Messages recommandés

Yop,

 

https://www.dhnet.be/actu/faits/action-drogues-au-benelux-et-en-france-2-030-personnes-controlees-en-belgique-5cebf964d8ad583a5cae5b9b

 

L'article, assez inintéressant, relate une vaste opération de contrôle anti-drogues dans le Benelux et en France, jusque là rien que du très classique mis à part ce passage:

 

"Dans le cadre de contrôles sur les envois postaux, les services des douanes de la province d'Anvers ont trouvé 27,8 grammes de cannabis, 1.050 graines de cannabis, 9.8 grammes de haschisch, 1.3 gramme de Ketamine, 45 ml d'huile de CBD et 50 ml de GHB."

 

Donc ce n'est pas légal d'en acheter, même dans le cadre dit du "souvenir" et qu'on ne les fait pas germer...

Ma récente commande de graines en provenance des USA est restée bloquée en douane deux jours la dernière fois, le paquet ne me semble pas avoir été ouvert, il a été relâché par le service des douanes et je n'ai pas eu de taxe d'importation à payer. Tous mes autres colis provenaient d'Angleterre et n'ont jamais souffert du moindre contrôle. Vous pensez que les malheureux destinataires des colis vont recevoir une petite visite ?  ?‍♂️

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Hello :)

 

Les  douaniers ont saisis ... 2 plants de cannabis...

 

Donc un mec se promenait au calme avec 2 plants  dans sa voiture???

Ou ptète même que c'était un gars en train^^

 

Je sors...

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Il y a 3 heures, PierreRichard a dit :

Donc ce n'est pas légal d'en acheter, même dans le cadre dit du "souvenir" et qu'on ne les fait pas germer... 

 

Logiquement , a moins que la loi est changé depuis , on a le droit d'en acheter , mais interdiction de les faire germer ...

 

Il y a 3 heures, PierreRichard a dit :

Vous pensez que les malheureux destinataires des colis vont recevoir une petite visite ? 

 

J’espère pour eux qu'ils n'ont rien chez eux au cas où ... ( toujours les faire livrer , si on peut , chez une personne de confiance qui ne consomme pas )

 

Perso , je pense que c'était un coup de com , et qui finira sans suite ...;)

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, bob67 a dit :

Hello ,

 

 

Logiquement , a moins que la loi est changé depuis , on a le droit d'en acheter , mais interdiction de les faire germer ...

 

Perso , je pense que c'était un coup de com , et qui finira sans suite ...;)

 

++

 

 

 

Yop,

 

Ben oui mais du coup, si c'est légal, pourquoi les saisir ? Je ne pense pas que les gens se fassent livrer des graines pré-germées... Quoique, ils achètent bien des fruits pré-épluchés et emballés sous cellophane. :D

 

Peace

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Il y a 4 heures, PierreRichard a dit :

45 ml d'huile de CBD

 

C'est illégal l'huile de CBD en Belgique ? 

 

Parce que ,  je vais jouer sur les mots , on se doute bien que certaines substances ont été saisies .... mais ils parlent de "trouver" ...... 

 

Es-que ça veut dire qu'ils confisquent / saisissent obligatoirement pour les envois ? (graines et huile CBD?)

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 10 minutes, glass-blower a dit :

Yop !

 

C'est illégal l'huile de CBD en Belgique ?

 

Parce que ,  je vais jouer sur les mots , on se doute bien que certaines substances ont été saisies .... mais ils parlent de "trouver" ...... 

 

Es-que ça veut dire qu'ils confisquent / saisissent obligatoirement pour les envois ? (graines et huile CBD?)

 

 

++

Coucou Grass, 

 

Pour l'huile de cbd je ne sais pas. 

 

Mais pour la saisie de graines, je pense que oui, ils saisissent d'office. 

 

Le truc du souvenir ne pas faire germer, c'est un peu comme les saloperie de nps et le ''not for human consumption''. 

 

Faut pas les prendre pour des cons, à mon avis ils bloquent... Et basta, direction poubelle et la personne ne reçoit pas sa commande. 

 

Mnt si 'c'est pas des trucs dans ce flou juridique' 'souvenir ou' not for human' '... Je pense que la personne ne reçoit pas sa commande, mais en plus reçoit de la visite. 

 

Pluche

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, glass-blower a dit :

Yop !

 

C'est illégal l'huile de CBD en Belgique ? 

 

Parce que ,  je vais jouer sur les mots , on se doute bien que certaines substances ont été saisies .... mais ils parlent de "trouver" ...... 

 

Es-que ça veut dire qu'ils confisquent / saisissent obligatoirement pour les envois ? (graines et huile CBD?)

 

 

++

 

Salut,

 

Pour ce que j'en sais le "cbd" est considéré comme un produit du tabac et devrait donc être taxé en tant que tel (taxe spéciale, accises, timbre fiscal...?). Donc si tu n'importes pas le produit avec les même contraintes fiscales que des clopes, j'imagine que tu es en infraction. Comme on est en Belgique personne n'y comprend rien en pratique, seul le législateur doit en avoir une vague idée. Je t'avoue que je ne suis pas vraiment le dossier cbd, le premier article qui ressort:

 

https://www.moustique.be/23793/cannabis-cbd-la-fin-de-eldorado

EDIT: en fait ils le disent dans l'article, l'huile est interdite, point barre...pour le moment. :D

Peace

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jusqu'a preuve du contraire les graines sont autorisé sans problème ! Le fait de les faire germer est illégale c'est tout. 

Les douaniers applique la loi, ils ne vont pas commencé à faire des suppositions sur les destinataires des graines... c'est légal ça passe, c'est illégal c'est saisi , c'est complétement binaire leur façon de bosser.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites