Quel matériel pour espérez 1.3Kilos à la récolte ?


Messages recommandés

Salut :D

 

Voilà, m'étant pas mal renseigner depuis quelques mois sur la culture sur tout ses points (enfin le minimum syndical), je décide de me lancer dans la culture indoor pour faire pousser de belles critical kush/ou northern light.

 

Seulement voilà, mon budget n'est pas infinie et mes exigences sont conséquentes (en tout cas, pour un cultivateur débutant comme moi).

Je n'ai jamais fait poussé, simplement vue plusieurs plantation outdoor (dont j'ai pu m'occuper très rapidement pour le kif) et 1 petite plantation indoor en terre.

J'ai posé quelques questions à ses gens la, mais jamais sans réel réponses m'aidant.

Mes questions sont donc les suivantes afin que je puisse avoir une idée du budget nécessaire ainsi que du matériel aussi.

 

Je compte faire pousser dans l'idéal dans une chambre de culture faisant 150x150x200cm, voir 240x120x200 (tout dépend du budget final).

 Et du coup, je ne sais pas comment occuper ses deux espaces de la manière la plus économique possible et rentable pour avoisiner les 1.3Kilos/récolte.

Cette récolte est nécessaire car je ne serai pas seul à payer le matériel (3 de mes amis et peut-êtres ma copine), ce qui fait que je vais devoir partager, et je compte faire une pousse tout les 4mois.

 

Je me suis pas mal renseigné sur le matériel nécessaire et quelques-uns me laisse en questionnement:

 

-Combien de rempotage, quelle taille de pot pour chaque rempotage et surtout combien de pots (culture SOG) pour une chambre de 150x150x200 ou 240x120x200.

-Est-ce que 2 MH/HPS  600w ou 600w+400w dans une chambre de 150x150x200 est-il envisageable (pour assurer avec un coût moindre mes 1.3Kilos) ou bien la chambre de 240x120x200 est nécessaire?

-J'ai vue que le prix des lampes LED était plus chère mais plus économique, seulement, j'ai crue comprendre malgrès leur puissance moindre des récoltes équivalentes aux HPS, est-il plus rentable d'investir en LED?

-Quel mélanges pour créer son terraux est-il le mieux pour chaque phase (deb cro, cro, flo).

-Est-ce que l'hydro est un avantage par rapport à la culture en terre?

 

Je crois avoir fait le tour (si d'autres questions me viennent je les poserais).

 

Maintenant un deuxième choix peut-êtres pris, j'ai une pièce de 11m² que je peux aménager pour faire ma propre sale de culture, mais j'imagine que les prix d'aménagement de A à Z jusqu'à pouvoir commencer la culture doivent êtres exhorbitant ! (à moins que je me trompe, dans ce cas la, veuillez m'éclairez car je n'ai rien trouvé à ce sujet).

 

Je crois avoir à peu près tout dis, vos réponses sont évidemment pour moi la possibilité d'enfin faire ce qui m'envie depuis tant de temps!

 

Gros bisous du Sud ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

1,3KG pour une 1ere, tu vises haut, beaucoup trop haut, surtout que tu sortiras jamais ça avec 2x600w...

 

Citation

ce qui fait que je vais devoir partager,

 

Et si y'a un soucis judiciaire, tu partages aussi?

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

faut arrêter de rêver et redescendre sur terre un peu et voir tes rendements à la baisse grave  .

 

Déjà personne ne cultive en inté toute l'année , mais tu le serais si tu n'avais pas fais le minimum syndical en recherche ;) .

il y a 32 minutes, Elii a dit:

Je me suis pas mal renseigné sur le matériel nécessaire et quelques-uns me laisse en questionnement:

 

Y'as tous ce qu'il faut de marquer sur le site , à toi de lire et de bien chercher , surtout que c'est visible comme le nez au milieu de la figure .

 

Ensuite , on prône l'auto prod , pas la production de masse comme tu veux le faire toi et sortir 4 kilo annuel .

Ce qui s’apparente a de la production de masse avec de gros risque à la clef le jours ou les flics débarque ( se seras de la bande organisé et non plus de l'auto-prod encore une fois et les risque sont plus les même ).

 

Pour finir , dans l'auto prod on reste le plus discret possible , la 4 personnes de plus c'est deja multiplier les risques par 100 , ben oui tu crois connaitre les gens , mais par avidité , ils n'hésiterons pas a te planter un couteau dans le dos , sans compter que y'en as toujours un avec une grande gueule  ce qui donneras le risque de perquis ou de vol avec cambriolage par le pote d'un de tes potes  .

 

L'un de vous tombe les autres suivent comme des dominos .

 

Pour le reste , l'entraide oui , l'assistanat non , donc va falloir chercher et lire un peu plus que cela car tes questions qui sont basiques, ont facilement réponse sur le fofo avec un tantinet de lecture .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, croquemou a dit:

Déjà personne ne cultive en inté toute l'année , mais tu le serais si tu n'avais pas fais le minimum syndical en recherche

Tout d'abord, salut, et merci d'avoir prit le temps de répondre,

Suite à ça, je me suis mal exprimé car je ne compte pas cultiver en été (du aux chaleurs +absence)

il y a 37 minutes, croquemou a dit:

Ensuite , on prône l'auto prod , pas la production de masse comme tu veux le faire toi et sortir 4 kilo annuel .

De plus, comme dit je compte le partager avec 5 personnes, même si cela semble beaucoup, c'est la la raison de e mon poste, je suis débutant et j'ai besoin de réponse si j'ai les idées plus grande que la réalité (du au fait que je sois novice aussi) si vous n'êtes pas la pour ce genre de production , je me retourne voir le réglement où ça doit êtres certainement stipulé

il y a 37 minutes, croquemou a dit:

Pour finir , dans l'auto prod on reste le plus discret possible , la 4 personnes de plus c'est deja multiplier les risques par 100 , ben oui tu crois connaitre les gens , mais par avidité , ils n'hésiterons pas a te planter un couteau dans le dos , sans compter que y'en as toujours un avec une grande gueule  ce qui donneras le risque de perquis ou de vol avec cambriolage par le pote d'un de tes potes  .

Je comprend ton raisonnement et j'y ai bien plus réfléchie que vous ne le pensez, c'est les raisons pour lesquelles je sais avec qui je le fais et pourquoi, à mes yeux ce n'est pas la question bien que ce soit intéressent de se pencher sur le sujet.

 

Le but de ce  post, c'est suite à ce que j'ai pu lire, avoir des avis car je ne compte pas faire pousser dans le mois qui suit, aurais-je du prendre le temps de faire un poste dans lequel je rédige ma vie etc, ce n'est pas le but, j'ai simplement besoins de conseils venant d'habitué comme toi.

 

J'ai certainement l'air bête, mais j'ai fais mes estimation pour mon année, et ayant envie de cultivé, je donne mes envies pour voir si cela est possible et dans le cas contraire qu'est-ce que vous me conseillerez en tant que débutant.

il y a 37 minutes, croquemou a dit:

mais tu le serais si tu n'avais pas fais le minimum syndical en recherche ;) 

Si je poste ici c'est car j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes réponses, que ce soit sur ce forum ou autre, c'est pourquoi en tant que débutant j'ai besoins qu'on m'éclaire sur ce qui est possible ou non, et que ça soit une perte de temps à vos yeux, serai une grande aide pour moi pour qu'à la suite de l'année, j'ai des bases pour faire des recherches adaptées à ce que je souhaite car je sais ce que je veux (bien qu'il est intéressent de savoir un maximum de choses pour assuré la meilleur des cultures possible)

donc je remet en cause mon sujet et demande donc, sachant que mes moyens sont non pas très élevé mais conséquent pour me permettre quelque chose de très correcte (1000euros maximum m'a l'air correcte pour débuter une session de culture raisonnable à votre forum), que me conseillerez vous par rapport aux questions que j'ai posées plus haut :)

 

Je ne suis pas là pour me faire lynché (à moins que ma réaction suite à votre message soit un point trop suceptible) j'ai besoin d'éclaircissement, et si je peux me permettre, je ne viens pas poser ses questions avec zéro connaissance et recherche, mes questions sont le suivantes car j'ai besoins d'aide à ce niveau.*

 

J'espère une réponse à mes questions, je vais chercher de mon côtés des cultures raisonnable pour débutant qui se rapproche au plus de ce que j'aimerai avoir

je tiens à préciser que j'ai un environnement familial très "main verte" et donc des possibilités (sans me venter) de produire à mon sens quelques chose de bon, si je me tourne ici c'est car j'ai confiance en ce site dont on ma fait l'éloge plusieurs fois

 

Amicalement vôtre

il y a une heure, animalxxx a dit:

1,3KG pour une 1ere, tu vises haut, beaucoup trop haut, surtout que tu sortiras jamais ça avec 2x600w...

Salut merci de ta réponse tout d'abord :)

J'ai crue comprendre que une culture peut avoir en moyenne (bonne moyenne) 1g/w, donc 1kilos2 si la variété le permet (à ce que j'ai pu comprendre, si ça ne marche pas comme ça, une explication est la bienvenue), évidemment je n'espère pas avoir d'aussi bon résultat la raison pour laquelle je voulais savoir si c'était possible :)

 

il y a une heure, animalxxx a dit:

Et si y'a un soucis judiciaire, tu partages aussi?

De plus, je sais ce que je fais et où je le fais, ce n'est pas une chose que je prend à la légère car la prison c'est pas pour moi m'vois-tu ? ^^'

Ce n'est pas le but de mon post, c'est intéressent d'aborder ce point mais ma question est simple et cela n'y répond pas.

 

merci de ta réponse sinon, ++ ;)

Modifié par Elii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Citation

c'est pourquoi en tant que débutant j'ai besoins qu'on m'éclaire sur ce qui est possible ou non

je dirais que Rome ne c'est pas faite en un jour ...

le début c'est "apprendre" , faut commencer "raisonnable", tu ne peux espérer un rendement massif et régulier qu'avec de l'expérience et du savoir faire (c'est pas qu'une question de matos ...)

un gros investissement d'entré de bal a tout les chance de se transformé en mauvaise expérience ... (voir de partir en peau de banane rapidement)

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Heka a dit:

un gros investissement d'entré de bal a tout les chance de se transformé en mauvaise expérience ... (voir de partir en peau de banane rapidement)

Merci de ta réponse, saurais-tu m'orienter vers la catégorie de forum idéal du sites pour avoir des idées de culture débutante ? j'en ai trouvé quelques unes mais la culture en 150x150x200 me tente quand même pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Elii a dit:

 

J'ai crue comprendre que une culture peut avoir en moyenne (bonne moyenne) g/w, donc 1kilos2 si la variété le permet, évidemment je n'espère pas avoir d'aussi bon résultat la raison pour laquelle je voulais savoir si c'était possible :)

Yop 

 

 

Le gr/W est plutôt réserver aux cultivateurs expérimenté ... Et même avec plusieurs années de culture tout le monde ne l'atteint pas ..

 

En tant que débutant,  si tu arrive à sortir 0,5gr/w c'est déjà très bien .

 

Donc pour 1200w,  si tu arrive à sortir 600gr ça serait super ... 

 

 

Mais le souci la dedans .. C'est que tu ne doit sûrement pas te rendre compte de la charge de travail que ça demande ... Les centaines de litre d'eau pour les arrosages , la masse de terreau dont tu aura besoin... rempotage,  taille des gourmand. ..

 

C'est un job à plein temps ( busta flex nigga )

 

VoilOu !  

 

Revoie tes ambitions à la baisse ..., ou tu sera déçu à coup sûr....

 

J'adore dire ça :  avant d'apprendre à courir , ont commence par apprendre à marcher. 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Kiss_my_weed a dit:

Revoie tes ambitions à la baisse ..., ou tu sera déçu à coup sûr....

Merci mec pour ta réponse :D Du coup, j'ai bien compris suite à tous  les messages que j'suis trop exigeant...

Est-ce que dans une chambre de culture en 150x150x200 avec 600w ça ferait donc l'affaire ? après un peu de réflexion, ça me semble le maximum pour un débutant comme moi.

Les solutions LED proposes-t-elles de bon rendements (voir équivalent aux hps) ?

Et surtout une question qui me trotte car j'ai trouvé zero réponse, dans une chambre de 150x150x200, pour une culture SOG, combien de pots est-il conseillé ? et surtout combien de rempotage de quelle taille à chaque fois?

 

je me troive chiant avec mes questions mais les réponses sont à chaque fois différentes ou ne répondent par ce que je veux savoir..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

J'ai crue comprendre que une culture peut avoir en moyenne (bonne moyenne) 1g/w, donc 1kilos2 si la variété le permet (à ce que j'ai pu comprendre, si ça ne marche pas comme ça, une explication est la bienvenue), évidemment je n'espère pas avoir d'aussi bon résultat la raison pour laquelle je voulais savoir si c'était possible :)

Y'as très peu de jdc ou les gars font le gr/w , c'est plus du 0.5/0.6gr/w de moyenne que l'on vois, surtout en débutant qui n'on jamais cultivé la c'est plus du 0.3/0.4gr/W .

 

La gestion climatique , l'engraissage et surtout les diag que l'on vois avec des sous /sur arrosage ou des sur/sous engraissage montrent bien que ta moyenne est exorbitante voir irréaliste .

 

De plus pour atteindre de haut rendement comme le gr/w faut vraiment étudier le sujet par soit même et maîtriser la plu-pars des techniques existante et surtout ne pas voir d'emmerde pendant sa cession , ce qui n'est pas donnez a tous le monde et encore moins aux débutants .

 

Faut facile 8/10 cessions pour réussir a avoir le gr/w a chaque cessions et rien ne dit que tu les feras , beaucoup cultive depuis 10 ans et n'y arrivent pas encore .

 

C'est pas la voiture qui fais le pilote mais son expérience ;)

 

Citation

je me troive chiant avec mes questions mais les réponses sont à chaque fois différentes ou ne répondent par ce que je veux savoir..

Normal , faut lire et les questions comme cela trouve réponses par toi même , si on te mâche le taf tu n'apprendras jamais rien par toi même .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, croquemou a dit:

De plus pour atteindre de haut rendement comme le gr/w faut vraiment étudier le sujet par soit même et maîtriser la plu-pars des techniques existante et surtout ne pas voir d'emmerde pendant sa cession , ce qui n'est pas donnez a tous le monde et encore moins aux débutants .

J'imagine bien... dans quelle catégorie du forum puis-je en savoir plus sur l'engraissage, arrosage, gestion d'humidité/climat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites