Mouvement citoyen gilet jaune


Invité gruiiiik

Messages recommandés

Plop allez on entre dans les sujets qui fâchent  ^^

 

Les gilets Jaunes j'en pense quoi ? 

En positif enfin un mouvement citoyen qui s'abroge de toute récupération politique . 

 

En négatif ça ne changera rien , pourquoi ? 

 

Car en France on passe plus de temps a se diviser les uns envers les autres , à se juger , a trop penser à nos intérêts propre , et on se persuade encore d' être en démocratie . 

Moi ce que m'a appris l'école c'est que l'on vit sous une Oligarchie . 

Le peuple en gros , il ne sait pas ce qui est bon pour lui , donc on décide pour lui . 

 

Et nous , nous ne nous ferons jamais entendre , car on ne s'entends déjà pas entre nous . Ce qui aurait pu être une richesse on en a fait du communautarisme . ☹️

Un Coluche aujourd hui ! On ne peut l'imaginer qu'en Prison .

On a plus le droit de dire les choses comme on les ressent sans être étiqueté et jugé  ce n'est pas très rassembleur . 

 

Perso y a plein de personnes que j'aime aux idées que je trouve révoltantes, pas vous ?  et y a souvent réciprocité en plus ;) , mais ce n'est pas nos idées qui nous divisent  , c'est la place qu'on leur donne . Au delà de ça nous somme tous des êtres humains , et être humain c'est pouvoir être un enculé comme une personne bienveillante mais les 2 ensembles peuvent apporter plus que l'un contre l'autre , mais l'humilité n'est pas une valeur qui à la Hype . 

 

Sur ce allez tous vous faire foutre avec bienveillance :davb:et bon appétit à TOUS et à TOUTES en Jaune ou PAS ?

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

il y a 46 minutes, Pil0u a dit :

Et nous , nous ne nous ferons jamais entendre , car on ne s'entends déjà pas entre nous . Ce qui aurait pu être une richesse on en a fait du communautarisme

 

 

C'est exactement ce que je voulais dire dans mon post sur ce sujet ...

 

Donc , ils peuvent encore bien se frotter les mains les politiciens , présents et a venir ...

 

Il y a encore du taf pour vraiment changer les " choses " ...

 

A++

 

Ps : J'ai failli la mettre cette vidéo en plus @Pil0u

Modifié par bob67
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La détresse, la misère et la colère ont besoin de s'exprimer, bien sur, et j'ai même envie de dire qu'il était temps. Un mouvement comme celui-ci est malheureusement voué à l'échec, sans représentant, sans structure, sans idées très claires sur les revendications, il ne peut y avoir de dialogue. Après, le fait de bloquer les gens qui souffrent sûrement autant qu'eux n'est ni constructif, ni juste, à mon avis. Et ,rendra ce mouvement impopulaire, avec le temps. En démocratie, la voie du peuple est souveraine, mais malheureusement quand vient les élections,  une bonne partie de la population ne se déplace pas pour voter, en criant : " Tous pourris",  le cul visé sur le canapé. Les Français déçus par les partis politiques et dans une mode du "dégagisme" se sont tournés ( dans la majorité des suffrages exprimés) vers un ancien gérant de la banque Rothschild :shock: pour " remettre la France au travail":ptdr:Dès son arrivée au pouvoir, Macron privilégia les plus riches, (fin de l'ISF et autres ...) finança à coup de milliards  d'Euros les Grandes entreprises nous expliquant à nous les gueux que par ruissellement nous finirons par avoir les gouttes, heu, non les miettes, enfin vous m'avez compris... Tout en prenant au passage dans la poche des retraités, leur expliquant, que c'était à eux, désormais, de financer les actifs. Il détricotait aussi les administrations , c'est le fameux "en même temps". A tel point que nous nous retrouvons à payer de plus en plus taxes sans avoir les équivalents en service publique. ( écoles, hôpitaux etc...). Ce mouvement et cette colère ont des racines bien plus profondes que ce que les dirigeants peuvent imaginer. Et quoiqu'il se passe par la suite, Macron n'en sortira pas indemne.  

Hasta luego.

PS, pour finir en musique : 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

soutient aux gilets jaunes, mais s'ils veulent vraiment faire un truc utile, ils n'ont qu'à diminuer leurs achats de trucs inutiles à Noel.... cadeaux cheap x 1000, chocolats à foison, etc... car c'est bien beau de gueuler sur le prix de l'essence, mais peut-etre que le combat écologique et budgétaire commence par les achats...

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Hier ou avant hier ,sur un JT....

Le retraité qui se fait Quedal après une vie de Labeur ET qu'y voit son fils aller au Resto du Cœur.

.....Y m'as fait chialer...

Les achats sont l'économie,trop libéral certes.Mais le garant des emplois comme le disait une gilet jaune :"Nous on veux allez au ciné,a la piscine ^...."

Des aides distribuées a tour de bras .Tiens ,600.000€ de niké sur rsi et Tutti par une Famille(info a dispo) .Lol.Y z'ont rien vu ces cons....

9/14h ça laisse pas beaucoup de temps....

Un truc qui m'as fait marrer :Un journaliste au Champs de Mars ,Alone comme jamais et qui annonce que les cars de Crs viennent de quitter les lieux...PTDR.

Reste le Jaune? Si je l'ai mis ?

  #Kesçapeuttefoutre

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @R4ptoR

Salut à tous,

 

il y a 42 minutes, R4ptoR a dit :

Hier ou avant hier ,sur un JT....

Le retraité qui se fait Quedal après une vie de Labeur ET qu'y voit son fils aller au Resto du Cœur.

.....Y m'as fait chialer...

 

Effectivement en se qui concerne ce petit monsieur c'est triste il ma fais également beaucoup de peine.

aujourdhui c'est vivre pour survivre trêve de commentaire  

 

soutient et courage aux gille et jaune.

Peace.

 

 

 

2018-11-25_00.33.15.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que c'est dommage qu'il faille attendre que le porte-monnaie des gens soit atteint pour qu'ils se "révoltent". Il y a d'autres sujets qui aurai bien mérité ça depuis longtemps..

Mais bon, ça a toujours été comme ça, la révolution de 1789 est survenu à cause de la famine, les gens se révolte quand il n'arrive plus à manger comme il faut.Et ça commence à être le cas, déjà pour beaucoup de personne, le budget "alimentaire"  a diminué, et en payant le carburant plus cher, le tabacs et tout ce qui augmente sans cesse, ça va empirer ! Et le peuple en a marre de diminuer ce budget, de se priver. En plus de ça, les remboursements de santé ayant bien diminués, même avec une bonne mutuelle, il faut souvent rajouter, et de plus en plus de personnes ne peuvent pas se faire soigner correctement les dents, les yeux ...etc 

Donc oui, il faut faire quelque chose !  Mais je pense pas que bloquer d'autres français qui galère aussi, ou bien les entreprises, soit la bonne solution.

Il est vrai qu'en ce moment le gouvernement a la gachette police facile, que beaucoup de crs gardent les endroits stratégiques, mais il est quand même possible de vraiment enmerder l'état sans devoir lancer de cocktail molotof ou se prendre des coup de matraque.

Il suffit de toucher l'état là ou ça fait mal : le porte-monnaie !  Masquez les radars,  bombez les horodateurs ! Déjà ça, si un bon paquet étaient rendus hs, ça ferais mal. Ensuite, il faut prendre les vélos et laisser la voiture le plus souvent possible afin d'acheter un minimum de carburant.

Et y'a surement encore d'autres idées à trouver ...

 

bon gros grow

 

  

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

oui il faut toucher l'état au portefeuille en retour, mais ils faut aussi que les gens changent leurs habitudes de consommation mais ils ne veulent pas. Ils en ont marre de payer des taxes de plus en plus, ça je les comprends, mais ils ne sont pas prêts à faire des efforts.

 

1) Manger mieux, manger local, manger bio = ça te garde en meilleure santé, tu vas moins chez le médecin

2) Marcher, faire du sport, prendre moins de médocs au lieu de regarder la télé

3) Arrêter d'acheter tout et n'importe quoi n'importe quand, sous prétexte que "je bosse je peux bien me faire plaisir avec les petits sous qu'il ne me reste pas à la fin du mois en acheter des pompes, des fringues, ikéa," etc, plein de merdes à 10 balles qui durent 6 mois ou un super Ifone à 800 balles tous les ans etc...

4) Privilégier les objets de seconde main

 

= impact sur les grosses boites qui devront changer leurs modèles et impact positif sur l’environnement

 

Je sais pas j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais ça me parait tellement normal ça...

 

Enfait il y a tellement de genres différents dans les gilets jaunes, on y trouve du chasseur qui en a marre des écolos, des écolos qui en ont marre des chasseurs, des riches jamais assez riches car ils payent des impôts et des pauvres toujours trop pauvres car il dépensent n'importe comment, etc....

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Bah déjà pour etre crédible faut arreter de croire que les rassos c'est le bistro.
Près de chez moi y a des points ou le soir ils reste une dizaine de personne qui sont tous avec le verre à la main et la musique façon féria ^^ .
Après c'est pas partout pareils heureusement .
Sur facebook j'ai vu une liste de nouvelles choses à faire pour les GJ signé les organisateurs alors qu'il n'y en a pas ,pareils va falloir trouver des portes paroles qui sache représenter tout les groupes en France (pas facile).
Pour moi déjà y a un moment ou tout les GJ de France vont devoir etre sur Paris en un seul groupe compacte parce que la c'est encore trop brouillon des groupes de parfois d'une poignée de personnes à des groupes de dizaines de personnes qui font des choses sans vraiment savoir ,ça dois le faire rire l'étron il se dit oue ils emmerdes surtout les autres citoyen qui répliquent contre eux pendant que moi je fait ma life comme si de rien n'était
Et bon si on veut vraiment le faire bouger avoir notre mai 68 bah il reste que décembre (50ans après ^^) mais pareils faudrait passer devant les institutions et les bloqués (là il y a la mode du mur en parpaing mdr) .
Bloqué les accès aux banques profiter pour faire un tour chez les médias remettre les pendules a l'heure par rapport à leur mensonge .tout en rerstant pacifique .
Mais le problème c'est que bah c'est Paris la pression n'est pas la meme par rapport aux ordres reçu par la hiérarchie chez les crs ,
Bah oui tout les supérieurs sont à coté ,tout est "relayer" par les média donc la figure devant la caméra ,désobéir devant un ordre de plus haut devant une caméra qui te filme bah ils hésiteront pas a te charger plutot que de lacher leur casque et bouclier (après l'espoir fait vivre).
Pareils pour les casseurs sur la fin c'était plus des gilets jaunes mais quand ça a commencé c'était des gilets jaunes qui venaient de morflé gratuitement j'ai suivi l'aprem en live (pas sur BFM ni rien du genre) bah sa reflète bien le soucis .
On a un problème avec l'autorité mais c'est trop dispercé dans les actes et paroles .
Ex: ceux qui disent faut rester pacifique et ceux qui disent faut pas se laisser faire et monter à la castagne rien que ça pour BFN ça done ;manifestant et casseur .
Voilou ça fait rien avancer au bouzin mais c'est mon avis
@ pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 11/18/2018 at 12:50 AM, Indi-Punky said:

 

 

T'es super gonflé, tu veux taper sur l’état avec son aide en protection au cas ou et c'est moi qui suis a l'ouest?

 

 

 

 

Salut 

 

D'un autre coté on paye des impôts pour payer le salaire des crs qui viennent nous taper dessus dans les manifs alors...je trouve ca encore plus absurde mais bon c'est peut etre moi qui délire ...

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 53 minutes, Demourok a dit :

D'un autre coté on paye des impôts pour payer le salaire des crs qui viennent nous taper dessus dans les manifs

 

Ah mais c'est vrai ça !  C'est nous qui les payons !

Du coup, si un jour je me fais matraquer, je leur dirais : "-stop !!  C'est moi aussi qui vous payes,  donc arrettez,  j'suis un petit peu votre patron ! " :D

 

bon gros grow

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Le problème c'est pas de savoir si on paie les crs ou pas, c'est que les moins aisés ont plus à perdre dans cette transition que les plus aisés.

 

On est en France, notre devise c'est "liberté, égalité, fraternité", et je ne vois aucune de ces idées émaner de la politique du gouvernement, et franchement, sa "république en marche", elle ne marche que pour ceux qui gagne plus de 50K par mois, on va pas se mentir !

 

Beaucoup de scientifique se sont exprimé sur cette "transition écologique", et tous ont dit bien évidemment qu'il faudra réduire un peu notre train de vie, sacrifier peut être un peu de notre confort pour être profitable à la survie de l'espèce tout simplement, etc... Mais aussi qu'il faudra faire plus de social, une meilleure répartition des richesses et surtout réduire les inégalités !

 

Sauf que là, c'est la "classe laborieuse" comme le dit dit si bien notre cher président (d'ailleurs, ces mots ont une sonorité un peu "amer" dans sa bouche, vous ne trouvez pas?), qui ne fait QUE de sacrifier son confort depuis qu'il est au pouvoir, les mecs d'en haut, eux, au contraire, continuent à s'enrichir... Alors il est où le social, elle est où la réduction des inégalités, la répartition des richesses?

 

Pour ma part, gilet jaune jusqu'au bout !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je soutient a 100% ce mouvement citoyen des sans dents et je tient a dire que je suis content que pour une fois que les gens se rassemble, c'est pour autre chose que du foot.

 

En temps normal je suis contre la violence, mais on sait tous qu'aucune avancée sociale n'a été obtenu dans la paix, ca fait 40 ans que nos politiques ( je generalise ) jettent l'argent par les fenetres, détournent le pognon, installe des dettes sur la tete du peuple.

 

En 1960 en france , y'avait du travail partout, les patrons venaient debauchés les salariés a l'usine d'en face. 1 seul salaire sufisait a faire vivre la plupart des ménages francais et ils partaient en vacances chaque années.

 

60 ans plus tard , ils ont pillé la france : il appel ca mondialisation / optimisation fiscal, en vérité c'est du racket industriel.

Plus les impots augment et moins j'ai de droits et je voit disparaitre autour de chez moi tout les services de l'etat ( ecole / administration / poste ).

J'en voit qui parle de quelque centimes d'essence mais c'est juste la goutte d'eau qui fait debordé le vase, en france on peut plus construire sa vie, on survie.

 

Et l'autre abruti qui propose encore un enieme comité ou il pourra placé ses amis qui boufferont grassement sur notre dos pour nous endormir.

Mais il est vraiment loin du compte : augmentation du smic de 25 % minimum, recuperation du cadeau de l'ISF de 5 milliard ( le ruissellement lol ) et de toute facon les gens ne veulent plus de lui donc démission ( ou guillotine en exemple au prochain ^^) .

 

Y'a quelque mois, il avait dit "venez me chercher", il me semble que les francais ont un message a lui faire passer lol

 

micron.thumb.jpg.9c0fb19bcfe43ac0ddfa391a42c9891b.jpg

 

De toute facon, il est completement mégalomalade , il ne fait qu'attisé la haine.  Vue comment il est partit, il va nous faire explosé une petite guerre civil bien avant de dégagé.

 

Je vais vite m'en rouler un gros pour me détendre et oublier tout ca ( tient au passage il ferait bien de légaliser les paradis artificiel, ca detendrais un peu les esclaves que l'ont est lol )

 

a+

 

 

  • Like 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Mais il est vraiment loin du compte : augmentation du smic de 25 % minimum,

Oui, je suis bien d'accord avec toi , @sensky94, et aussi les retraites et l 'AAH. Mais même s’il avait une augmentation des minimas sociaux ( ceux à quoi je ne crois pas du tout) la colère ne retomberait pas pour autant.( mais ça donnerait une bouffée d'air ) 

Citation

 il ne fait qu'attisé la haine.  Vue comment il est partit, il va nous faire explosé une petite guerre civil bien avant de dégagé.

Bon alors si je comprends bien ça va être : " les premiers de cordée contre les sans dents"? Faite gaffe, z'ont des piolets les cons.:mdr:

Image associée

Bonne soirée.

Modifié par warrold
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
Alors là sa devient n'imp
Alors on a 8 ^portes paroles qui se sont autoproclamés portes paroles des gilets jaunes sans les consulter (on veut une démocratie en faisant de la dictature)
Soucis beaucoup des gilets jaunes ne veulent pas de ces gens qu'ils ne connaissent pas .
Ce soir sur TPMP (oui grosse daub) 2 gilets on eu 2mn de paroles pour 10mn de broua sur le plateau .
Bref c'était un gag en plus les portes paroles s'enchaine sur BFM sans gilet jaune bien sur et en ce disant apolitique et ne faisant plus confiance au médias.
Et aujourd'hui après 2 semaine de  étron démission maintenant c'est juste : oue un référendum sa passe (A chaque référendum presque ils ont fait le contraire de ce qu'on voulais)
Voila personnes ne veut de ces gus autoproclamés ils vont enchainé les plateaux tv etre récupéré et voudront sans doute faire laché le mouv avant la fin .
Affaire à suivre
@ Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Je me permet de laisser un message, étant un des coordinateurs d'un groupe "gilet jaune" sur le secteur ***aucune infos géographique stp qui remonte a toi *****. Question des blocages, nous sommes tous d'accord sur le fait que c'était purement pour emmerder (et pas que de l'Etat) mais il fallait y passer pour marquer le mouvement. 

Actuellement depuis lundi 19 novembre (en tout cas sur notre zone), nous avons arrêté les barrages, blocages et filtrants (Mal vu et impopulaire du côté de la population française) pour mettre en place des actions plus bénéfique pour le peuple et dans l'optique de faire perdre de l'argent aux bonnes personnes.

Ces actions peuvent se tourner autour du bâchage de Radar autoroutier, levage de barrière parking en ville, démontage de barrière péage autoroutier de façon à rendre l'autoroute gratuite . Tout ça bien-sûr en évitant au maximum toute casse matériel.

Depuis maintenant 11 jours, nous tenons notre point stratégiquement. On y voit des étudiants, des RSA, des chômeurs, des ouvriers, des cadres, des chefs d'entreprises, des fonctionnaires, etc etc..

Des personnes se relaient pour garder le point de jour comme de nuit, la majorité des personnes que nous pouvons croiser sont solidaires et le montrent en venant avec le gilet. D'autres expriment leurs solidarité par un klaxon ou un simple salut. Pour les plus généreuses d'entres elles, ce sont des dons de nourriture, bois, etc. Qui d'ailleurs, je remercie grandement.

Les revendications sont multiples et personnelles pour la plupart mais, se rejoignent autour de plusieurs grandes choses telles que les excès de taxes en tout genre, le réel foutage de gueule et une incompréhension totale.

 

Dans tous les cas, chacun son opinion c'est certain, mais ne stigmatisez pas ce mouvement simplement par les informations vues et entendues. Pour les plus curieux, déplacez vous aux différents points autour de chez vous, vous comprendrez rapidement la détresse ici sur place.

En vous souhaitant à tous et à toutes, une bonne journée !

 

 

Image-1-18.thumb.jpg.e970bd8e97294318935b34662af0fa1e.jpg

 

Ps: Les routiers sont aussi avec nous !!

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde .

Je pense que tout le monde est au courant pour la fiesta de samedi ^^
Mais la j'ai une question plutot sérieuse après avoir passer du temps sur le réseaux pas très social .
On est tous d'accord je crois pour dire que la goutte d'eau a été le prix du carburant .
Mais qui ?
La classe moyenne ? les plus pauvres ?
Les deux ?
Non parce que quand on te dit a plusieurs reprise les gilets jaunes c'est :

"La grogne de la classe moyenne qui tous les jours travail comme des acharnés pour reussir leur vies"
"Tous ce gens là ont largement assez d'aide sociale alors ils s'attendent à quoi on augmente la CAF le RSA etc..."
"Les chomeurs et RSA ont pas le temps...Faut pas pousser ... Voyons"
"Et la réponse a 90% vous avez qu'à travailler et nous on fait notre petite vie tranquille (en parlant comme si c'était un RSA) ... Préfère etre assisté et glander pendant que les autres bossent"

Non parce que moi sa me pompe j'ai commencé à bosser j'avais 15 piges (donc avant l'age légale)
J'ai fait des saisons en boulangerie ou en juillet-aout tu tape 650h de taf (plus de 4 mois de taf en 2 mois sans aucun jour de repos)
Je suis a pied car mes voisin mon fait virer ma voiture donc je suis bloqué dans mon village à la con et le bus arrive au bord de ville a l'heure ou je devrait etre au taf .
Au RSA j'ai pas trop les moyens un gamins qui va arriver dans 2 mois et en gros on me traite de branleurs en me disant j'ai aucune légitimité dans le mouvement parce que je suis RSA
Alors Gilets Jaunes = France ou = Classe moyenne (sinon je reste chez moi au lieu de faire le guignol dehors)

Et la les première revendication restent les memes :
Rester paficique (pour mieux se faire démonter)
Destitution de étron 1er (ça change d'un groupe a l'autre)
Restitution ISF
Baisse Taxe carburant
Augmentation du SMIC

J'ai beau posé des questions du style : Pour l'emploi ? retour des usines délocalisé ? Abandon de tout les postes "automatique" pour remettre des hommes ?
Tout les magasins bientot vide : Si ***président*** décide que les camions restent à leur bases une fois les magasins ? On suce des cailloux ?
Bref aucune réponse sur l'essentiel ce qui compte c'est ***president*** dégage ISF Taxe
Moi je veut bien mais l'economie et l'emploi va surement bien tourner juste avec ces 3 points ptdr .

Enfin bref ma question est toujours la meme gilets jeunes = qui finalement ?
Si la classe moyenne veut se faire sa révolution pour enterrer les pauvre sa sera la guerre civile mais personne a l'air de s'en soucier .
Parce que je les soutiens sur le fait qu'il y a beaucoup de choses a changer mais ont dirais que sa attend d'avoir viré ****président*** pour y penser .
Est ce que vous suivez un peu ça ? Mais surtout est ce que vous avez vu comme sur ce réseau des gens qui poste tout et n'importe quoi qui crie au FAKE a chaque infos ou vous soupçonne d'etre complotiste Pro-***président*** ?
édit :j'ai un très bon pote camionneurs dans la base ou il bossent deux gars sont a bouts des gilets jaunes : 1 c'est fait enfermer dans sa propre remorque mais avant on lui a volé des trucs par 3-4 trou d'uc en gilet jaune complètement pété et le 2ème a marre des barrages il les forces .
J'ai fait un peit post pour prévenir que deux-trois simplet fesait les cake le soir et que sa risquait de mal tourner .
J'aurais mieux de la fermer en 5mn 300 com t'es un FDP, tu cherche a discrédité le mouvement, c'est du Fake ,mon profil c'est du fake (mais bien sur) je ***prend président entre mes lèvres **** bref avant de me faire ban pendant 1 juste pour avoir relaté un fait .
La solidarité elle est ou dans ce déferlement de parano complotiste ? Non parce que si y a mort d'homme j'aurais prévenu mais bon vu que y en sur leur rond c'est nickel donc toute la France c'est nickel .
Y a un gros soucis de communication .
Sur un point on était d'accord avec 2-3 gars, ça part en cacahuète complet et personne n'arrive à etre d'accord sur un point (chacun le fait a sa sauce)

Voilou petit coup de gueule intérrogatif

@ Pluche

Modifié par Jongio
politesse et respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites