[Résolu]Erwinia carotovora?


Variété(s): toutes variété
Age de la plante: 2 semaine
Date d'apparition du problème: 1semaine et 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Arrêt de la croissance dès le commencement du jaunissement des feuilles
Région: Martinique
Conditions de culture: BOX 1m80*0.90m*0.90m
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: 10cm
Engrais ou additifs: biothrive
Dosage des engrais et additifs: 1.5mg pour 1.5ml
Fréquence d'arrosage: 1/semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10cl

Messages recommandés

Bonjour a tous! 

 

Suite a plusieurs début de cultures exterminés a cause d'une maladie.. (2sleepy yoda, 1 blue hash, 5 bigband..), je viens vers vous afin d'être sûr des solutions à apporter pour que cela ne se reproduise pas..

En cherchant sur le site j'ai pus je crois, trouver la maladie en question.. ce serait apparemment l' Erwinia carotovora!

 

Je vous joins une photo afin que vous puissiez me donner votre avis:

 

20180110_172157.thumb.jpg.075a69c2d4ca449ad34c31d0a14e229b.jpg

 

Celle ci est une plante local que j'utilisai justement pour faire un test.. il y en avait 5 et voici la seule résistante. Donc voila, une nouvelle session composé d'une BigBand, d'une amneziK et d'une La reina de africa commence très prochainement et celle ci il faut qu'elle déchire! Pouvez vous me donner vos avis sur cette infection? si je vois juste ou est ce autre chose!

Thks!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

commence par lire et relire les guides cela ne seras pas une perte de temps  , ensuite faut pas mettre de l'engrais à tes plantules a se stade sa sert a  rien, tu le vois bien par toi même que sa créve a chaque fois ;)

 

Sur engraissage dés le début de vie ,  suivant le substrat ( généralement du ligth ou pour semis ) c'est 15 jours sans engraisser pour commencer , et la même si tu rempote .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je sais que cette bactérie est présente dans le sol de ma serre. Je fais donc attention a la qualité des composts que j'utilise, et tous les 2 ou 3 ans, je répands sur le sol des cocktails de bactéries amies, qui concurencent les Erwinias. J'ai toujours quelques symptômes sur les feuilles, et ça ne ressemble pas du tout au plant que tu nous montres. (qui semble en effet avoir plus souffert de surengraissage). Je crois que tu devrais fouiller de ce coté là, plutôt que des pathologies compliquées.

Cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

Au vu de la tronche de sa terre (détrempée) et de la couleur de sa perlite (jaunasse), je pencherais surtout pour une plante noyée.

 

C'est un avis coup de vent avec une seule photo, les experts vont passer de tout manière.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Comme déjà signalé la fiche , les infos , 

de plus quand cela n'est pas conforme , on s'abstient de répondre svp ;)

alors je vais l'achever , plantule en overdose du fait d'un manque cruel de lecture

 

le sujet est clos 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.