Comment [re]vivre au Canada. Travailler dans la weed


Messages recommandés

Ola

 

Sympa comme retour, content de savoir que quelqu'un, quelque part, joui de cette liberté. :wub:

 

Concernant les démarches administratives pour partir au pays du sirop d'érable, cela se déroule comment? J'avais lu y'a peu qu'il fallait simplement faire une demande à l'ambassade avec son dossier et attendre.

Car je me voie mal débarqué et dire au mec que je souhaite y aller pour travailler dans cette industrie.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaughingBuddha14

Hello Xenoria :respect:

 

Content de voir que des frenchies arrivent à vivre leur rêve !

 

J'aimerais moi aussi travailler dans le domaine du cannabis, que ce soit dans la culture de la plante, les techniques d'extractions, l'analyse et la recherche sur les molécules :chim: dans un but thérapeutique et/ou technique/industriel (on est plutot sur le chanvre à ce niveau là).

Je voue une vraie passion (obsession selon mes proches ^^) pour cette plante :kana_smile: , au même titre qu'un viticulteur est passionné par la vigne et tout ce qui est lié au terroir et savoirs-faire (c'est de famille ca, mon grand-père,mon oncle,mes cousins ont travaillés/travaillent dans la vigne :bierre:) et avec toutes les connaissances que j'ai accumulés au fur et à mesure des années (sur Cannaweed notamment B):fumette:) je trouve ca dommage de ne pas pouvoir les exploiter :-(

Qu'en est-il des connaissances et compétences recherchées par les employeurs dans ce domaine? as-tu pu te faire une idée des profils qu'ils recherchaient?

 

On m'a dit beaucoup de bien en ce qui concerne le Canada, la mentalité des personnes, les paysages,etc...j'ai un pied à terre à Montréal (qui a demandé un visa de résident permanent) qui me permettrait dans un premier temps de tater le temps et pourquoi pas me lancer dans ce secteur.

 

Je vais suivre de près tes aventures.

 

Salam !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

Je vais répondre à vos questions dans la journée si j'ai le temps. J'ai une proposition pour bosser quelques mois en chien de traîneau. Pas le même taff je vous l'accorde, mais je vous détaillerai comment faire pour venir au Canada. Si vous souhaitez directement vous renseignez, aller sur le site PVTistes et prenez votre soirée pour vous instruire de la démarche à suivre. Les candidatures ont ouverts mardi pour l'année 2019, alors c'est le moment ou jamais de tout plaquer pour démarrer une nouvelle vie ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Citation

C'est comme aux USA, facile de travailler avec un visa touriste au début ?

 

Tu taff au black avec un visa touristique. Tu ne trouvera jamais de boulot ''clean'' .Si tu te fais gauler, toi ou ton employeur risque gros.

Et la justice ricaine, c'est pas la justice française.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/12/2018 à 13:23, cheezodana a dit :

Ola

 

 

Tu taff au black avec un visa touristique. Tu ne trouvera jamais de boulot ''clean'' .Si tu te fais gauler, toi ou ton employeur risque gros.

Et la justice ricaine, c'est pas la justice française.

 

Peace

Bonjour , ola , plop, salut .

 

ca sent le vécu ! ...derrière l'écran de son ordi ! hahahahaha...

 

<3

Bye , a+ , au revoir , salut , +++

 

Modifié par croquemou
Ca sent aussi le gros manque de politesse et de savoir vivre .
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Citation

ca sent le vécu ! ...derrière l'écran de son ordi ! hahahahaha...

Il ne faut pas avoir un QI de 180 pour lire une loi. Donc oui, travailler au US sans permis de travail ( avec visa touristique donc) est complément illégal.

Donc oui tu peux trouver du taff au black comme tu en trouverais en france. Mais avec le risque de te faire bannir du sol américain si jamais tu te fais gauler. Et si jamais tu taff sur une culture illégal, la fin sera plus dramatique.

 

Si jamais tu veux argumenté et non pas te limité à une attaque ad hominem, je reste tout ouïe.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2018 à 13:10, cheezodana a dit :

Ola

 

Il ne faut pas avoir un QI de 180 pour lire une loi. Donc oui, travailler au US sans permis de travail ( avec visa touristique donc) est complément illégal.

Donc oui tu peux trouver du taff au black comme tu en trouverais en france. Mais avec le risque de te faire bannir du sol américain si jamais tu te fais gauler. Et si jamais tu taff sur une culture illégal, la fin sera plus dramatique.

 

Si jamais tu veux argumenté et non pas te limité à une attaque ad hominem, je reste tout ouïe.

 

Peace

 

 

Bonjour, salut , ola , plop, yop ,

Rien a argumenter. Des gens qui ont commencé au black j'en connais plusieurs, et il semble que ce soit pas souvent qu'on se fasse choper quand on n'est ni africain ni asiatique. Les gens qui se font contrôler sont les mêmes qu'en Europe, donc le risque est très faible quand tu es un européen de souche. Mais oui, je suis d'accord, il y a toujours des gens qui gagnent au loto !

D'un autre côté ceux qui ne prennent pas de risques dans la vie finissent comme les gilets jaunes à pleurer sur leur sort dans un rond point au lieu de se bouger le luc pour mieux réussir. Pas mon style merci.

 

Au revoir , bye , a+ dans le bus , +++.

 

 

 

 

 

 

Modifié par croquemou
le style de la politesse devrait être le vôtre sur le forum , merci de faire un sérieux effort sur le sujet , on est pas chez mémé ou sur face de bouc .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Citation

D'un autre côté ceux qui ne prennent pas de risques dans la vie finissent comme les gilets jaunes à pleurer sur leur sort dans un rond point au lieu de se bouger le luc pour mieux réussir. Pas mon style merci.

 

Jamais dis le contraire, mais pour que les gens agissent en toutes connaissance de cause il ne faut pas omettre ce risque. Puis bon, partir car on est considéré comme un pestiféré de France à cause de notre hobbies, pour un pays où on vivra en sans papiers.

 

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ce qui est débile dans ce genre de raisonnement c'est qu'obtenir un permis de travaille n'est pas si compliqué que ca quand on vient d'un pays européens.

A partir de là risquer de la prison, amende et interdiction de territoire n'en vaut pas le coup.

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut la compagnie !

 

Ça fait un moment je sais, mais ne vous acharnez pas contre moi, j'ai une bonne raison ? Et justement, dans cette bonne raison j'ai continué mon périple en écrivant mon aventure au fur et à mesure. Je vais copier directement ce que j'ai écris alors préparer le pétou et vos binocles car le pavé arrive ?

 

"Cela fait un moment que je ne me suis pas connecté et pour cause. J'ai de nombreuses choses à vous narrer. Par quoi commencer... Et bien déjà que le Québèc est un foutu  super bon pays ! Certes, il fait frète, mais il y a un tel changement que vous n'y prêté plus attention. Vous ne faites plus attention a ce poids qu'est le notre en tant que Français. Vous ne sentez plus cette pression sur vos épaules, ces yeux qui sont derrière vous en permanence. Ces yeux qui vous juge et qui inhibe ce que vous êtes, le clos dans cette norme. 


Ici la vie est agréable, le contact est chaleureux et la weed est légale putain ! Je ne vais pas vous saoulez avec le discours précédent, mais faut avouer que parler votre langue natale et fumez son splif dans la rue, dans sa voiture, en sortie de bar et se répéter une énième fois, "bas les couilles, c'est free", ça n'a pas de prix ? Ce n'est pas du tout la même chose qu'à Amsterdam ou dans l'état de Washington où j'y ai été 3 mois. C'est certes dépaysant parce que tu n'es pas dans le même pays et la même culture (je sais le Québèc n'a pas la même culture que ces asti d'français ;) ) mais il y a un ptit truc qui me déplaisait. Justement, en étant dans un pays francophone, ça additionne le tout avec le côté rassurant d'un chez soi. Une identité que tu conserves comme une partie de toi qui n'est jamais parti. Cette fichu langue n'est pas appelé natale pour rien. Ça vous rappelle votre petite conté de hobbit. 


Bref, je pourrais déblatérer philosophiquement sur ce que je ressens, mais encore une fois, il doit rester un journal de voyage ;) So firstly, I will tell you my depart and how. On my case, I have a PVT. J'en ai perdu quelques uns ? ? Donc pour ma part je suis en PVT, c'est un Permis Vacances Travail. Il me permet de rester 2 ans dans tout le Canada afin de voyager, mais également me permet de travailler avec les mêmes droits qu'un(e) Canadien(ne). Pour l'obtenir justement c'est le hic. Il faut avoir 36 ans maximum et quelques conditions additionnels, mais surtout c'est un tirage au sort. C'est à dire que presque toutes les semaines le gouvernement fait des rondes de tirage sur l'ensemble des inscrits. Donc vous ne décidez pas forcément de votre date de départ. Pour ma part je n'avais pas prévu cette aventure. C'est un de mes meilleurs ami qui lors d'une soirée spéciale m'a proposé de partir avec lui. Mais pour autant,  il n'avait pas encore été tiré au sort et cela faisait déjà 1 an.  Ca n'a pas été facile parce que j'étais a un carrefour de ma vie. Vous savez, un de ces moments qui vous fait prendre un décision, un engagement envers vous même. Et vous savez que ce choix fera prendre une direction à votre vie. J'ai en premier lieu insulter mon pote de pas mal de choses... "Bah ouais quoi gros ! Tu me proposes un truc d'enculé là. J'ai fait d'la merde au niveau de ma relation ça c'est sur ! Mais mon boulot (cabinet médical) commence tout juste a décoller et toi tu me demandes de tout plaquer pour venir avec toi pour ne pas savoir quoi faire, ni où aller. T'es un baltringue gros ... " J'étais thérapeute en hypnose et en médecines alternative et je faisais arrêter les gens de fumer ;) Donc une patientèle ne se crée pas d'un claquement de doigts et ça prends en générale 2 ans pour s'en sortir. Mais le Canada était une destination qui avait déjà pointé le bout de son nez pendant mes études à la fac, mais je n'avais pas sauté le pas à cause d'une nana... Lors de cette tentation, je n'avais plus d'accroche affective, hormis celui de ma famille. Et je me connais assez pour reporter des plans à cause d'une femme ... Ralala les femmes ... 


Donc j'ai passé une soirée de défonce à cogiter et une autre journée pour ensuite prendre ma décision de m'inscrire. "Baah, ce n'est qu'une inscription aléatoire ! C'est un tirage au sort alors on verra !" Sauf que cinq jours après j'ai été tiré au sort... 5 jours les gars quoi ! Si ça ce n'est pas un "hey boy, it's your destiny" tu veux dire quoi a ça ... Bah t'es comme un con parce ton pote il n'est pas tiré au sort et que toi tu lui "prends" son rêve. Bon il l'a été en Février 2018 mais je peux vous dire que vous vous sentez mal et que vous vous excusez. De quoi? Baah, t'en sais rien mais tu t'excuses quand même. Même si ton pote ne peux pas t'en vouloir, c'était une période qui a fait quand même bien chié. 


Donc pendant les prochains mois tu te prépares. Tu lâches job et le plus de choses possible et tu mets des sous sous de côté. Et puis comme un con tu rencontres une nana... Bon je vous passe les détails, mais elle me rejoint dans 4 mois avec un PVT ;) Donc tu te sépares de tout ce qui est matériel et tu prépares ta famille a ne plus te revoir. Les certifier inconsciemment que tu reviendras dans 2 ans, que ce n'est pas long, que les allers retour se font pour 500€, qu'il y a what's app, etc. mais au fond de toi une étincelle, "Pourquoi juste 2 ans?" Tu fais tes dernières chouilles entre potes. Tu fais des kilomètres pour les voir une dernière fois. Tu pleures bien comme un con ! Oh putain que les derniers moments ont été dure. Tabarnakl que ça pique ! Mais justement tu te rends compte à qui tu tiens. Tu fais tes derniers au-revoir a tes grand-mère que tu risques de ne jamais revoir. Je pense que ça parle à certains d'entre-vous. Bref tu prépares ton départ et puis ton arrivé. En gros, toute ta vie doit rentrer dans 40 kg. Essayez de réfléchir à ça. Ce n'est pas une question du style, "tu es tout seul sur une île déserte, tu prends quoi?" Non la c'est réel. Prenez 40 kg de votre vie et portez le. Ça pourrait servir à bon nombre d'entre nous d'en prendre conscience. 


Mais sinon le voyage commençait comme ça :"On va où déjà? Montréal. Ah ok, je ne sais même pas où c'est, il fait quel temps quand on arrive?" Le 1er décembre tu te doutes qu'il va faire plus froid, mais 2 semaines avant notre départ, les québécois ont pris un -20 dans la tronche. Donc toi avec tes fringues de normand, bah tu fais ton bonhomme et tu dis que ça passera ! 


3 jours avant notre arrivée, un pote de pote rencontré en soirée me réponds qu'il est sur Montréal, et qu'il y a de la place pour nous héberger le temps de trouver un appart. Donc juste 2 ou 3 jours et après c'est good... On y est resté 2 semaines et mon pote a pris la chambre pour être dans leur coloc ;) Ambiance de dingue, hyper cool, des gens adorables bref que d'la joie !


Je suis allé peut être un peu vite. Avant ça le départ ! On loue un appart à l'aéroport pour ne pas être emmerdé et arrivé peinard et non stressé pour commencer l'aventure. Derniers appels d'adieu et le lendemain t'y va. T'y va mais la tête dans l'cul parce que t'a pas bien dormi et tu penses à ce qui pourrait arriver. 


Aaah ! Mais j'ai oublié une anecdote a marquer dans l'anal administratif français. Mon pote s'est fait sauté son permis 1 mois tout juste avant de partir. Donc le 31 octobre tout pénard à faire son déménagement et fumer la veille son dernier pétard dans sa maison, mon pote se fait arrêter par VOS gentils force de l'ordre ;) Bingo, ils lui font sauter son permis immédiatement ! Il explique aux gendarmes la situation et blabla blabla, ils étaient très compréhensif, surtout qu'un des deux avait vécu au Québéc 2 ans... bref ils comprenaient la situation mais ils ne pouvaient/voulaient rien faire. Et là tu leur demandes comment se passera la suite aux services de douanes... PERSONNE n'a pu nous donner une réponse précise et exact. Internet, magistrat, force de l'ordre... Surtout qu'une semaine avant, le 24 octobre je crois, le cannabis deviens légale dans tout le Canada, mais que la réglementation routière se fera en Janvier. Il faut savoir que si vous avez un casier judiciaire en france, le gouvernement canadien applique vos infractions avec Leurs lois. Donc un casier pour alcool au volant en France, risque d'être beaucoup plus chiant au Canada. Invalidant certainement l'acceptation d'un PVT. Bref c'est la grosse merde et grosse remise en question. Est ce que je vais finalement partir seul pour cette aventure? Est-ce qu'une fois arrivé devant le service de douane, ils lui disent, "Vous ne passerez paaas !" Par contre l’administration judiciaire française a pu rapidement trouver une place pour lui... En 20 jours il a reçu l'invitation au palais judiciaire pour recevoir son jugement. Bon je vous passe les détails des noms, et des fonctions, j'y connais foutrement rien, alors quitte a ne pas dire de merde, autant ne rien dire. Il a payé, il a eu son permis retiré, et aucune réponse ne nous a été donné pour le service d'immigration...

 

Donc il est 6h30, tu te réveilles et tu n'arrives plus à te rendormir, tant pis. Tu dormiras dans l'avion. On passe assez rapidement les portes d'embarquements et dernier coup de téléphone à la famille pour leur dire que tout va bien. On fait une escale en Finlande et on arrive après 15h de vol, le soir à 17h heure locale. Il y a 6h de décalage donc il était 23h en France. On prend le bus pour aller dans Montréal et un québécois commence a discuter avec nous et nous propose de nous héberger. Qu'il a l'habitude avec les pvtistes et qu'il fait régulièrement des allers-retours en France. En a peine 1h on découvrait un autre monde... On arrive facilement a se repérer et a prendre le métro mais se trimbaler nos 40 kilos chacun, ça c'était chiant ! On arrive à l'appart vers 18h le temps de poser nos affaires et se changer en 5 min pour se diriger vers un bar pour une soirée entre pvtistes. On débarque et directe on sort boire un verre avec des inconnus, bah ça commence fort ! On leur raconte notre petit périple et qu'on débarque tout juste sur le sol américain. En une soirée on avait déjà 3 contacts pour des jobs intéressant et un numéro d'un agent immobilier très compétent. What else? Bah la weed était déjà présente pour notre première soirée ;) Ils nous racontent leurs histoires, leurs galères, combien de temps ils sont présent ici, leurs jobs, etc. 


On passe donc les prochains jours à acheter des vêtements chaud, et rapidement parce que je suis arrivé en mode yolo avec mes chaussures troué de tous les côtés. On cherche appart, jobs, et on fait les papiers qu'il faut par être correct face à la loi cannadienne ;) On fume, découvre le système et on se perds dans Montréal pour y découvrir et réussir à s'orienter dans notre nouveau chez nous. 


La vie ici est très favorable pour un européen. L'euro est très bien côté alors on a pleins de dollars canadien, mais attention, car justement nous ne devions pas convertir à chaque achat, car nos deniers gagné seront des dollars canadien. Mais par exemple on trouve de la weed pour 3€ le gramme. 3€ le gramme les gars c'est impossible à trouver ! Et en plus pas de la merde ! Je ne vais pas faire de publicité pour la compagnie chez qui ont commande notre weed, mais pour 3€ on avait de la OG kush. Je vous ferais un topo des prix mais si vous souhaitez vous faire une idée, aller sur le site de la SQDC ; la Société Québécoise De Cannabis. C'est chez eux que vous acheterez votre weed si vous êtes un simple touriste. C'est exactement comme la SAQ; Société d'Alcool Québécois. Des compagnies gouvernementales qui gèrent les stocks, les productions, les imports/exports et évidemment les bénéfices. Donc c'est même plus que légal, c'est directement eux qui contrôle tout le marché. Pas besoin de se faire chier avec des lobbits. Et pour donner un exemple pour 20$ vous trouverez 3.5gr d'une sativa ou d'une indica soit 3.70€ environ. Le seul hic c'est les stocks. Ils ont ouvert 3 ou 4 SQDC aux horaires habituels que chaque magasin normalement constitué ont, et du lundi au dimanche. MAIS on parle de weed les gars. En quelques jours les stocks ont tellement diminué que les SQDC n'ouvrent que du jeudi au dimanche et de 11h à 17h. Mais venez à 14h et vous n'avez plus grand choix (Les horaires sont à préciser. Je fais tout de tête avec un ptit splif en bouche). Vous l'avez compris, sur ce sujet là, on se met doux ;) L'alcool par contre est bien taxé. On a 20$ le pac de 12 soit 13€ et l'alcool fort je n'en parle même pas ... Oubliez les soirées vin rouge à "volonté" avec du fromage. Je ne vais pas parler en comparant le niveau de vie point par point parce que niveau bouffe on a tous une culture différente lié à la nourriture. Moi la bouffe a une importance dans ma vie. J'aime bien manger et boire, même si je ne mange(ais) plus de viande, il faut savoir faire des concessions avant de retrouver son équilibre. Il y a des sacrifices qu'il faut savoir faire le temps de s'adapter à son niveau rythme de vie, ça fait parti du trip. Bref la vie est légèrement différente, mais pas tant que ça sur le niveau de vie. Les gains que vous faites dans certains achats, vous les perdez dans d'autres. La différence se fait vraiment au niveau de la vie.


Pour vous donner un exemple concret. Paris ! Vous savez lorsque vous êtes a une heure de pointe dans Paris. L'affluence d'une ville international avec plus de 2 millions d'habitants. Et bien Montréal possède quasiment le même nombre d'habitants que Paris ! Et qu'à ce moment quotidien d'affluence tu te retrouves avec un métro aéré, qu'il est full certes, mais pas tassé comme dans le métro parisien. Tu n'as pas réussi à te faire une place dans ce métro ? Attends 3 minutes et le prochain arrivera. Mais fait la queue pour avoir le droit à ta place et tout ira bien. Vous ne serez pas emmerdé à attendre 15 minutes pour suffoquer avec une aire dégueulasse, des odeurs de pisses, de transpiration... Bref le métro parisien. Juste ce détail dans une mégalopole a son importance. ?. Et le plus fort dans tout ça, ils s'excusent pour un rien. Il te bouscule dans la rue, dans le métro et tu peux entendre facilement un sorry (pas a chaque fois non plus, faux pas déconner).  Les gens en général sont abordable  avec une simplicité déconcertante, limite vous vous méfiez de leur sympathie. Tu te dis, "hum petit enfoiré, comment veux tu me baiser avec ton bonjour." Oui, parce qu'au moment d'entrée dans un magasin et en fonction des quartiers tu entendras un "Hi, salut." Tu leurs réponds comme tu veux, et s'en vient, "comment vas tu?". C'est pour ça que tu penses à ma phrase d'avant a vouloir te vendre un truc ou a te dorer la pilule pour des tips (pourboire). N'oubliez pas les tips les gars, vous vexerez bien du monde et notre réputation en prendra encore un coup... Déjà que dans le monde, le stéréotype du français voyageur n'est pas glorieux... C'est simple, ils vous stigmatiserons en premier lieu comme des parisiens. Un pote avec qui je suis en woofing de chiens de traîneaux est Andalou. Donc un foutu accent de sud comme il me donne le smile au matin, a été comparé à un parisien quand même... Donc attendez vous a être perçu comme tel. Et puis les parisiens bah... changez de costume et devenez moins qui vous êtes ;) Je suis originaire de Paris alors détendez vous les nouilles avant de m'insulter :)


Franchement je pourrais vous parler des différences sociales et culturels pendant un bon moment. J'adore ça, mais ce n'est pas non plus le sujet de comparer méthodiquement les attraits de chaque pays. J'ai glissé une petite info sur ce que je fais en ce moment. Alors oui j'ai pris beaucoup de temps avant de republier car je suis dans le fin fond des bois a une dixène de minutes de la civilisation et une 30en de minutes d'une ville. Et pour couronner le tout, la wifi ne permet pas d'écouter convenablement une chanson sur youtube. Donc je suis actuellement musher au même titre qu'un woofer l'été. C'est à dire un bénévole qui effectue des heures de travail en échange du gîte et du couvert. Cela te permet de faire un métier sans qualification au préalable, et donc d'en apprendre un nouveau, de ne rien dépenser en nourriture et en hôtel pendant que tu voyages et ça te fait rencontrer un tas de monde. En général tu travailles 4 à 5h et le reste de ta journée est à toi. Attention chaque woofing est différent. Pour vous dire, ici on bosse en tabarnakle ! Je suis helper pour une compagnie de chiens de traîneaux. Mon patron possède une 40ene de chiens adultes lui permettant de proposer un service sportif au même titre qu'une sortie à cheval dans les landes de vendée. Il y a la possibilité de conduire son propre traîneau avec 4 chiens mais aussi la possibilité de s'allonger dans le traîneau du guide et de raider avec le guide. Il y a plusieurs raide de proposer mais il faut une bonne condition physique car mon patron fait des compétitions et les chemins qu'il a choisi son justement sportive. Passer avec juste la largeur du traîneau dans les bois, monter des côtes de batard et de prendre une descente a t'en faire pleurer tes ptits yeux, mais aussi te déboîter une épaule dans un virage (c'est arrivé la semaine dernière), ça c'est du sport ! Et aussi maîtriser les chiens ! Bon ça c'est notre job.


Nous devons nous occuper des chiens du début jusqu'à la fin. Le matin tu fais le tour des femelles qui ont eu des bébés, tu tchekes que personne n'est mort, (ce qui m'est arrivé une fois au matin), tu prépares les traîneaux des clients, tu amènes les chiens en les préparant avec le harnais, etc... ensuite passe le moment ou tu ne t'occupes plus des chiens mais des clients. Bon bah tu as de tout. Des gens qui sont prévenus du côté sportif, qui prennent le programme 2h qui est assez hardcore et quand tu demandes au père de famille ses activités physique, "Oh je n'ai jamais fait de sport en 57 ans"... ah bon bah tu ne sais pas lire non plus apparemment car tu as rempli un questionnaire avant de venir... Très gentil heureusement, mais nous derrière on en chie dans l'organisation. Sa fille (même style) fait une chute en s'explosant dans la neige et réussir à en sortir avec un hématome de fou à l'oeil. Si bien qu'elle n'y voyait plus et que son père au bout d'une heure a presque fait un malaise, obligé de le ramener en motoneige... Mais nous avons aussi des couples et des groupes hyper intéressants et motivés à revenir en faire de nouveau. Bref notre job ne se limite pas qu'aux chiens. Une fois la raide finie, on détèle les chiens, les ramène à leur niche et ensuite on les nourrit et leur file à boire. Je précise que les variations sont entre -25 et -10 °C donc l'eau avant de la donner, tu dois exploser la glace de la gamelle. Bah je peux vous dire que je me suis ouvert plus d'une fois contre la glace. Et ensuite chacun a ses tâches propre a ses compétences. Moi je répare les traineaux fracassé dans les arbres et je m'occupe de la bouffe. D'autres s'occupent des skidoo (motoneige), des harnais déchirés, de l'état de la maison, etc. Bref tes journées passent vite et tu n'as pas le temps de t'ennuier. Il faut avoir de la détermination et de la motivation. Le résultat est que notre patron nous a tous formé à la pratique et technique de guide. Nous sommes 3 helpers dont une femme de 50kg a être maintenant guide. Nous pouvons prendre des traîneaux avec des clients et les faire profiter de l'expérience. Vous vous voyez en france apprendre un métier comme celui-ci en 2 mois dans ces conditions? Ici c'est, t'es capable ou tu ne l'es pas. Côté technique on est good, après viendra les connaissances des races de chiens, de la présentation aux clients du chenil, etc. Mais ça reste des choses accessible. Juste ne te ments pas à toi même et fuck it le diplôme de théorie de marde. A quoi il te servira quand une bataille de chien éclatera au beau milieu d'un lac gelé et que tu es tout seul pour assumer 5 chiens. Et bien tu y vas. Tu fonces dans le tas et tu gueules tout ce que tu peux même si ça fait la 3ème que tu stoppes. Tu donnes des coups de pieds comme un thaïlandais dans un combat en bottes par -20. Tu les domines et tu les pardonnes en même temps car ils doivent se supporter jusqu'au retour au chenil. Tu vérifies d'où vient le sang dans la neige, si ce n'est pas trop grave. Tu as un couteau sur toi ou a proximité s'il faut abréger les souffrances d'un chien. Et ensuite tu leur refais avoir confiance en toi pour ne pas qu'une nouvelle bataille éclate. Que c'est toi le patron, que tu les watches en permanence, que tu les protègent aussi. Il faut savoir que vous pouvez y aller sur le crâne d'un chien. L'andalou (et ce n'est pas le premier) a tapé son poing sur le crâne d'un chien pour stopper un fight, bah il l'a senti bien passé. Certains se sont déjà cassé des doigts sur un crâne de chien... Bref c'est un métier hyper intéressant, très sportif, accessible a ceux qui en veulent ! Mais ne trouvez pas d'excuses ici. Soit t'es capable, soit tu ne l'es pas et si tu ne l'es pas, aucun jugement ne te sera fait. 


Bon pour les loulous qui se disent, "Oh mais les -20 c'est impossible !" Alors franchement ça passe easy. Je dirais jusqu'à -15, ton corps n'est pas trop emmerdé par le froid. De toute façon c'est un froid sec et souvent sans vent. Alors avec 2 couches de vêtements et un bon manteau ça passe crème. Par contre à partir de -17 tu as les narrines qui gèlent. C'est marrant quand tu le remarques mais quand il fait -30, là ça commence à causer... On n'a pas encore eu de -35/-40°C mais je ne suis pas pressé. Pour vous dire j'habitais en Normandie et mes températures c'est jamais en dessous de -5 pendant 1 semaine. Par contre c'est humide et le vent est casse couille. Mais je vous certifie que j'avais plus froid en Normandie qu'ici ! Et niveau connaissance du froid, la neige et le reste, je ne connais pas... J'ai fait 1 semaine de ski entre potes, mais je ne suis ni montagnard ni dans une famille fan de montagne pour y aller tous les ans. Alors ici je suis gâté mais je pose des questions stupide, du style, tu ne mets pas le frein à main ? Tu ne fermes pas la voiture à clef ?

 

Bon je pense que j'en ai fait un bon paquet là ! Et encore j'ai rédigé ça en 2 shots fatigué donc je dois louper pas mal de choses du voyage. En tout cas les p'tits loup, je pense bien à vous et si vous avez des questions, n'hésitez pas. 


Ah oui ! Après mon expérience de musher, je vais essayer de me diriger vers une société de cannabis thérapeutique"
 

Je publierai des photos dans la semaine. Ma blonde vient de se réveiller alors je dois vous laisser ?

Ciao 

Xeno

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

"Xenoria, ma vie, mon voyage" le tome 2 bientôt en librairie ?

 

Petite question un peu indiscrète (je sais plus si t'en avais parlé pour seattle), mais qui peut-être utile je pense: t'avais prévu combien (environ hein) financièrement pour le Canada?

 

Report très sympa à lire en tout cas ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Animal, content de te retrouver ici ;)

 

Ah bah si y a moyen d'écrire un tome sur c'te vie de folie y a pas de soucis ? 

 

Alors pour Seattle j'ai eu pas mal de galère niveau carte de crédit donc le voyage ne m'a coûté que le prix des billets, soit 450€. 

Pour le Canada j'ai vendu voiture, matos en tout genre (j'ai encore 1500 balles de matos de culture dans un garage que je dois vendre), économiser beaucoup de mois de loyer en vivant chez ma grand-mère, etc. Donc ma situation est un peu un cas à part, mais j'ai réussi à partir avec 9 000 euros. Ce qui représente 13 500 $CAD. Donc je peux me faire de beaux cadeaux. 

D'ailleurs je me suis acheter une "petite" vapo. La PAX3 à 260$. Terminé les joints, place à l'électronique ;) Pas de fumé, pas d'haleine de merde, et surtout plus de tabac ? Ca change évidemment ! Je vous ferais un petit retour si ça vous dit.

 

Ciao les loulous,

Xeno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites