Début de culture en cycle 12h/12h


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila ma question je voudrais faire partir une culture directement en 12h/12h

et je voudrais savoir ci cela est possible, pour les pots je voudrais savoir si je dois utiliser des pots de 4.5l et ensuite de 11l comme je faisait en cycle 18h/6h

d’habitude je pars en 18h/6h au début avec les pots de 4.5l et au passage an 12h/12h je les mets dans des pot de 11l.

Merci d'avance pour vos reponse

@+

Drame3000

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui c'est possible de partir direct en flo , ça prendra  2/3 semaines a partir en flo .

 

normalement ont rempote 1 semaine avant le passage en 12/12 , la le soucis c'est que tu ne saura pas quand la plante va passer en flo donc...

Et puis si tu part direct en flo je partirai sur du pot final en 7 l max , vu que ça sera des petites plantes.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï! 

 

C'est tout à fait possible de faire partir une culture direct en 12/12, généralement par soucis d'efficacité on part de boutures enracinées sur des cultures de type SOG /OB, à partir de graines ça à moins d'intérêt la plante n'aura pas le temps d'exprimer son potentiel et de plus tu ne connaîtra pas les paramètres de culture à l'avance, comme avec des clones. Et qui dit 12/12 direct dit contenant final direct (avec gestion appropriée de l'arrosage au cours du développement de la plante), tu vas pas rempoter à F+20...

 

À mes yeux acheter des graines pour les faire partir cash en 12/12, bah c'est faire du crowdfuning auprès d'une banque de graines :ptdr:

 

Ensuite @Este09,  à propos du passage en flo, je pense que tu veux parler de l'induction florale, car la floraison, elle,  débute au passage en 12/12. 

Le système hormonal de la plante se modifie très rapidement, via la conversion du phytochrome Pfr en Pf entraînant en fin de chaîne la création et libération de "florigen", agissant comme signal de floraison. 

Les 36h de nuit au passage de floraison viennent de là et permettent de créer un plus gros "pool" (paquet ?) de florigen, plus rapidement. 

Le far red en est la version moderne,  à mes yeux, permettant ainsi de conserver l'apport d'énergie photosynthétique tout en accélérant les phénomènes. 

 

Plus d'informations sur le sujet ici :

Encore plus de détails : 

Icmag, the flowering hormone

 

Pour l'induction florale, le seul moyen de la prévoir avec fiabilité c'est à partir de clones et d'un environnement contrôlé. 

 

À partir de graines il faut se référer à cela :

Geek8Ball.jpg

:lol:

 

Popolski. 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yops 
Je me suis souvent posé la question de l'utilité d'une telle méthode ....

 vu que de toutes façons la plante doit atteindre sa maturité sexuelle avant de fleurir , 
autant envoyer la sauce en phase végétative pour que la plante fabrique le plus de tissus possibles, quitte à faire que deux semaines de 18/6 .

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites