[Résolu]Automatic extérieur - problème : 42 jours seulement et inquiet sur la floraison + parasite


Variété(s): Sensi skunk, amnesia , white widow
Age de la plante: 42 jours
Date d'apparition du problème: Depuis la croissance
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça évolue de plus en plus mal .. j’ai laissé traîner lors de la croissance mais je pense que ça empire ..
Région: A l’étranger
Conditions de culture: En pot
Type de sol: Royal mix
Taille des pots/trous: 11L
Engrais ou additifs: Aucun engrais , que du ROYAL MIX en terreau , additif sera utilisé à la fin de floraison ( Green sensation )
Dosage des engrais et additifs: Aucun pour le moment
Fréquence d'arrosage: En fonction de la plante 1x tous les 1 2 jours à quantité normal ..
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: J’arrose par petit coup j’ai un arrosoir de 10L pour 5pot de 11L je met même pas 3 4litres tous les 2jours pour l’ensemble des pots .. vraiment le strict nécessaire pour les plantes

Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs

 

je vais essayer d’être bref . J’ai 5 plants automatiques en extérieur , très belle exposition à la lumière + chaleur + humidité .

 

aucun engrais n’est utilisé , j’ai simplement du terreau ROYAL MIX qui apparement suffit pour l’ensemble de la croissance ( javoue , elles ont super bien poussé et mon growshoper ma confirmé ) j’ai acheter simplement le Green sensation de plagron pour l’utiliser à très faible dose sur les dernières semaines de Flo .. ( si je reconnais ou en sont mes plantes ..) - pots de 11 L  

 

sensi skunk / amnesia (sensiseed) / whitewidow

 

Malheureusement je rencontre plusieurs problèmes , d’une part je me fais attaquer de tous les côtés par les parasites je pense que j’ai pu identifier araignée rouge ( car tache blanche partout  sur les’ feuilles depuis la croissance ) j’ai vu un moucheron blanc mais y en a plus trop .. et des sortent de petites bestioles noir , sortent de pucerons / puce/ .. j’arrive pas à savoir .. et sans doute des chenilles ? ( je vous laisse voir les photo ci dessous ) car au final je sais vraiment pas ce qu’elles ont   :(((( je pense que les premiers signe sont apparu à la moitié de la croissance ..

 

 

je je suis retourné voir mon growshoper il m’a donné une sorte d’insecticide bio (NATURA ROCK EFFECT) , j’ai utilisé 3x à depuis allé une semaine environ , vu la geule des plantes je pense que le problème persiste et j’aimerais avoir une solution car j’en commence à être perdu dans ma culture , pourquoi je vous dis ça ? Je sais pas si le problème est lié avec la croissance / Flo des plantes 

 

mes plantes sont seulement à 42 jours depuis que je les ai planté le 17mai et je suis inquiet surtout pour une ( je crois que c’est l’amnésia) car elles elle est en Flo bcp plus rapide que les autres ( enfin de quelques jours ) mais elle a déjà des trichomes/pistilles très ambrée et je minquiet .. je sais pas si c’est normal et surtout je sais pas si les autres seront dans le même état . Je viens de m’apercevoir qu’une autre a également des pitiles/ trichomes qui brunissent alors qu’elle commence à être en Flo .. je dois être à même pas +5 +10 de Flo tout comme l’amnésie ..c’est pas possible .. I don’t know tout ça pour vous dire je sais même pas à quel +jours de floraison je suis .. il fait plutôt beau chez moi entre 20 30 degré tout les jours il pleut de temps en temps donc souvent de humide à sec mais pas trop , rivière à côté (50m) du balcon qui est en hauteur 

 

des conseils ? Astuces ? Savez vous en jen suis dans ma / mes floraison ? ..Je prends tous.. je suis perdu et sais plus quoi faire .. envie de fumer cette récolte moi 

 

ps : pas encore arrosé donc elle tire un peu plus la geulel’us 

 

 

 

Ps : j’ai essayé de mettre les photos comme vous m’avez dit mais je peux en mettre que une 3’91MO de dispo .. donc si ça vous embête pas de jeter un œil sur les liens que j’ai sent . J’espère avoir été plus claire :/ 

 

Merci à tous pour vos réponses 3519F176-8D0E-40D3-8572-FD1CFF8B212C.thumb.jpeg.c183d68d4fa46291c2db508d7f25853b.jpeg

Modifié par Newlemon
Reedition photo et arrosage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

peux tu mettre tes photos en visuel direct stp ? 

 

La taille d'écriture aussi , on est pas aveugle ou malvoyant et on arrive encore a lire la taille normal ;) , merci de faire le nécessaire stp .

 

La fiche diag remplis correctement aussi ce serais bien :

Citation
Quantité approximative par arrosage pour une plante: J’arrose par petit coup pour éviter de noyer la plante , ça arrive jusqu’à la soucoupe et voilà

Cela ne nous donne pas la quantité !! ,  l'approximatif en diag est a bannir si on veux un diag fiable ;) .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi cher Newlemon,

 

Je pencherais pour du sur arrosage constant.

Arroser tous les 1 - 2 jours c'est trop souvent.

En plus si j'ai bien compris tu a commencé direct dans du royal mix ? pas adapté au début (trop riche)

Et si tu as commencé direct en pots de 11 litres tu aurais pu en plus souffrir de sous arrosage et concentrations des sels.

En effet au debut dans un grand pot on met peut d'eau pour une petite plante. Resultat les sels se concentre en un point de sechage au milieu du pot.

La fois suivante en arrosant les sels brule la plante.

Je penses que tu t'es alors mis a arroser plus souvent et ça a guerie la plante, mais maintenant tu est en train surement de la noyer.

 

JB.

 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JB

 

jai du mal m’exprimer , j’avais des petits pots exprès pour le début de la croissance que par la suite j’ai rempoté à +10 15j dans des 11l aucun problème . Concernant l’eau vraiment je les arroses pas beaucoup et quand elles étaient petite forcément je les ai arrose pas aussi souvent que maintenant .. Et vraiment à faible quantité , même aujourd’hui je met même pas 0,5 1L par pot quand j’arrose .. vraiment j fais attention avec l’eau et même ma femme surveille :D. quand j’arrose l’eau arrive même pas jusqu’à la soucoupe en bas .. et c’est encore sec dans les petits trou donc pas de soucis d’arrosages .. 

 

Vu les photo c’est plus des parasite et/ou un problème de croissance ? Pourquoi elles brunissent déjà alors qu’elles commence à être en Flo ? Ou j’en suis dans mes Flo? 

 J’aimerai surtout sauver les petites .. qu’elles poussent correctement ..

 

ps : concernant le Royal mix c’est 2 growshoper qui me l’ont conseillé ainsi au qu’alchimia 

 C’est pour ça que je n’utilise pas d’engrais et que ce terreau suffit du début jusqu’à la fin .: et vu comment elles ont poussé super vite et super bien en croissance je pense pas que ça viennent du terreau trop riche ? Ou peut être ? 

 

merxi :)

Modifié par Newlemon
Rajout de terreau info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

Taille des pots/trous: 11L

il y a 4 minutes, Newlemon a dit:

Concernant l’eau vraiment je les arroses pas beaucoup et quand elles étaient petite forcément je les ai arrose pas aussi souvent que maintenant .. Et vraiment à faible quantité , même aujourd’hui je met même pas 0,5 1L par pot quand j’arrose

 

Sous arrosage chronique , faut respecter la règle de base des 1/4 du volume du pot soit 2.5 à 2.75 L 

il y a 8 minutes, Newlemon a dit:

quand j’arrose l’eau arrive même pas jusqu’à la soucoupe en bas .. et c’est encore sec dans les petits trou donc pas de soucis d’arrosages .. 

si si soucis d'arrosage , sous arrosage chronique même .

 

il y a 5 minutes, Newlemon a dit:

’avais des petits pots exprès pour le début de la croissance que par la suite j’ai rempoté à +10 15j dans des 11l

On démarre en 18/25L pour les auto car elles ne ce rempote pas .

 

il y a 6 minutes, Newlemon a dit:

oncernant le Royal mix c’est 2 growshoper qui me l’ont conseillé ainsi au qu’alchimia 

Voila ce qui arrive quand on écoute n'importe qui et encore plus alchimerdia 

On démarre toujours dans du ligth mix et jamais dans du all mix pour x raison deja mainte fois décrite sur le fofo .

il y a 7 minutes, Newlemon a dit:

C’est pour ça que je n’utilise pas d’engrais et que ce terreau suffit du début jusqu’à la fin .: et vu comment elles ont poussé super vite et super bien en croissance je pense pas que ça viennent du terreau trop riche ? Ou peut être ? 

Et bien si le all mix ne vas pas pour la croissance et les taches viennent de la comme te la deja expliquer JBdu14 .

 

Des auto c'est le plus difficile a gèrer contrairement aux argument de vente donnez par les vendeur ( ben oui c'est leur taf de te faire gober mont et merveilles ;) .

 

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Newlemon,

 

Je pense que l'on voit aussi sur les photos des traces de bestioles, thrips notamment, 

un traitement en pulvérisation huile de neem + savon noir serait utile selon moi.

 

Cannabises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour vos réponses.. surtout pour l’eau vous avez certainement raison .. je comprends plus ducoup , à ce stade elles sont sous our sur hydrate ?

Une solution pour continuer ? Que dois je faire ? Est ce que les plantes sont dans un stade critique ou je peux les rattraper ? 

 

Vous savez un peu dans quel période de Flo je suis et pourquoi mes pistilles/trichomes commence à ambre alors que je suis tt en début de Flo ? ;(

 

Je pensais à l’huile de neem mais étant en rep tchèque c’est un peu plus compliqué d’en trouver , même avec l’huile de neem à ce stade ça sera pas trop tard ?

 

Il y a 3 heures, croquemou a dit:

Plop,

Sous arrosage chronique , faut respecter la règle de base des 1/4 du volume du pot soit 2.5 à 2.75 L 

si si soucis d'arrosage , sous arrosage chronique même .

 

On démarre en 18/25L pour les auto car elles ne ce rempote pas .

 

Voila ce qui arrive quand on écoute n'importe qui et encore plus alchimerdia 

On démarre toujours dans du ligth mix et jamais dans du all mix pour x raison deja mainte fois décrite sur le fofo .

Et bien si le all mix ne vas pas pour la croissance et les taches viennent de la comme te la deja expliquer JBdu14 .

 

Des auto c'est le plus difficile a gèrer contrairement aux argument de vente donnez par les vendeur ( ben oui c'est leur taf de te faire gober mont et merveilles ;) .

 

++++

 

 

je sais .. je suis pas très expérimenté donc je crois à un peu tous ce quon me dis .. :( même si je fais Poussé depuis pas mal de temps .. j’achète des graines je l’ai jete et ce pousse tt seul :) toujours eu de bonne récolte sans m’en prendre la tête .. première fois que jessai de l’auto en extérieur et en pot .. et je pense que ce revenir sur de la graine classique .. ma foie..

 

merxi :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous ,

 

je viens de passer des heures en long en travers sur le’ forum .. je sais enfin que j’ai des thrips ainsi que des mineuses.. c’est sans doute pour cela que ma plante ce dévloppe très mal .. j’espère que ça va pas impacter ma ma récolte :( j’ai egalemnt . Un  mauvais arrosage . Après mainte recherche je vais aller acheter d’ici 1h du spinosad pour les fourmis contre les thripes ainsi que de l’huile de neem en préventif pour les mineuses et autres .. je vois pas ce qui me reste à faire alors que j’ai deja utilisé de l’insecticide rock effect natura bio.. j’ai coupé les feuilles infecte (quasi tous mais pas trop ... je sais que c’est pas bon mais bon ..)

 

voila je pars en week end et j’aimerais les traiter avant, pensez vous que c’est une bonne idée ? Dois je utiliser le spinosad (foliaire) en premier lieu et qu’une fois ?(est ce que je peux également mettre quelques pshit dans le terreau ? Concernant l’huile de neem est ce que dois je l’utilise en foliaire ainsi que dans le terreau ( pour les mineuses ?) tous les 2 3 jours en foliaire avec l’huile de neem ?

 

concernant l’eau et l’arrosage que dois j’en entreprnedre , comment recommencer ? Dois je laver les plantes avant de faire quoi que ce soit?

 

merci à tous les cannavisiteurs:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

Pour les arrosages, il faut que tu les réhydrates....tu devrais les bassinés (les réhydrater par le dessous)... quand le pot est bien lourd, c'est fait, et tu reprend les arrosages quand le pot est beaucoup plus léger au volume d'un quart du volume du pot.

 

Pour les pulvé de traitement, ça se pratique au crépuscule, et au moins espacé de 72h si application de  produits  différents...

Imprégner le terreau ne sert à rien et pourrait être contre productif...Juste les parties aériennes...

Désolé je ne connais pas ni l'application du spinosad, ni son utilité....

 

Bonne suite..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt en curatif pour les thrips je met 20ml/l d'huile de neem avec une cuillère de bicarbonate de soude tout les 72h ça a fonctionné pour moi car je suis aussi à 45jours en autoflo   au bout d'une dizaine de joursc'était éradiquer. Mais je suis que novice donc... À+

Modifié par Zwine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J ai eu un souci de mineuses sur mes plants en début de croissance qui avait pas mal abimé mes petits plants. 

Après avoir mis l'huile de neem, tout est rentré dans l'ordre en 2 jours. Les petits tunnels blancs que les larves laissaient ne progressaient plus et  on voyait clairement la larve par transparence qui ne vivaient plus.

Bref, c'est super efficace, et assez rapide.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 1 heure, Tinmar59 a dit:

Salut 

 

J ai eu un souci de mineuses sur mes plants en début de croissance qui avait pas mal abimé mes petits plants. 

Après avoir mis l'huile de neem, tout est rentré dans l'ordre en 2 jours. Les petits tunnels blancs que les larves laissaient ne progressaient plus et  on voyait clairement la larve par transparence qui ne vivaient plus.

Bref, c'est super efficace, et assez rapide.

 

Ciao

y'as juste a écraser la feuille entre ces doigts pour s'en débarrasser , rien de plus simple en faite et bien moins cher que d'acheter de l'huile de nem inutilement pour des larves de mouche mineuse .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Une précision sur l'huile de neem, c'est un produit naturel mais non sans danger. Il ne doit jamais être appliqué pendant la floraison.

Certaines études démontre un toxicité pulmonaire très élevée des résidus de neem comburé...

C'est un produit interdit en UE je crois.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 5 minutes, Papass a dit:

Plop,

 

 

Une précision sur l'huile de neem, c'est un produit naturel mais non sans danger. Il ne doit jamais être appliqué pendant la floraison.

Certaines études démontre un toxicité pulmonaire très élevée des résidus de neem comburé...

C'est un produit interdit en UE je crois.

 

++

 

C'est le cas c'est interdit en France pour deux bonne raisons , c'est un  pesticide perturbateur endocrinien et dangereux pour les abeilles .

 

Citation

'en 2008 l'Union Européenne avait écarté l'idée d'une inclusion de cette substance à l'annexe I de la directive 91/414, texte réglementaire qui autorise l'utilisation de substances dans des préparations à visée phytosanitaire (les pesticides en fait...). En 2011, volte-face de l'UE qui vient tout compte fait de l'inscrire à cette même annexe I l'autorisant potentiellement à faire partie de la composition de produits de traitements phytosanitaire (homologation sur pomme de terre comme insecticide). Cependant malgré ce feu vert de l'UE les pays de l'union sont libres de l'autoriser ou pas dans leur propre espace national: En France toute utilisation de produits à base de Neem est interdite... 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous , 

 

hééeee bah voilà après plusieurs jours d’essai et de combat je sais d’où vennait le problème de mes plantes (principalement) Et je viens vous le partager en espérant que ça puisse aider à d’autres :) 

 

Thripes + mineuses en grande quantité (d’où mes problèmes de croissance / Flo De ma plante ). Carrément je pense ça les a pas mal chamboulé dans leurs croissance et début de Flo .quest ce que vous en pensez? . en plus du mauvais arrosage ...bref ..

 

jai ai donc utilisé du spinosad ( 30 g/L D’eau ) une fois en foliaire et pas trop  ( en faisant attention aux fleurs , même si c’est inévitable de les toucher ..) j’ai attendu 3jours et j’avoue que mes plantes ont grave pris du peps , même les tomates qui sont à côté ont commencé à rougir , je ne vois plus trop de bête traîner autours .. quelques dégât sont encore visible surtout sur les feuilles mais je pense que ça irra mieux de jours en jours. J’ai utilisé 1x d’en lhuile de neem en préventif 72h après le spinosad et je compte en remettre d’ici 48h( du neem ) pour eviter une autre invasion . Quelques bande collante bleu / blanc / jaune ont réussi a attraper quuelquzs mineuses mais pas efficace . Je conseil le spinosad contre ses bestioles c’est invincible merci pour vos conseils .. 

@Papass merci !! j’ai également suivi tes conseil pour l’arrosage , je suis parti 72h j’ai laissé la coupe rempli je suis revenu et elle semblait niquel même comme si elles avaient pas soif :) donc je penses que ça leur a fait du bien .. par contre maintenant quand je les arroses ça coule directement dans la soucoupe comme si la terre était bien sèche , est ce normal? J’ai peur de mal arrosé à nouveau quel conseil me donne tu ?( j’ai arrosé qune fois depuis - hier soir )

 

 

Je suis à +48jours mais je sais pas comment j’en suis dans ma floraison pouvez vous m’aider ?

 

J’ai une amnesia amnésia qui a quand même pas mal de trichomes /pistilles ambres.. partout  ( vous trouverez la photo ci dessous . ) alors que mes white widow / sensi skunk à côté commence’ seulement à fleurir et à forme des petite bud , même voir simplement les premiers pistilles .

Y a les premiers liens au dessus qui montre le stade des plantes elles était à l’époque à +43 45j

 

( d’ailleurs je commence à mettre du Green sensation à très faible 0,5ml /L doses pour les 5plantes )

 

ESt ce que c’est normal que mon amnesia ambre comme ça en début de Flo ?;(  je m’inquiéte et je sais pas quand récolter quoi .. à vu d’œil je coupe d’ici 20j Max ..:(

 

merci à tous :P

23B39AF9-A81C-4459-9BD7-2172749677DC.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J’apporte une petite précision concernant l’huile de neem. 

 

Celle ci est effectivement interdite en UE sous forme d’insecticide cependant tu en trouve facilement vendu pour une utilisation de nettoyant, lustrant.. 

 

J’habite en France et j’en trouve chez mon growshop... 

 

@-scrog- avait éclairé ma lanterne sur le sujet il ya pas si longtemps que ça sur le topic unique de VAALSERBERG GARDEN.

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.