Pinçage brutal « fissuré en hauteur sur 2 cms des 2 cotés »


Variété(s): Indica,sativa
Age de la plante: Croissance plus 4 jours
Date d'apparition du problème: Croissance plus 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Après le pincage brutal j’ai remarqué que la tige était fissuré des deux côtés sur 2 cm en hauteur Dont l’une est couché à 90°
Dimension de l'espace: 120/120/200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 20/23 éteind 25/28 allumé
Hygrométrie: 50/60 eteind 40/50 allumé
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 800
Cycle d'extraction: Seulement en mode allumé
Brassage utilisé: Ventile rotatif
Cycle de brassage: Tt le temps
Votre type de terreau: Golden
Taille des pots en litres: 18
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Root juice
Bio grow
Bio bloom
Top max
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Messages recommandés

 Bonjour, voilà je suis passé en croissance il y a quatre jours, hier soir j’ai décidé de pincer l’apex  malheureusement j’ai du appuyé beaucoup trop fort et mes cinq plans se retrouve fissuré des deux côtés on peut même voir  la lumière dépasser sur 2 cm en hauteur dont l’un d’entre est couché à 90° j’ai tout de suite réagi en les enroulant avec un genre de filtre carton et certie avec de la ficelle sans pour autant l’étouffer 

 Ce matin quand la lumière était éteinte j’ai été regardé et toutes les feuilles sont complètement couchées :(  j’ai tellement passé de temps à respecter la température et l’hygrométrie tout en étant débutant que j’en ai une boule au ventre d’avoir tout gâché.

Auriez-vous des solutions pour réparer cette énorme maladresse de débutant ?.

J’ai peur que ma plante pourrisse ou qu’elle soit inffectée par des  insectes malveillants.

J’ai tenté de chercher sur Internet mais je n’ai pas trouvé de solution à mon problème…

Je suis preneur de toutes les solutions possibles et inimaginables car de toute façon à ce stade même sans m’y connaître je crains le pire

 Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils 

 Je posterai des photos demain pour voir l’évolution du problème 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo  !

un pinçage à cro + 4 ??
 même en étant délicat , ça signe le décès d'une plante.

 faut que tu relise les guides de base, à mon avis, tes plants sont deads :( , envoit une photo au cas ou , mais bon ...

édit /  , en fait tu fait plein de truc qu'il faut pas .
1 litre d'eau dans 18 Litre de terre c'est beaucoup trop peu, tu mets aussi des engrais de floraisons en croissance, et en plus au début il faut rien mettre...
bref relis les guides de base , et fait un jdc si t'as la motive,  pour être suivi, sinon tu reviendras ici tous les 15 jours ;)

++ !

Modifié par manuel valls
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

pas de photo pas de diag , car personne n'as de boule de cristal et madame irma à pris sa retraite ( en faite elle est expulsé du pays pour diag frauduleux ) 

 

Sans visuel impossible de te dire quoi , par contre tu peux relire les guides notamment sur la gestion climatique et l'arrosage , car l'extraction c'est h24 et l'arrosage la règle de base est 1/4 du volume du pot , ce qui est loin d'être ton cas si je lis bien ta fiche ;) 

 

donc des photos stp et nous ferons un diag fiable ;)

 

 

Merci aux membres de s'abstenir de répondre ( un diag n'est pas un jdc :fouet: )

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Fatw a dit:

Yop! 

 

+1 manuel! 

 

Une photo serait un plus, mais à en lire ta description, il semblerait qu'il soit trop tard... C+4 pour pincer c'est trop tôt et inutile surtout oO

 

Tchao++

C’est le vendeur de matériel qui m’a dis de pincer pour limiter là hauteur Il ne m’a pas parlé de la période à laquelle le faireIl ne m’a pas parlé de la période à laquelle le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, croquemou a dit:

plop,

pas de photo pas de diag , car personne n'as de boule de cristal et madame irma à pris sa retraite ( en faite elle est expulsé du pays pour diag frauduleux ) 

 

Sans visuel impossible de te dire quoi , par contre tu peux relire les guides notamment sur la gestion climatique et l'arrosage , car l'extraction c'est h24 et l'arrosage la règle de base est 1/4 du volume du pot , ce qui est loin d'être ton cas si je lis bien ta fiche ;) 

 

donc des photos stp et nous ferons un diag fiable ;)

 

 

Merci aux membres de s'abstenir de répondre ( un diag n'est pas un jdc :fouet: )

+++

Je viens de rempoter un pot de 3.4l dans du 18l  c’est pour ça que je n’ai qu’un litre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai pas trop compris sur ce coup là,au bout de 24:00 elles ont repris proprement apparamment mais je m’emballe pas je me laisse à penser que ma réaction immédiate de mes tuteurs maisons ont fait leur boulot mais j’ai pas oser enlever leur pansement 

voilà l’état à 00:00 

les feuilles sont limites plus belles 

heuuuuj

photo d’ensemble et de mes tuteurs 

je reposterais demain pour vous tenir de levolution

 merci de vous intéresser à mon problèm:wub:

7FA3D84F-18BD-440E-ADF3-518755C167F5.jpeg

9868BCEE-DED8-4667-8EFC-3848D8AB503E.jpeg

E6329F93-9B12-4550-A194-56032D5ECDD8.jpeg

05F3770F-C1C0-4320-9C03-BEFEB0AF77A8.jpeg

A8211AFA-F4F3-45D9-887E-B01CD111079F.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

heureusement que tu as mis des photos , car ta fiche est mal remplis :

 

Citation

Age de la plante: Croissance plus 4 jours

Tes plants sont âgés de facile 1 mois la et non 4 jours !!!

 

Sinon enlève le carton et la ficelle ,  sa arrive souvent de fendre le tronc quand tu pince , les plants reprennent vite en deux jours ;)  a se stade la .

 

Ton extraction c'est h 24 et ta gestion de l'arrosage a revoir aussi , la règle de base est 1/4 du volume du pot tout les 4 à 5 jours quand la terre est sèche ou le pot léger ;) dans ton cas en pot de 18 L ( si la fiche est remplis correctement aussi )  4.5 l par arrosage et non 1  l si souvent .

Ta gestion de l'engraissage aussi a revoir une fois sur deux l'engrais voir sur trois c'est assez ;) .

 

Prochaine fois la fiche diag mieux remplis et des photos direct aussi ;) .

 

+++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !!

 et bah merde alors, :D  , elles sont en bonne santé tes petites , moi qui m'attendais à voir une vieille tige toute sèche :rolleyes:....  tan mieux !

 Croque à tout dit sinon , revoit quelques guides , histoire de faire une belle flo 

 bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, croquemou a dit:

plop, 

heureusement que tu as mis des photos , car ta fiche est mal remplis :

 

Tes plants sont âgés de facile 1 mois la et non 4 jours !!!

 

Sinon enlève le carton et la ficelle ,  sa arrive souvent de fendre le tronc quand tu pince , les plants reprennent vite en deux jours ;)  a se stade la .

 

Ton extraction c'est h 24 et ta gestion de l'arrosage a revoir aussi , la règle de base est 1/4 du volume du pot tout les 4 à 5 jours quand la terre est sèche ou le pot léger ;) dans ton cas en pot de 18 L ( si la fiche est remplis correctement aussi )  4.5 l par arrosage et non 1  l si souvent .

Ta gestion de l'engraissage aussi a revoir une fois sur deux l'engrais voir sur trois c'est assez ;) .

 

Prochaine fois la fiche diag mieux remplis et des photos direct aussi ;) .

 

+++

 

 

 

Oui je me suis rendu compte de mon erreur c’est floraison plus 4 jours. 

L’extraction la nuit se fait avec l’ouverture des poches tt simplement  en fait et l’arrosage est à revoir c’est clair je leur ai donner juste le double hier pour voir et elles ont tt englouties la prochaine fois je vais mettre 4 litres.

pour l’engraissage je me suis encore fié au conseil du magasin « vendeur »je vais dorénavant appliqué vos conseils 

bon là j’ai été voir juste avant la nuit et elles ont tt repris même celle qui était couchée:o j’ai pas osé enlever le pansement j’ai juste vérifier qu’il était encore coulissant 

je reposterais des photos de leur blessures 

merci j’ai bien fait de m’inscrire vos conseils vont m’être précieux 

B)

Il y a 3 heures, manuel valls a dit:

Ola !!

 et bah merde alors, :D  , elles sont en bonne santé tes petites , moi qui m'attendais à voir une vieille tige toute sèche :rolleyes:....  tan mieux !

 Croque à tout dit sinon , revoit quelques guides , histoire de faire une belle flo 

 bon grow !

Merci c’est clair que j’avance à l’aveugle sur ce coup là... j'ai beaucoup de paramètre à changer 

demain j’enlève le pansement 

photos à venir 

merci pour ton encouragement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs dames 

 Alors le bilan cela fait quatre jours que j’ai fissuré de part en part la tige, ce jour là j’avais mis des pansements  comme sur les photos auparavant que j’avais jointes,au bout de deux jours le pansement ne coulissé plus de se fait je l’ai enlevé la blessure était ressoudée mais ce soir je vais regarder et je me rends compte qu’elles ce sont réouvertes légèrement noirci comme vous pouvez voir donc j’ai essayé de les refisseler pour les réassembler mais j’ai comme l’impression que ce sont devenus 2 tiges « canaux » car impossible même en les serrant avec les deux doigts de les rassembler. C’est très dur 

Vous pouvez voir sur les photos au bout de quatre jours ça ne se voit pas énormément sur les photos mais là où on voit la fissure qui est sur 3 cm il y a un léger jour ce n’est pas pour autant que ma power plant  a pris 10 cms :super: en quatre jours d’ailleurs elles ont reprises pour la plus petite 6 cms 

Qu’est-ce que vous me conseilleriez de faire ? J’ai lu qu’on pouvait mettre un mastic cicatrisant qu’est-ce que vous en dites ou alors avez-vous de vraies solutions pour éviter pourrissures ainsi que insectes?

dans l’attente de vos réponses

je joint 4 photos 

merci bonne soirée les cannabiculteurs :thup:

C95180C9-BF9F-42B6-92C8-E5AB6CC00F05.jpeg

097DDE57-6C15-43E3-8697-43F4C8583CBA.jpeg

E8A5D2E9-A4A3-4F00-AD9F-4ECE436F1EDB.jpeg

344D3CEB-6AE2-4F12-8E90-87DA83B9E1DD.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

laisse comme cela , c'est normal que sa brunisse et de voir a travers , j'ai la même chose aussi du au pinçage et sa gêne en rien t'inquiète pas , laisse pousser ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, croquemou a dit:

plop,

laisse comme cela , c'est normal que sa brunisse et de voir a travers , j'ai la même chose aussi du au pinçage et sa gêne en rien t'inquiète pas , laisse pousser ;) 

 

+++

 C’est ce que je pensais faire aussi j’avais juste peur des insectes étant donné que l’on voit un léger jours entre les deux et que l’appeler est légèrement noircie ^_^  est-ce que tu penses que la pommade cicatrisante c’est quand même un bienfait ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Citation

tu penses que la pommade cicatrisante c’est quand même un bienfait ?

Non, non , on t'assure...;-) Rien c'est mieux...
 

Le Diag est fait et les plantes se remettent....Sujet Clos,

Merci aux intervenants

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.