Comment préparez vous votre récolte en hydro/DWC ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Je vais bientôt faire ma première récolte avec ce mode de culture : hydroponie, ou plus précisément DWC avec système top feed pour ceux qui connaissent. C’est un système qui au final est très proche de l’hydro classique, mais un peu plus simple et plus sécurisé au niveau des fuites je trouve. Et un peu moins cher, un sceau de jardinage avec couvercle de 30L + une pompe à eau à 3€ avec 30cm de tuyau à eau 4/6mm + un bulleur classique et c’est en place. Le plus cher c’est le diffuseur à air (le "sucre"), 8€, mais avec une très grande surface de contact pierre/eau et un système interne de circulation de l’air homogène, qui permet d’obtenir des micros bulles d’air et une excellente dilution de l’O2 dans l’eau et donc une haute oxygénation de l’eau même avec une pompe à air de gros débit. 

 

Mais pour les plus pressés, venez directement ici car voici ma question en souligné 

 

Je sais que je vais pouvoir récolter ma plante; à l’observation au microscope électronique je vois que les têtes (la bulle de résine) des trichomes du calice sont bien opaques/laiteuses et de couleur blanchâtre. Il y a quelques ambrés par ci et par la, entre 1 et 3% je dirais. Bref le temps de la récolte est arrivé et c’est ma 1ere en hydro. Sur la culture en sol je donnais juste de l’eau du robinet (naturellement riche en nitrates, PO4, Fe, etc) à Ph 6 les 3 derniers jours avant de récolter. Et tout comme le faisait mon grand père, je récolte à l’aube ;) (ou avant la mise en route de l’éclairage). 

 

Je pensais récolter comme j’ai toujours fait sur mes cultures en sol : couper la branche qui porte des fleurs à sa base et la mettre à sécher la tête à l’envers. Mais en lisant quelques journaux je vois que certains assoiffent leurs plantes avant de couper; ils arrêtent de donner de l’eau tout simplement. D’autres continuent à donner de l’eau mais sans engrais. Actuellement le réservoir est plein d’eau et avec de l’engrais. 

 

Alors que me conseillez vous pour préparer ma récolte ? :

1) Couper même s’il y a de l’eau avec de l’engrais dans le sceau ? 

2) Vider le sceau, laisser la plante s’assoiffer et se dessécher un peu puis couper ? 

3) Remplacer l’eau avec de l’engrais par juste de l’eau du robinet au bon ph, attendre quelques jours (si oui, combien ?) puis couper ? 

 

Mon objectif est d’avoir une récolte avec un effet plutôt stimulant, pas cassant. Et je ne veux que de l’herbe, pas en faire du hash même si je récupère la résine sur les feuilles pour en faire un petit hash mais pas forcément au top. Je ferai ultérieurement une plante pour la sédation. Dont j’ai vraiment besoin d’ailleurs je préfère ça aux somnifères, d’ailleurs si quelqu’un a une idée sur une bonne variété aux effets sédatifs qui permettent de passer une bonne nuit de sommeil je suis preneur du conseil :) L’objectif est de remplacer efficacement le zolpidem pour ceux qui connaissent, l’effet doit durer quelques heures mais pas plus qu’une nuit de 7h, faut que je me réveille la tête claire le lendemain pour aller bosser :) Idéalement avec une durée de flo pas trop trop longue. 

 

Et tant qu’à faire, sans vouloir abuser de votre patience, je cherche aussi une bonne variété pour un hash de détente / anti stress. J’aime ce parfum floral. Je pensais à une indi kush ? 

 

Merci à tous pour votre aide :) 

 

PS : il y a une section dédiée à la récolte sur le forum. Mais je n’ai pas vu dans le forum de section dédiée aux protocoles à mettre en œuvre juste avant la récolte pour l’optimiser. Je pense donc être dans le bonne section puisque mes plantes sont toujours en culture hydro et pas encore coupée; je cherche comment préparer ma plante pour la récolte en hydro. Mais si ce n’était pas le cas vous pouvez déplacé mon post; désolé pour ce travail supplémentaire :( Merci. 

Modifié par LigrePeureux
Précision sur section de post.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...