Forcer la floraison ou attendre ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Histoire de faire passer le temps, j'ai planté des graines de WSS Skunk femelle début mai sur ma fenêtre, puis derrière ma fenêtre afin de l'éloigner des regards curieux, et le plan a assez bien grandi (il fait aujourd'hui presque 1m de haut). La taille actuelle me convenant pas mal (Le plan semble déjà grand par rapport à la taille du pot), est-ce qu'il serait judicieux de forcer la floraison à partir de maintenant ? J'ai vu que généralement la floraison commence fin Août, cependant comme je pars fin septembre, j'ai peur de ne pas pouvoir m'occuper de mon plant pour la fin de la floraison...

 

En gros pour résumer ma question : est-ce que la fin de croissance est vraiment nécessaire pour un plan dont la taille semble déjà avoir atteint le maximum que le pot peut contenir ?

 

Merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi Jeune weedeur,

 

Donc on entame direct les questions, sans meme s'etre presenté?

 

Faudrait que tu m'explique comment tu va forcer la floraison?

 

Tu confonds Croissance et Stretch.

 

JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu cliques sur mon profil, tu verras que je suis inscrits sur le forum depuis déjà 8 ans (peut-être n'ai-je jamais posté, ou alors mes vieux posts ont été supprimés :unsure:) !

Une présentation rapide (c'est jamais trop tard^^) : Je suis de la fin de la génération 80, je faisais pousser en outdoor étant plus jeune, et un petit coup de nostalgie m'a fait planter quelques graines ce printemps, dans mon appartement... à Paris !

 

Pour forcer la floraison, je vais mettre le plant dans une pièce de mon appartement dans laquelle je peux fermer les rideaux/porte quand je veux. Ensuite, je vais laisser les rideaux ouverts uniquement de 9h à 21h, pour qu'il n'y ait que 12h de lumière.

 

Concernant la taille en fin de croissance, elle semble justement adéquate par rapport à la taille du pot... pour préparer le stretch qui va commencer en début de croissance. Je dis des bêtises ? :help:

 

Quelques photos du plant en diront sûrement plus long (une vue de dessus et une vue de côté pour se rendre compte de la taille du plant par rapport au pot) :

38228793_2494162420623869_1499017266467962880_n.thumb.jpg.3fd208f19a1d6367968a0189b22d8eee.jpg38239158_2494162277290550_3166539165248520192_n.thumb.jpg.a928385b19459c1e5559c9ad11401a09.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

faut oublier l'idée des rideaux avec la porte ça n'iras jamais ( fuite lumineuse , gestion climatique inexistence etc....... ) .

 

Faut lire les guides pour commencer , ensuite s'équiper correctement, avec une box et tous le matos pour la gestion climatique et la tu pourras passer tes plants en flo avec une période de 12/12 simplement ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion climatique, je ne m'en suis pas soucié jusqu'ici (étant en semi-outdoor). Mais effectivement, si la moindre fuite climatique peut perturber la floraison, autant laisser la plante passer en flo naturellement j'imagine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut ,

 

A part " tigé " , derrière une fenêtre , un plant ne donne pratiquement que dalle ...

 

par contre les invasions en tous genres , araignées rouges , pucerons etc no problemo ,  c'est la fête a la maison  ... testé perso et plus jamais ça !

 

rien ne vaut l'air libre pour nos plantounes en out , ou , comme l'a dit Croquemou une installation adéquate en indoor ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites