[Résolu]Pointe des feuilles qui jaunissent et tombent


Invité H_U_G_O
Variété(s): Diesel automatic (autofloraison)
Age de la plante: C+26
Date d'apparition du problème: C+0
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème provient certainement de l'arrosage...Au début c'était un sous arrosage mais je crois bien que maintenant c'est un sur arrosage...
Dimension de l'espace: 60x60x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Non
Température: 19 la nuit 24 le jour
Hygrométrie: Entre 55%- 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo 15W
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: gold label special mix
Taille des pots en litres: Air pot 15L
Engrais ou additifs: Rhizotonic uniquement
Dosage des engrais et additifs: 2ml / arrosage
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4/5 Jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500-750ml

Messages recommandés

Invité H_U_G_O

Salut à vous ! 

 

Je débute ma première culture en indoor mais on ne peux pas dire que ce soit un franc succès...loin de là pour le moment.


Les problèmes ont commencé dès la germination, j'ai d'abord eu peur d'arroser de trop alors je n'ai presque pas arrosé pendant les premiers jours ( 3 à 4 premiers jours), je me contentais de simplement vaporiser la surface. J'ai donc été en sous-arrosage pendant 13 jours..J'ai enfin décidé d'arroser le tout avec  500 ml.

 

Je me suis ensuite rendu compte que je n'avais peut-être pas encore assez arrosé alors deux jours plus tard (J+15) j'ai rajouté 1.5 L une fois ces 1.5 L ajouter la plante c'est déjà beaucoup mieux porter ! Mais trois jours plus tard (J+18) les feuilles ont commencé à tomber ( effet du sur-arrosage je pense) puis deux jours plus tard les feuilles se sont relevées ! 

 

Arriver à J+21 tout aller plutôt bien,  j'ai donc rempoté avec du gold label special mix et arroser avec 1 L cette fois. Deux jours plus tard les feuilles ont re commencer à tomber...

J+24 j'ai donc décidé d'arroser avec seulement 500 ml cette fois-ci. 

 

Depuis il y a eu une amélioration mais les feuilles (jeunes comme vielle) continue de tomber, la pointe de certaines feuilles est jaune mais surtout l'extrémité est verte claire ( je trouve cette couleur vraiment belle mais quelque chose me dit que ce n'est pas forcément bon singe...). J'ai essayé de m'auto diagnostiquer en parcourant le plus de diagnostic sur le forum et j'en ai déduit deux choses, je ne sais pas arroser ^^ et je crois avoir un début de carence en azote...

J'ai essayé de faire de mon mieux pour le moment mais sans succès c'est donc pour cela que j'aimerais avoir votre avis car je suis un peu perdu...

Je connais l'avis assez trancher des cannaweedeurs en matière d'autofloraison mais je pensais ( à tort j'imagine) qu'une variété autofloraisante serait plus simple a cultivé pour une première.
 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ;)

++

IMG_8591.JPG

IMG_8592.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut H_U_G_O !

 

 

Je te confirme .......... tu ne sais pas arroser !  ^_^

 

En fait, t'arroses pas assez et trop souvent, donc les racines ont du mal à se développer. (il faut arroser tout le substrat)

Donne lui un bon coup de flotte (3,5 L à 4 L) avec du Rhizotonic à dose max (4 mL/L), et ça devrait bien repartir.

Ensuite, t'attendras que le pot soit léger pour ré-arroser avec les mêmes doses.

 

Une fois que la plante aura repris de la vigueur, tu verras à la couleur du feuillage s'il y a besoin d'engraisser ou pas.

(attends quand même une dizaine de jours, le temps que les racines se développent)

 

 

 

Tu vois, c'est pour ce genre de problème que les auto-flos sont plutôt déconseillées au débutants, car chaque erreur ralenti la croissance des plantes et réduit donc la récolte finale.

Et puis c'est pas rentable en culture d'intérieur. (plus d'éclairage pour une récolte moindre)

 

Enfin bon, faut bien un début ...

Tu prendras des "vraies" graines la prochaine fois !   :xD:

 

Allez, bonne culture !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité H_U_G_O

Un grand merci à toi @666rom666! Je vais mettre tes conseils en pratique ;) 
 

Citation

Tu prendras des "vraies" graines la prochaine fois !   :xD:

J'ai bien retenu la leçon ^^ plus d'auto pour moi 

Je ferais une petite up pour te tenir au courant ;) 

 

EDIT : Comme promis petite up ! Son état s'améliore (photo ci-jointe). Encore merci pour ton aide ;) .

IMG_8595.JPG

Modifié par H_U_G_O
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.