remplacer cxb 3070 3500k par une cxb 3590 2700k


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes!la puce de l'une de mes tgl star 60 éclaire a peine comme une veilleuse,je suppose que mon timer mécanique y est pour quelque chose!

j'aimerai donc changer la cxb3070 3500 k par une cxb 3590 2700k sans trop galérer?Est ce possible sans manip du voltage transfo?

thanks for help !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gregori
la manoeuvre ne devrait pas être compliquée.  Tu devras juste démonter la lentille pour accéder au COB.  Par contre le holder du CXB3070 (un 50-2234C en principe) risque de ne pas être compatible avec un CXB3590.  Donc prévois de remplacer le holder du TGL Star par un Ideal 50-2303CR.
De plus du 2700K, pas facile à trouver.  Je crois qu'il y a peu de vendeurs disposant des T° couleur autres que celles utilisées habituellement (3000/3500/5000K)

 

Bonne journée !

Modifié par LBB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!ben y'a led fury qui en propose en 2700 k et l'histoire du holder m'arrange car je ne savait trop comment enlever l'autre sans couper les fils!d'ailleurs j'ai profité du code de réduc de 10% reservé a cannaweed ( JJMH8S62 ) c toujours sympa!et tu as raison le holder n'est pas le même!merci bonne journée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour retirer un fil de holder, il suffit de tirer en " tournant" géneralement, ça viens tout seul sur les Ideal, les TE connectivity et les vero SE alors je sais pas pour les BjB ( holder que tgl utilisent) mais je suppose que ça doit être pareil =)

 

Cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

pour débranché les connecteurs automatique, il y a toujours un trou ou une fente dans lequel insérer une pointe pour libérer l'ergot de verrouillage du câble .

sur les IDEAL holder, il suffit d'insérer le bout d'un trombone ou une tige de 1mm de diamètre, dans l'encoche juste au dessus de l'entré du fil, pour repousser l'ergot de lockage et libérer le fil.

le fil doit sortir sans problème, ne jamais forcé ou l'arracher (=connecteur endommager ...)

 

 

perso je ne m'embêterais pas a passé au 3590, ça a peu d’intérêt face au 3070 ...

sinon le holder du 3590 n'utilise pas les même entre-axe de fixation que celui du 3070, vérifie que le dissipateur dispose des trous pour celui ci ...

 

edite: ou encore va vers du CMA3090, ça utilise le même holder que le cxa/b 3070 .

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!merci pour toutes ces infos!les fils sont dans une sorte de cosse elle même bloquée dans le holder mais je pense simplement couper a ras y'a un peu de marge!j'ai pris du cxb 3590 car ledfury en avait en 2700k (todo ne vend que du 3500k et smiled ne fait hélas pas la véro 29 en 2700 au détail) de plus le holder de la 3590 a l'air carrément pratique!bon je vous tiens au courant j'attends le matos!D'ailleurs Gaétan de ledfury étant en rupture de stock en 2700k m'a offert le holder,sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

@gregori Comme l'à dis Heka plus haut, vérifie si tu à des trous disponibles à l'antrax des holders pour la CXB3590, car sur le Moduled Mega 134100 de chez Mechatronix, que ce soit la version basique ou la version B-HBG, c'est impossible de fixer une CXB3590 avec le holder IDEAL.

 

Il reste la solution "thermal tape" mais il faut souder les connections après.

 

Sur le ModuLED Giga 152100 c'est possible ou le 15250 mais pas les versions Moduled Mega 134xxx. 

 

Cheers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!bon ben je croise les doigts pour que les trous correspondent sinon heu quelqu'un a une perceuse a me prêter!dans le pire des cas ben j'irai voir mon pote mécano y'me fera bien un petit trou avec sa tour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gregori

 

Autre solution en défaveur de ton porte monnaie :   tu démontes tout et tu remplace le refroidisseur de ton TGL par un dissipateur plus 'standard'...  un 135mm pin fin avec d'un côté les trous de fixation du driver HBG-60, et de l'autre, les trous de vis pour les holders Ideal....

encore 30 boules d'investissement :(

Au final, y aura plus que la lentille et le driver comme pièces d'origine....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu bof ça m'arrange moyen de changer le rad,j'ai déja 3 rad en 13450 de chez smiled que j'ai remplacé par des 134100 car ça chauffait un peu,je pencherai plutot vers l'achat d'une perceuse sans fil mais bon suis un peu léger niveau monétaire donc patience pitêt que les trous correspondent!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Gregori,

 

En fait, y a une solution toute simple et peu conventionnelle :   superglue 3.    Je viens de lire la fiche technique, la SuperGlue 3 (et les superglues "multi usage" en général) est prévue pour résister à des T° de 120°.
donc, voilà, deux points de cole sur le holder et c'est réglé....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re LBB j'ai reçu le holder et effectivement il est vachement plus gros!en plaçant le holder j'arrive a me caler sur les espèces de cornières ou passe le fil qui alimente la cob,je vais y mettre un petit coup de taraud et ça devrait bien se passer!!!suite des aventures quand j'aurai reçu la puce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu as réussit a trouver un point de fixation pour le IDEAL sur ton 134100 ? mince alors j'ai pourtant essayé mais sans succès lol je n'ai jamais réussit à trouver 2 points sur lesquels je pourrais tarauder avec le holder au centre

 

Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Alors ben non je n'ai pas trouvé de trou ou placer le holder de manière idéale!le centrage n'est pas parfait et d'ailleurs quand on place le holder sans la puce,la 3590 est bien plus grosse et a certains endroits (a la louche 15% de la surface) il n'y aura donc pas contact entre la puce et le rad.Cela peut il générer plus de chaleur ou un quelconque problème?Certaines ailettes sont plus épaisses que d'autres et sont aptes a être forées pour y placer le holder mais je vais attendre un peu car toujours pas de sous pour une perceuse (pas envie d'acheter une daube a 30 e pour la jeter dans 6 mois!) et je pense même appeler Romain de smiled,sympa comme il est il saura bien répondre a mes questions techniques!

 

vous tiens au jus!zoub!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@gregori : dans ton premier post, tu dit que tu pense que le défaut de ta led pourrait provenir de ton timer,

 

Je possede ce type de spot tgl et j'aimerais bien savoir combien de tps il a tourné avant de se mettre en défaut chez toi ?

 

Si tu pense au probleme de courant induit a la coupure du timer mecanique, je ne pense pas que ce soit ca : ce courant induit passe par le neutre et la terre et sur les spts TGL tu n'a pas de prise terre, si qq'un de caller en electricité pouvait me confirmé ca ?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!le spot n'a pas tourné plus de 6 mois et un jour a l'allumage il sortait genre 10w au lieu de 50!j'ai gardé la puce pour le jour ou j'aurais un volt mètre histoire de la tester!par contre les autres spots n'ont eu aucun bug et j'ai changé de timer!Mais bon je suis content que ça ai buggué comme ça j'y mets les doigts et j'apprends a assembler mes spots!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!Romain de smiled me dit que la dissipation pourrait être afféctée par le manque de contact avec le rad,je pourrais effectivement tester mais ce serait con de cramer une cob neuve!Du coup je vais la garder en pièce de rechange et commander une véro 29 en 2700k chez lui!je lui ai aussi soumis l'idée de rajouter au catalogue cob un grand panel de couleurs (ont dit comme ça?) vu qu'on se met de plus en plus a bidouiller!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!bon ben les fils sont trop courts pour installer le holder d'une cxb 3590 sur un mechatronix 134100!J'ai fait deux petits trous sur les ailettes a "bourrelet" et hop le holder bien centré  mais impossible de relier les fils au holder le bornes étant opposées l'une a l'autre,ce qui n'est pas le cas d'une véro 29!du coup je suis déçu car je reste persuadé que cela aurait été fonctionnel!prochain projet utiliser les 3 rads 13450 pour faire un rail 3x30 w en véro 29 2700k!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites