[Résolu]Feuilles qui jaunissent


Invité MaskoFF
Variété(s): Early Skunk & Hindü Kush
Age de la plante: 25 jours le 28.03.2018
Date d'apparition du problème: Cro +10
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: 22/03: La croissance a l’air de se poursuivre mais les feuilles du bas jaunissent de plus en plus
28/03: la croissance semble stoppée et le jaunissement progresse
Région: Sud de la France
Conditions de culture: En terrasse sous serre la journée et a l’intérieur les soirs
Température Moyenne de 25°c le jour et 18° la nuit
Type de sol: Terreau light mix
Taille des pots/trous: Pot de 8 litres pour la Early Skunk et 5 litres pour la Hindu Kush( valeur approximative)
Engrais ou additifs: Bio Grow
Dosage des engrais et additifs: Solution 1ml/litre
Fréquence d'arrosage: 2x/semaine (arrosée qu’une fois au bio grow)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 des pots

Messages recommandés

Invité MaskoFF

Re

Bonjour 

Je reviens vers vous car j’ai pas l’impression que ça s’arrange, leur croissance est stoppée,

en plus du jaunissement des feuilles certaines semblent se craquées ...

F5FDCD57-81A5-4274-927D-35A9203AFFF6.thumb.jpeg.057500d23b390208156ed1dceb8153e7.jpeg

 

le jaunissement commence du bas et commencent à coloniser le « 2eme étage »

DDE7F7E0-519A-45C6-B13B-9CE8D05B5393.thumb.jpeg.14923c1bd65091732c2e14a4e38dc882.jpeg

 

Mon dernier arrosage était il y a 4jours et les pots restent lourds et la terre est toujours humide à l’intérieur.

si quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce petit problème 

 

PS: j’ai effectuer un palissage sur la Hindu Kush 

j’ignore si j’ai bien fait, vos conseils, avis, remarques sont les bienvenues =)

merçi de m’avoir lu.

 

 

Cannaweedement,

 

 

DF890088-A2D2-4E4C-B4CA-7A8B9670C291.jpeg

Modifié par MaskoFF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops ,

tu donnes quoi à tes petites ? toujours 1 arrosage sur 3 ?

 ça sent la carence d'azote ,
soit c'est bloqué par manque d'arrosage , soit par manque de nutriments, si tu respectes bine les règles pour ton arrosage, augmente les passage avec engrais 1/2
voir 2/3 sans pour autant mettre les doses maximum recommandées .

 un peu de nourriture par les feuilles peu aider à relancer le machin, mais vas-y mollo.

le manque de lumière de la saison, peu jouer aussi en limitant la photosynthèse. et donc le métabolisme et l'assimilation.

++
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MaskoFF

Merci pour ta réponse Manuel

je n’ai arrosé qu’une seule fois a l’engrais c’était avant d’ouvrir ce sujet

Puis par précaution j’ai arrêter le biogrow et je n’ai arroser qu’une fois à l’eau c’était aprés le rempotage soit il ya 4 jours.

elles passent les nuits à l’intérieur derriére une fenêtre coté Est puis je les sors à midi coté Ouest en serre (+1h30 sous led domestique 30 minutes avant le coucher du soleil )

Ces derniers jours étaient plutot bien ensoleillé

Aujourd’hui en particulier et même au soleil a l’extérieur de la serre le terreau reste humide en profondeur et les pots lourds ..

Et prochain arrosage prévu dans 2 jours au bio grow et je verrais bien 

Encore merci pour elles =) 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop MaskoFF et les autres,

 

J'ai bien l'impression que tes plantes sont victimes d'un sur-arrosage : la forme des feuilles me font penser sa + terreau qui reste humide et lourd, si tu le peux, je te conseil assez vite de rempoter dans du nouveau terreau pour éviter la pourriture racinaire, voilou, j'espère t'avoir aider et si quelqu'un peut me confirmer aussi :)

 

A pluche 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MaskoFF

Yo PiloOw et

Merci pour ta réponse, 

Malheureusement c’est ce que je pense aussi ... mais j’ai rempoter il ya à peine 4 jours et j’ai pourtant pas eu la main lourde sur l’arrosage. du coup je sais pas trop je vais attendre 2 jours les priver d’eau et si ça s’empire ... rempotage et léger engraissage ...

=) 

en même temps les conditions que j’offrent a ces plantounes ne sont pas forcément idéales mais elles vont quannd même pas rendre l’âme?? =´(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ton premier diag date du  22 on est le 28, faudrait redonner les condition actuel de culture avec un nouveau diag stp pour plus d'éfficacité ou ta première fiche remise a jours . 

 

Nous dire si tu les met toujours dehors ou pas ect....

 

Après les problèmes que tu avais, ne disparaissent pas d'un coup et évolue en bien ou en mal , il faut 15 jours voir 3 semaine pour se remettre d'un problème ;) .

 

Donc pour moi ce n'est que la suite logique des choses :) . 

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MaskoFF

Yo Croquemou, je suis tout à fait d’accord avec toi =)

j’ai essayer de mettre a jour la fiche de renseignements au mieux,

certaines valeurs étant évolutives je veillerais à les actualiser jusqu’a ( je l’éspére) classer ce sujet dans diagnostics résolus =) 

a+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le problème c'est qu'elle ne boit pas de ce que je vois, tu es dans un semi surarrosage tout le temps, elle ne pompe pas les nutriments...

Il n'y a pas assez de régularité dans les conditions environnementales...

Un coup sous serre, derrière une fenêtre, en intérieur....Jamais la même hygro, jamais la même température, jamais la même exposition...Donc jamais les même besoin en eau, transpi, etc.

Si tu n'as pas de lumière artificielle, tu aurais du attendre des températures et une exposition plus clémente sur la terrasse et l'y laissé, moralité au lieu de gagner du temps, tu en perd.

Une plante déteste qu'on la balade(sic) , elle aime la constance.

 

J'aurais débuté plus tard, surtout vu les conditions de notre printemps actuel...

 

Tchusss

 

PS: J'ai un peu l'impression d'être dans un épisode de "grey's anatomy"....vers la 4èmes minutes, quand ça commence à être un peu long...:laugh:
Croquemou à raison, il va falloir des valeurs neuves sous peu....

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo @MaskoFF

 

Comme les autres, je pense qu'il y a plusieurs points bloquants :

 

  • Le manque de stabilité

Tes petites sont stressées par leur changement d'environnement. Et oui, nos plantules sont sensibles !

 

  • La serre

Ta périodicité d'arrosage, deux fois dans la semaine me semble correct. Mais leur habitat confiné fait qu'elles restent toujours humides, ce qui n'est pas bon. D'ou ton terreau toujours lourd.

Essaye de mesurer ton hygrométrie mais je pense qu'elle ne sera pas bonne. Tu dois les laisser respirer ! Mon petit extracteur tourne H24 pour ma part.

 

  • Les écarts de température

C'est vrai qu'il fait plus chaud ces temps-ci dans ton coin. Mais je pense quand même que les écarts sont trop grands entre chez toi et dehors. Cela doit contribuer à les stresser car elles ne savent plus ou elles en sont. (cf ce que te disais @Papass)

 

 

En gros, ton premier problème, celui qui t'a donné le champignon n'est toujours pas résolu et prends de l'ampleur.

 

 

Si j'étais toi, voici ce que je ferais :

  • Rentre les chez toi et offre les un environnement stable, ça va les calmer un peu !
  • Si tu changes de terreau et rempote : plus d'engraissage. Le lightmix c'est déjà pas mal je trouve... Maintenant si à cause de l'humidité et de l'eau ton terreau est rincé mais que tu veux le garder, essaye d'en mettre mais très peu pour ne pas les chambouler.
  • Fait un trou de 12 cm dans ton placard, achète un ventilo PC type gamer de 120mm et visse le sur le trou et branche le tout sur une prise programmable. Offre leur une extraction d'air pour réguler correctement ton hygrométrie. Une sonde pour faire les métrique t'aidera aussi...

 

Liste de course

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B005L81X1G/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B002KTVFTE/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M8LOAL9/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Ne desespère pas, tant qu'il y a du vert il y a de l'espoir. Mais il convient de prendre désormais des mesures drastiques.

 

La bise

H.N

 

P.S : as tu des raisons à vouloir les faire pousser dehors ? Question de budget, les odeurs ?

H.

Modifié par Hellebore_noire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MaskoFF

Re 

et merci pour vos réponses

Je vais suivre vos conseils et leur donner plus de constance 

Désormais elles passeront les nuits à l’extérieur dans la serre.

j’essaie de stabiliser l’hygrométrie a 60/70% quand elle est trop basse 

Le thermomètre peut monter jusqu’à 36 degrés sous la serre du coup j’en profite pour les sortir les aprés midi 

le substrat commence à sécher un peu j’attend de voir comment ça évolue

83F9D31D-02BC-49DA-B1D7-1C109EDF31CF.thumb.jpeg.9dfb4569c8622de221ca583e3839d63a.jpeg

 

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.