Report Mini Dee


Invité gruiiiik

Messages recommandés

Invité gruiiiik

Plop,

petit report sur le Mini Dee de chez Orion , le vaporisateur de la marque de nos amis de la lacentralevapeur .

 

product.jpg

 

Bon je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le rendu vapeur de cette mini chose ( il est vraiment petit mais a tout d'un grand sincèrement )  , pas plus grosse que une boite de tabac a prisé ou qu'un zippo  .

J'ai été surpris de la vapeur que il a produit, comparé au crafty par exemple qui est 3 fois plus imposant .

 

Je ne m'attendais pas a autant de vapeur vu sa taille pour être tout a fais franc .

 

Le temps de chauffe est ultra rapide , en 25/30s c'est prés , l'appareil en lui même est pas brûlant et donc tiens bien en main lors de son utilisation .

Il as 3 températures pré réglé ,190/210/220° ( perso 180/195/210° me conviens mieux mais a chacun son truc ;) ) , il suffit d'un clic pour la changer , vraiment pas compliqué .

 Bon a 220° y'as le gout pop- corn que j'aime pas , mais au moins on est sur de tiré vraiment tout des plantes que l'on vaporise , d'autre vapo ne monte pas si haut c'est quand même un sacré avantage mine de rien ... 

 

L'aspiration est agréable , on peu la régler par le dessous de l'appareil grâce a une petite ailette qu'il suffit de bouger pour ouvrir ou fermer le trou qui laisse passer l'air .

 

Lors de la première utilisation y'as le gout de neuf qui est bien présent , mais disparais assez vite au bout de 4/5 utilisations .

L'embout , il parait petit et on se dit que les lèvres vont se brûler lors de l'utilisation avec la monté en température  , mais non aucune sensation de chaud ni même de brûlure ( suffit de bien se les humidifiés simplement ;) ) .

 

Le rechargement est rapide 35/40 minutes environs , vous pouvez le faire depuis votre pc ou un allume cigare grâce son cordon d'alimentation ( trop court a mon gout , mais rien n’empêche d'en utilisé un autre )  , la durée d'utilisation est de 40 bonne minutes .

 

Il est utilisable pendant le rechargement , c'est carrément sympas , surtout quand faut attendre 1 voir 2 bonne heures que le vapo recharge et que vous avez plus de batterie et l'envie de vape .

 

Le remplissage est pas des plus aisé (enfin surtout pour moi avec mes gros doigts et mes grosses paluches ) mais le petit ustensile fournis avec aide bien , la chambre contiens environs 0.2gr , ce qui est largement suffisant pour une cession rapide de vape .

 

Il est fournis dans un petit coffret qui contient , deux petites cartouches , une pour la résine et l'autres pour les concentrés ( j'ai pas encore tester faute de produit a mettre dedans :)  ) 

Y'as une petite brosse de nettoyage ( pas tous qui la fournisse ) , bien utile pour nettoyer le petit embout de verre , sinon un peu d'alcool et on fait tremper les petite pièces dedans quelques heures et elles sont propre .

 

C'est je dirais un cadeau parfait pour les dames et franchement faut pas hésiter a l'offrir à votre moitié ( pourrez lui piquer comme cela ;) ) ou vous l'achetez simplement  .

Il est discret , aussi gros que un zyppo , il est simple est super bien conçu , facile d'utilisation et avec un mini prix qui va bien ..

 

Franchement un achat sympas et qui serais un bon premier achat pour ceux qui veulent commencer la vap avec un petit budget , noel arrive faite vous plaisir sérieux , pour vous ou pour madame , elle seras contente d'avoir ça dans son sac a coter du mini vibro , comment ça elle as pas de mini vibro !!!

 

Si si regardez bien dans la petite pochette ou elle range les tampons et les serviettes pour les jours zone rouge , on dirais un rouge a lèvre ;)  

 

téléchargement (1).jpg

 

 Perso je le recommande plus que vivement .

 

Le négatif ( enfin du négatif si on veux ) , y'en as faut être honnête et objectif quand même , c'est la taille des petites cartouches a résines et concentré et des filtres , faut pas faire n'importe quoi , sous peine de les voir se perdre dans le fouilli qu'est votre piaule ou votre salon , il est facile de ce retrouver a 4 pattes a chercher sous le canap ou sous le lit si on fais le bourrin ^^ .

Donc attention de faire gaffe a ne pas faire n'imp surtout .

 

Attention aussi au petit embout en verre , si votre vapo tombe au sol , le tube peut casser et attention de ne pas le mettre dans votre poche comme un simple briquet , la même vous pouvez risquer de le casser la aussi ..

 

Bon , merci la centrale ou devrais je dire Orion , votre petit vapo est excellent , bien pensé , bien conçu il devrait plaire au plus grand nombre et notamment aux débutants , qui veulent un bon rendu vapeur et un appareil fiable et pas cher .

J’espère sincèrement que il va marcher comme il se doit , car vous vous êtes surpasser pour votre premier vapo .

 

+++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Il a l'air vraiment bien et le prix met tout le monde d'accord ! 

 

Perso j'ai déjà le Crafty donc aucun intérêt à l'acheter et je pense que les températures m'auraient sûrement bloqué car je commence le mien à 170 et finit à 185 max, au dessus j'aime pas trop le goût et ça fait tousser à la longue. 

 

La taille par contre c'est un vrai gros plus pour un portable, j'avoue que moi même je suis surpris de la qualité de vape que tu décris. 

 

En tout cas ça semble être vraiment un bon petit vapo de complément pour celui qui en a un fixe et cherche un truc pour quand il bouge. 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 16 minutes, OmarLittle a dit :

Perso j'ai déjà le Crafty donc aucun intérêt à l'acheter et je pense que les températures m'auraient sûrement bloqué car je commence le mien à 170 et finit à 185 max, au dessus j'aime pas trop le goût et ça fait tousser à la longue. 

ben je pensais comme toi , et puis je me disais que un deuxième vapo portable serais un plus , vue que je tombe souvent en panne de batterie avec le crafty lorsque je suis en sortie .

Du coup celui la est parfait je trouve après test , je l'adopte ..

 

Pis bon en cadeau pour offrir a un pote ou sa copine ,  un vapo de bonne manufacture avec un prix plus que raisonnable , ayant le même rendu vapeur que un crafty ou qu'un da vinci , perso je dit pas non moi :) .

 

Du coup , je suis bien content de pouvoir vap encore plus souvent ( du moins plus longtemps lorsque je suis pas chez moi )  et discrètement surtout héhéhéhéhé  ;)

 

Bon sur ce vais m'en tiré une petite moi , elle est bien mérité celle la ^^ .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 2 heures, boogerman a dit :

yop

serait il possible d'avoir des tofs avec un objet commun comme echelle pour se faire une idée de visu de la taille ? :suck: 

a+

 

ps: j'ai edité ton post pour en faire un sujet part :sec: 

:supair: merci mon bon boog ,

justement j'allais en faire pour montrer la taille et le reste des photos .

 

Mais tu veux la photo pour l’échelle du vibro ou du vapo ???? ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, croquemou a dit :

un vapo de bonne manufacture avec un prix plus que raisonnable , ayant le même rendu vapeur que un crafty ou qu'un da vinci , perso je dit pas non moi :) .

 

Yo,

 

Je doute que se vapo "made in china" à - de 70€ en retail est la qualité de vapeur d'un Crafty/Mighty, quand tu parles de rendu, tu veux parler de la quantité de vapeur ? Avec un chemin de vapeur aussi cours et sans "heatsink" le vapeur doit être un peu chaude surtout quand on tire assez longtemps, non? Le goût se dégrade plus vite que dans ton Crafty? Peut-on enchaîner les sessions sans qu'il soit trop chaud ?

 

Merci @croquemou en tout cas pour ce report et merci d'avance de tes réponses !! @NoSmokeShop Pouvez-vous préciser le %/ratio de convection/conduction utilisé dans ce vapo et de quel vaporisateur il se rapproche le + en terme de vapeur à prix à peu près équivalent(Fury?, Odin?, Fog?, Novae?, Fenix?, Alternate?, Flowermate?,...), merci de vos réponses.

 

Bonne journée

++

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui la vapeur est plus chaude mais aussi moins sèche que sur le vaporisateur Mighty / Crafty.


Le goût se dégrade forcément plus rapidement que ces deux vaporisateurs qui sont 100% convection car le Mini Dee est plus orienté conduction que convection (ce qui permet l'autonomie de batterie pour une petite taille, comme le vaporisateur PAX 3 mais avec un bol en céramique pour une restitution des saveurs plus propre).

Les sessions peuvent être enchainées oui, seul l'embout buccal pourra être un peu chaud au niveau du bas mais pas au niveau des lèvres.

En terme de ratio conduction / convection, on est sur une majorité de conduction, le pourcentage exact étant du domaine des secrets de fabrication ;).

Le Fury pour info, s'appele le vaporisateur Fenix Mini en France et n'est pas vendu par la même marque.

En terme de vapeur il se rapproche d'un Flowermate Pro / X-Max v2 Pro ou Focus, et d'un Odin (sauf que le Odin est vraiment dégueulasse ? )... il n'est pas comparable à un vapo à convection donc (Fog, Feni Mini, crafty).

 

Voila pour les premières questions / Réponses ;)

Belle journée, vape et semaine à tous !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites