[Topic Unique] Alchimia

Messages recommandés

Re, Chill les gars

Perso je vois pas de mépris, il faut pas se sentir agressé pour rien non plus.

Je pense qu'il a voulu décomplexer la situation avec humour, faut pas chercher plus loin.

Posez-vous, revenez ce soir lire à tête reposée et ça ira mieux.

Ou alors on sort direct les fourches et les torches et on va le chercher? Inquisition style? :blink:

++

• Like 6
  • Thanks 1
Invité romeuuuuu

Bonjour , Salut , Plop ... 

Je ne pensais pas être a l'origine d'une polémique?. Objectivement il est vrai que la réponse d'alchimia ne répondais pas a ma question. Merci Chulo pour ce lien. J'ai ma réponse, c'est tout ce dont j'avais besoin. 

++

Edit : je viens de faire ma commande et impossible de choisir un point relais. j'ai seulement le choix entre DPD (fdp gratuit) et UPS. y'a t'il une astuce ? je precise que je n'ai que des graines dans le panier. ( https://www.alchimiaweb.com/blogfr/envois-graines-de-cannabis-plus-economiques/ )

si quelqu'un aurais une explication ? 

Modifié par romeuuuuu
petites formules

Hello,

Hélas du fait du confinement les points relais sont actuellement indisponibles :(

Nous n'avons pas de date pour Colorado seeds, par contre  n'étant plus en phase de lancement, je doute que le prix revienne à celui de départ (celui ci est fixé par Colorado Seeds).

Pour le reste,

Il n'y a évidemment aucun mépris ni condescendance, mais effectivement mieux vaut parfois prendre les choses avec humour, autant que possible...

Pour les graines, outre la rotation des stocks, il faut prendre en compte leur conservation, qui maintient le potentiel germinatif sur plusieurs années (je ne suis pas certain que les stocks de Svalbard soient renouvelés tous les 6 mois ;-) ).

Aussi, il est parfois impossible de renouveler un stock, comme ce fut le cas pour Tiki, Delicatessen et d'autres, une fois que le semencier ne produit plus de graines, seule reste une conservation optimale pour garantir la germination des graines. Et ces graines, à l'époque, n'ont par exemple pas posé de problèmes particuliers.

Enfin et pour conclure, si le lot de graines pose un problème, vous pouvez présenter une réclamation, donc il n'est pas forcément indispensable de s'inquiéter de l'âge des graines: celles ci sont bien conservées et peuvent être remplacées en cas de problème (éventuellement par une autre variété, si le client ne souhaite pas renouveler l'expérience avec un lot lui ayant donné de mauvais résultats).

Dans le cas de Kali Mist, n'étant pas sur place je n'ai hélas pas accès aux stocks pour te donner une date précise.

Sans rancunes j'espère (par contre si on pouvait éviter les comparaisons avec les politiques, ça serait chouette car c'est très violent ;)

La bonne vibe.
  • Like 1
Invité romeuuuuu

Bonjour , Salut , Re .... 

Merci de votre réactivité. je pensais bien que c’était lié au covid pour les points relais. j'espere que le delais de 6 mois est respecté ducoup. il est vrai qu'en cas de probleme il y a possibilité de retour ( ce que je n'ai jamais eu a faire jusqu'a maintenant ) . Mais voila si je commande pour lancer une run, c'est juste que j'aime bien mettre toutes les chances de mon coté, je serais frustré si ca prenais du retard a cause de graines "trop vielles". Sur ce je vais lancer la commande et demander en commentaire de la commande la date qu'elles ont. Encore de votre réactivité.

++

Modifié par romeuuuuu
petites formules

Salut les gars , 

Juste pour dire que moi personnellement j'ai fait une commande samedi en contre remboursement (encore possible en Espagne pour 5e ^^) et j'ai reçu le colis mardi matin nickel avec bien écrit "AW" car justement j'avais lu les anciens problèmes sur le topic ! J'espère et je penses que c'est bien comme ça pour 100% des commandes maintenant :) 

Bref désolé si je vous ai "énervé" moi je viens pas pour m'embrouiller mais pour être actifs avec vous le plus rapidement possible à ma façon :)

Si y'a des questions qui "vous tiens à coeur" (oui je sais je mets des guillemets partout maintenant j'ai plus confiance avec vous xD) ne pas oublier que le SaV par mail reste la meilleure façon de nous contacter hein ? 

Maintenant promis j'arrête de vous faire des blagues et attendrait la réponse de l'équipe avant de vous répondre... Ça sera plus long par contre mais vous l'avez voulu donc je m'adapte :D 

Bises à tous et bon Grow 

Modifié par Alchimia Grow

Re,

Ha ben c'est malin vous avez traumatisé notre correspondant Alchimia bande de rustres que vous etes !

❤️ sur toi Alchimia Gros ?

a+

Ps: ceci dit je suis sure qu'un coupon CW de -50% valable 24h calmerait les esprits :bigspliff:

• Haha 3

Yop !

Il y a 5 heures, Alchimia Grow a dit:

SaV par mail reste la meilleure façon de nous contacter hein ? 

Oui +1 .... commencer par là , puis aussi , si je peux me permettre (?) ...t'envoyer un MP plutôt que de direct "pourrir" le TU .... 

Perso j'ai eu un soucis sur ma dernière commande ..... alchi n'ont pas de lien à ma connaissance entre mon ID chez eux et ici donc je n'ai aucun avantage quelconque je le précise ...

c'est réglé ..... soucis le 28 Avril , reçu enfin la réponse hier ... impec ^^

Un peu de patience , prenez des photos et agressez pas ...... après si ça avait pris  plus de temps j'aurai MP @Alchimia Grow avant de venir enfin gueuler là .... :P

De mon côté , depuis 7 ans ... rien à redire ... 90% de mes graines viennent de chez eux y compris des freebies reg qui 'mont donné de beaux PM ... 

Si , une fois un livreur m'a sorti  "AW on sait qui c'est..."  ...je me suis dépatouillé "m'en fou je prend des prods jardin pas chers chez eux"  et l'ai rembarré ... genre qu'il s'occupe de son c**  ...  

Sinon ... une erreur ou une raison ?  "Nous n'envoyons pas cet article au France" ??

DN Alchi.PNG

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 3
  • Haha 1

Plop ! 

On arrête là , expression faite de chaque côté ....on a bien compris . 

Merci @Shambhala de modérer ses propos . On peu s'exprimer et bien faire comprendre son ressenti sans en venir là .

Léger nettoyage once again ^^

• Like 1
Il y a 19 heures, glass-blower a dit:

On arrête là , expression faite de chaque côté ....on a bien compris . 

Yo,

C'est si difficile à comprendre??

On est sur le TU Alchimia, pas sur le post raconte ton anecdote pourrie sur ton livreur…

Merci de recentrer un peu vos sujets les mecs.

++

• Like 4
  • Thanks 1
Il y a 2 heures, mouly974 a dit:

Yo,

C'est si difficile à comprendre??

On est sur le TU Alchimia, pas sur le post raconte ton anecdote pourrie sur ton livreur…

Merci de recentrer un peu vos sujets les mecs.

++

Salut à tous,

Ben justement moi avant je commandais chez @Alchimia Grow car c'était bien pratique de trouver tout au meme endroit. J'ai depuis arrété car des problèmes récurents a la livraison. J'ai moi meme recement travaillé dans le milieux je m'occupai egalement des envois, suivant le transporteur et les endroits des fois ca se passe mal, tout depend de l'équipe. Dans ce cas la pourquoi ne pas changer de transporteur sur ces destinations?

Moi en tout cas c'est ce que je fesai, et ca éviterais beaucoup de raleurs comme moi...

C'est le vendeur qui choisi son transporteur pas l'acheteur, et ca peut faire perdre des clients meme si le colis est impec avec plein de freebies.

Voila apres libre a chacun de faire des affaires comme il veut.

Pour ce qui est de recentrer le sujet au pire on fait un TU dpd? :jesors:

+++

• Like 2

Bonsoir,

Les débats sur les transporteurs n'ont pas la place sur ce topic !

Des mecs pourris et verreux, on en trouve à la poste comme dans le privé, c'est pareil pour les nuls et les cons.

La stratégie de distribution d'Alchimia n'étant pas la vocation de leur topic, le débat est clos !

Pour ceux qui n'ont pas compris, il s'agit bien du Dernier rappel avant catapultage !

++

• Like 1
  • Thanks 1

Re l’équipe ! 

Personnellement j’ai demandé qu’ils contactent Chronopost pour essayer de travailler avec eux ! Si ça se fait (chose assez difficile de trouver un transporteur qui veut bien livrer des graines...) bah ça sera franchement bien meilleur ! 

Maintenant comme je vous ai dit il sont généralement pas d’accord pour envoyer nos colis... donc on travail avec ceux qui le veulent bien aussi ! ^^

C’est ce que moi je sais donc je vous le dit ! Le but de ce topic est d’aussi dire nos idées et ce qu’on pense des deux côtés ! Clients et vendeurs... D’ailleurs je suis les deux en vrai moi ! Client Alchimia en tant normal et vendeur Alchimia en étant avec vous :s 

J’avoue laissez moi être client avec vous c’est mieux ??❤️?

Bon Week 

• Like 1
  • Thanks 1

Salut salut @Alchimia Grow,

Je voulais savoir si il était possible de faire remonter l'idée d'avoir des freebies en reg, la je prépare mon panier pour lundi ou mardi, 450 euros de Matos dont 200 de graines rég et le plus intéressant dans les cadeaux c'est des 11 FEM, aucune reg, bon j'ai toujours l'option 10% sur la prochaine commande, que je choisirai sûrement, mais l'idée peut être cool pour l'avenir, surtout que philo a 3 nouvelles rég ça pourrait être cool sans coûter trop cher ^^

+

• Like 4

Yop

Le 10/05/2020 à 16:48, cultichens a dit:

bon j'ai toujours l'option 10% sur la prochaine commande, que je choisirai sûrement

Ouep mais me semble que non ^^ 

Si t'utilises le code en première page , tu as déjà 10 % ..... 

Tu ne peux pas cumuler les codes promos .... du coup .... ?

Après je n'ai jamais choisi les 10% , mais je suppose que c'est un coupon promo donc un code et donc useless ... sinon faut me dire !  ?

Aussi +1 pour des reg en freebies , comme avant ! ? avec ces superbes testlines philo ...c'était top bien une trentaine de seeds en tout à l'époque avec mes commandes de matos , la space candy de TGA par 5 .... 2 fois ^^ ...et il y a peu 3 graines de Grape Roll Up de TGA qui sont prêtent au rempotage ?

....il y a eu des sacrées périodes ou c'était bien plus fréquent ... ^^

• Like 2
  • Thanks 2
il y a 23 minutes, glass-blower a dit:

Yop

Ouep mais me semble que non ^^ 

Si t'utilises le code en première page , tu as déjà 10 % ..... 

Tu ne peux pas cumuler les codes promos .... du coup .... ?

Après je n'ai jamais choisi les 10% , mais je suppose que c'est un coupon promo donc un code et donc useless ... sinon faut me dire !  ?

Aussi +1 pour des reg en freebies , comme avant ! ? avec ces superbes testlines philo ...c'était top bien une trentaine de seeds en tout à l'époque avec mes commandes de matos , la space candy de TGA par 5 .... 2 fois ^^ ...et il y a peu 3 graines de Grape Roll Up de TGA qui sont prêtent au rempotage ?

....il y a eu des sacrées périodes ou c'était bien plus fréquent ... ^^

Yo, 

Alors le code cannaweed j'ai jamais pensé à l'utiliser je suis un blaireau merci mdr

Et non c'est pas un code les 10% s'applique automatiquement sur la prochaine commande, je vais vérifier si c'est cumulable j'edit après 

+

Ps : merci de me dégoûter en me disant qu'avant y avais des freebies tga et que je vais me taper des lemon candy og ?

Édit : c'est bel et bien cumulable, j'avais 4 euros d'une commande précédente et j'ai rentré le code il se cumule, merci pour le code ça me fait 45 euros d'économies cœur sur toi (et sur 

@Alchimia GrowGrow mais y aurai encore plus de cœur sur vous avec des reg freebies)

+

Modifié par cultichens
  • Like 1
  • Thanks 2