[Débutant] interrogations sur le spot/ culture globale


Messages recommandés

Bonjour,

j'espère être à l'endroit le plus approprié pour créer ce topic.

Je ne suis pas nouveau sur le site, je le fréquentais il y a 2 ans lors de ma première plantation qui fut un échec (échec dont j'ai heureusement appris).
Après avoir bien lu différents guides pour me relancer cette année dans une culture plus fructueuse, j'écris sur le forum  afin de recevoir des conseils et éclaircissements sur certaines zones d'ombre.

 

Sans vouloir vous présenter un jdc (ce n'est pas l'endroit approprié), je vais vous présenter mon "plan", j'espère ainsi être à la fois assez précis et concis, en espérant glaner des conseils et remarques.

 

J'ai commandé 10 graines de purples féminisées et 3 Skunk féminisées en autofloraison. La purple a été choisie pour son temps de floraison assez court ce qui me permettrait d'éviter d'éventuelles moisissures sur les fleurs en fin de processus. J'ai également ajouté 3 graines d'auto pour voir ce que ça peut donner. Tout ça n'est pas encore planté, je les attend patiemment mais le facteur ne semble pas pressé, il faut dire aussi que je m'y prends un peu tard. Hélas je ne pense pas pouvoir m'y atteler dès la livraison, je ne pourrai pas m'occuper des plants sur toute la dernière semaine de ce mois, et je crains qu'elles ne manquent d'eau si je ne peux les arroser durant 1 semaine.

 

J'ai acheté tout mon matériel, j'attends donc de recevoir les graines puis je vais les faire germer et entamer leur début de croissance dans des pots de 1L contre ma porte-fenêtre. Je sais qu'il est déconseillé de les laisser contre une fenêtre à cause du manque de luminosité mais je bénéficie d'une grande porte-fenêtre orientée sud-est avec un temps d'ensoleillement optimal sur la journée. Je pense laisser mes plants 1 à 2 semaines pour les fortifier avant de les passer en extérieur, c'est une erreur que j'ai commis l'année dernière : planter alors que la croissance était tout juste entamée.

 

Le spot

J'ai été faire du repérage et pense avoir trouvé ce qu'il me faut, je compte planter à 3 endroits différents pour limiter les risques. 2 seront situés en forêt, l'un est proche d'un petit ruisseau et l'autre, situé plus loin, semble bénéficier d'un sol assez humide. C'est un critère important pour moi car j'ai honnêtement pas envie de consacrer un temps énorme à cette culture, bien que nécessaire, je voudrais me contenter du nécessaire afin de limiter les efforts, même si la récolte finale en est amoindrie (j'espère subvenir à ma consommation personnelle pour l'année, qui est à mon sens plutôt limitée). Ils bénéficient tous les 2 d'un bon ensoleillement et sont difficiles d'accès, soit entourés de ronce, soit d'arbustes serrés dans lesquels s'entremêlent des ronces.

Le 3ème spot est situé à flan de colline orientée plein sud, les conditions d'ensoleillement sont optimales, peu de personnes passent dans ce coin mais je suis indécis concernant cet emplacement. Les nombreux cailloux et rochers présents me laissent penser qu'il sera peut-être difficile d'y creuser des trous. De plus, le coin semble être investi par la faune locale, j'ai relevé des poils de lapins accrochés à des petits arbustes et j'ai très peur de croiser un serpent, espèce qui adore ce genre d'endroit.

 

Je compte donc creuser des trous afin d'y mettre du terreau et vient donc une autre interrogation : est-ce qu'il est préférable de creuser et remplir avec le terreau ou effectuer un mélange terre locale/ terreau ?

Le terreau utilisé est un terreau de semis PH 6. Je ne prévois pas pour le moment d'y additionner engrais et substrat, comme je l'ai indiqué plus haut je souhaite limiter le temps/ les efforts consacrés à cette culture.

 

Je pensais avoir d'autres questions à poser mais elles ne me viennent pas directement en tête. J'attends donc toutes vos remarques concernant le "plan" d'exécution.

Modifié par Jhinadc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 2 heures, Jhinadc a dit :

est-ce qu'il est préférable de creuser et remplir avec le terreau ou effectuer un mélange terre locale/ terreau ?

Le terreau utilisé est un terreau de semis PH 6. Je ne prévois pas pour le moment d'y additionner engrais et substrat, comme je l'ai indiqué plus haut je souhaite limiter le temps/ les efforts consacrés à cette culture.

alors moi pour te repondre je vais jouer sur la logique:

moins il ya de terreau moins il ya de sac à trimballer sur le spot ;) et pour en avoir trimballer deja un paquet , ben je prefere aussi eviter

puis tout depend de ta terre , comme expliqué dans les guides effectivement :lire: (argile ou que du sable , ben tu y couperas pas)

mate ma signature , tu verras un recensement des topics/guides en rapport avec l'outdoor et notamment le guide de "leblond" sur l'amendement

du coup bonne lecture :P 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoiur , a tous , re , salut , plop, ola , yep , hééééé.

Bonjour, maintenant ça me revient, est-ce que vous transportez directement vos sacs de terreau et plants à la vue de tous? C'est tout de même un point crucial pour moi la discrétion, c'est aussi pour ça que je souhaite éviter de multiplier les aller retours au spot.

 

À la limite pour le terreau je peux me débrouiller pour le faire transiter par un plus petit sac et le cacher dans un sac à dos, mais ça me semble plus compliqué pour les plants.

 

Bonne journée.

 

Bye , au revoir , a+ , tchuuuuussss, tchaooo, ++++.

Modifié par Jhinadc
Il serait bien que ce soit la politesse qui vous revienne aussi , dernier avertissement avant latence de 3 jours pour manque de politesse !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites