Aide installation lumière pour croissance dans un garage


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens ici car je ne sais pas ou trouver de l'aide. Ça n'a pas un rapport direct avec la weed mais vous êtes les seuls à pouvoir m'aider ^^

 

Alors voici ma situation:

J'ai un terrain où je cultive divers fruit et légumes de façon naturel et écologique (permaculture), et pour faire mes semis , comme je n'est pas de serre, j'ai à disposition une pièce ouverte sur un côté dans une grange. je suis donc obligé d'avoir recourt à un éclairage artificiel.

La pièce est assez froide et je compte tendre du tissu épais pour faire comme une petite pièce à l'intérieur.

Je souhaite y mettre deux rangé de deux tables pour mes semis, l'éclairage devra à peut prêt couvrir 2x 0.7m*4m

Je ne roule pas sur l'or alors je me vois mal investir dans des kits hors de prix.
 

J'avais pensé à installer des néons, du genre un t5 de 6500k à la suite d'un autre en longueur au dessus de chaque tables,  mais j'ai appris qu'il ne fonctionnais correctement qu'a partir d'une température assez élevé... Du coup je suis perdu et je pense même à abandonner cette idée.

Donc si vous avez des astuces ou des idées qui pourrait me dépanner même si c'est au niveaux de la sécurité de l'installation ou tout ce qui tourne autour (car ça sera quand même une grosse installation) ça serait avec grand plaisir. Ma saison dépend entièrement de la réussite de mes semis...

Merci d'avance !
 

 

Modifié par pixshout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors j'ai déja teste par le passé la "separation" de l'espace pour un espace en exté/dependance....et dans mon cas ça n'avait pas servi à grand chose! -_- 

bref je dirai pars plutot sur un petit espace type structure legere (recup des tasseaux ou des chutes de rails à placo en dechet) MAIS avec isolation et un petit chauffage 

et du coup ça resoudra le souci pour les neons...

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis du même avis que Boogerman, il faut un espace clos et isolé à cette période de l'année.

La solution néon + chauffage fonctionnerais trés bien. Mais ça peut couter quelques pièces quand même, les chauffages les moins gourmands consomment au minimum 500 W.

Une solution, pour diminuer l'utilisation du chauffage, serais d'installer une hps 150 W, avec un grand réflecteur, au lieu des néons.  L'ampoule et le ballast chaufferaient l'espace en plus d'éclairer, sans consommer plus que des néons.

Bon c'est sûr, pour des semis les néons seraient mieux, mais en hps 150 ça irai aussi à condition de bien répartir la lumière et d'ajuster la distance semis-ampoule, voir en MH, ce serais nickel mais ça chauffe moins. En hps, ça tigerais un peu, mais on peu pas tout avoir.

Si cette solution t'interesse, je peux te donner un ballast 150 W  hps/mh (je dois avoir ça qui traine ...), contacte moi en mp a ce moment là ...

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !

Merci de vos réponse ! je m'attendais pas à avoir des réponses si rapidement

J'ai des tasseaux sur mon terrain, je vais aller récupérer ça pour faire la structure.

 

Cependant j'ai besoin d'assez de place et je vois bien faire quelque chose du genre :

1766318508_projetlampe.thumb.png.800409d0a341201735d9a168acda5204.png

 

Il y a 5 heures, bigbudo a dit :

Salut,

 

Je suis du même avis que Boogerman, il faut un espace clos et isolé à cette période de l'année.

La solution néon + chauffage fonctionnerais trés bien. Mais ça peut couter quelques pièces quand même, les chauffages les moins gourmands consomment au minimum 500 W.

Une solution, pour diminuer l'utilisation du chauffage, serais d'installer une hps 150 W, avec un grand réflecteur, au lieu des néons.  L'ampoule et le ballast chaufferaient l'espace en plus d'éclairer, sans consommer plus que des néons.

Bon c'est sûr, pour des semis les néons seraient mieux, mais en hps 150 ça irai aussi à condition de bien répartir la lumière et d'ajuster la distance semis-ampoule, voir en MH, ce serais nickel mais ça chauffe moins. En hps, ça tigerais un peu, mais on peu pas tout avoir.

Si cette solution t'interesse, je peux te donner un ballast 150 W  hps/mh (je dois avoir ça qui traine ...), contacte moi en mp a ce moment là ...

 

bon gros grow

 

Du coup je partirai sur 6x 150w ... ça va faire beaucoup non?

 

Pour le ballast, si vraiment je part la dessus je te contacterai, gros merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

6 X 150 , oui, ça fait beaucoup pour des semis !  (d'autant plus que je n'ai qu'un seul ballast à t'offrir, et il en faut un par ampoule). Si tu es prêt à dépenser autant d'électricité, il vaudrait mieux dans ce cas choisir l'option néons + chauffage, ça reviendrais au même, soit environ 900 W.

 

Mais si tu veux dépenser moins, il y a cette solution si j'ai bien compris, tu veux faire 2 rangée de 4 m X 0,7 m.  Pour des néons, ça irai nickel, mais pour l'hps/mh, ça va pas bien aller, il faudrai des formes plus carré.

En fesant 2 m X 1,4 m, ça irai beaucoup mieux. Avec des grands reflecteurs, 2 ballast + ampoule suffiraient, du coup, ton installe serais de 300 W seulement.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Un ami ma passé un balast de 250w, Du coup si je met toute les tables dans un coin 4m X 1.4m , une hps 250w + une 150w peut suffire pour une surface de 5.6m².

Si c'est le cas je vais partir la dessus direct :D

 

merci !!

Modifié par pixshout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites