[Résolu]Feuille qui commence à jaunir.


Variété(s): Super skunk, White Diesel, Jack herer
Age de la plante: Respectivement C+41, C+41, C+46
Date d'apparition du problème: Environ C+35
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement généralisé sur le haut des plantes.
Dimension de l'espace: 80x80x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: Double spectre croissance/Flo 250W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 35cm (si je mes plus bas ça chauffe trop)
Cooltube: Non
Température: Entre 21 C° (nuit) et 26 C° (jour)
Hygrométrie: Entre 55% (jour) et 80% (nuit)
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: En continue
Brassage utilisé: Deux ventilateur clips. J'en ai mis 1 qui souffle sous l'HPS et l'autre en bas vers l'intraction qui balance l'air vers le haut.
Cycle de brassage: En continue
Votre type de terreau: Canna TERRA professionel
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Canna TERRA vega et RHIZOTONIC
Dosage des engrais et additifs: TERRA vega : 6ml/1.5L
RHIZOTONIC : 3ml/1.5L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Salut les petits potes.

 

Je suis dans l'incapacité de comprendre ce que mes plantes me disent, malgré de multitude recherche sur le site je n'arrive pas à savoir d'où viens exactement mon problème. 

 

MÉTHODE de culture: Scrog.

 

J'ai relevée hier la lampe à 35cm car elle étais à 25cm et elle chauffer pas mal le haut de mes plantes. 

 

Pour récapitulatif voici ce que j'ai pu noter sur celle qui est le plus atteinte c'est à dire la Jack Herer:

 

   -Ralentissement de la croissance.

  

   -Feuilles qui ce recourbent (serre d'aigle ?).

 

   -Jaunissement (généraliser sur les petites feuilles du haut surtout), tâche brune (peu) et voir même des petites tâche noir (très peu).

 

  -Tige et tronc couleur vert/pourpre voir quelque tige complètement pourpre. 

 

 

J'ai l'impression que je n'est pas qu'un problème enfaite.. Je pense que la distance de ma lampe qui ne peu pas être optimal en raison de la chaleur qu'il fait en étais un avant que je la remonte à 35cm.

 

Reste à savoir si, mon engraisssage et le bon vis à vis de mon terreau pour lequel j'ai difficilement trouver s'il était de base fort ou peu engraisser.. plusieurs avis sur la question. (1.5kg par m3 d'un engrais NPK 12-14-24).

CANNA TERRA vega ( NPK 3-1-3, engrais minéral).

 

La quantité d'eau que je leur donnent, 1.5L j'aimerais passer à 25% de 11L donc 2.5L par pot mais déjà 1.5L ça coule un peu dans les soucoupe même si vite absorbé par le bas de la plante.  

 

Asphyxie racinaire ? 

 

Pour info la Jack est à C+46 et les autre à C+41.

 

J'ai commencer le TERRA vega à C+17 pour la Jack et à C+21 pour les deux autre avec des demi dose (3ml/1.5L) et je mes du RHIZOTONIC depuis le début à demi dose et dose pleine après chaque rempotage pour revenir à demi dose.

Pour finir j'ai commencer à engraisser en dose normal de TERRA vega vers C+30-35 avec 6ml/1.5L ( 1 fois avec cet dose pour l'instant)

 

Rempotage:

  - 0.30L à 5.5L (C+5) puis 11L (C+17).

  

J'ai besoin d'avis plus avisé que le mien car je ne suis qu'à mon 2eme essais. 

 

Merci d'avance.

   

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L
Taille des pots en litres: 11L

Engrais ou additifs: Canna TERRA vega et RHIZOTONIC

Dosage des engrais et additifs: TERRA vega : 6ml/1.5L RHIZOTONIC : 3ml/1.5L

 Pas assez d'eau , et du coup un sous arrosage qui entraine des blocages à cause des engrais ,

 il faut 25 % du volume du pot pour un arrosage correct , soit 2,5 litres dans ton cas .
Applique un arrosage complet , à l'eau claire , ça va déjà casser les poches de sel ,  pas d'engrais NPK dans un premier temps ,
Mais un complément  riche en oligo-éléments pourrait aider à compenser les blocages , surtout ceux qui passent en foliaire et n'ajoutent pas plus de nutriment dans une terre déjà bien chargée.



++ !

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, manuel valls a dit :

Yo

 Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L
Taille des pots en litres: 11L

Engrais ou additifs: Canna TERRA vega et RHIZOTONIC

Dosage des engrais et additifs: TERRA vega : 6ml/1.5L RHIZOTONIC : 3ml/1.5L

 Pas assez d'eau , et du coup un sous arrosage qui entraine des blocages à cause des engrais ,

 il faut 25 % du volume du pot pour un arrosage correct , soit 2,5 litres dans ton cas .
Applique un arrosage complet , à l'eau claire , ça va déjà casser les poches de sel ,  pas d'engrais NPK dans un premier temps ,
Mais un complément  riche en oligo-éléments pourrait aider à compenser les blocages , surtout ceux qui passent en foliaire et n'ajoutent pas plus de nutriment dans une terre déjà bien chargée.



++ !

 

Salut manu ! C'est un honneur de parler avec toi ?.  

 

Bon j'avais mis à évaporation 4.5L d'eau pour ce soir, du coup je vais ajouter 3L et attendre demain pour arroser ça feras 4 jours pas grave ? 

 

Pour le NPK j'arrête de suite mais je vais passer en 12/12 dans une semaine, à ce moment là j'ai peur qu'elle manque d'azote je recommencerai après 1 semaine de stretch à 3ml/2.5L ? Ou plus du tout de TERRA vega ?

 

Donc mon terreau est chargé, j'ai enfin ma réponse.

 

J'ai en ma possession du cannazym que j'ai finalement décidé de ne pas administrer erreur ?

 

Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Zigi99 a dit :

Bon j'avais mis à évaporation 4.5L d'eau pour ce soir, du coup je vais ajouter 3L et attendre demain pour arroser ça feras 4 jours pas grave ? 


 Re !

 et bien soupèse tes pots et regarde tes plantes , si les pot sont tout léger , et tu as la feuille molle , il faut mieux envoyer la purée directement , et si une partie de ton eau contient un peu de chlorine, ce sera moins grave à mon sens qu'un stress hydrique.
 Si tes plantes sont encore ferme et dodue, et qu'il reste un peu d'humidité , pourquoi pas attendre .

 et ouai l'engrais , il faudra en remettre assurément par la suite  , un passage à l'eau c'est sûr , et deux ferait pas de mal ,
d'ici là le stretch aura pas encore tapé dans les réserves .
 surtout que t'as une terre enrichie ( .5Kg /m3 - NPK 12-14-24 ) qui doit encore avoir un peu de ressources dans le fond .
Le cannazyme c'est du NPK : 0-2-1 et une touche de soufre , ce sera pas utile , et ça peu accentuer le blocage .  
  un truc du genre alga-mic biobizz pourrait aider , c'est soft et complet comme aliment , la concurrence doit avoir des équivalent mais je conno pas

  • NPK: 0,2-0,2-0,2
  • Nitrogène: 0,2%
  • Phosphore: 0,2%
  • Potassium: 0,2%
  • Calcium: 0,1%
  • Magnésium: 0,1%
  • Manganèse: 0,25%

ploochplooch !
 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, manuel valls a dit :


 Re !

 et bien soupèse tes pots et regarde tes plantes , si les pot sont tout léger , et tu as la feuille molle , il faut mieux envoyer la purée directement , et si une partie de ton eau contient un peu de chlorine, ce sera moins grave à mon sens qu'un stress hydrique.
 Si tes plantes sont encore ferme et dodue, et qu'il reste un peu d'humidité , pourquoi pas attendre .

 et ouai l'engrais , il faudra en remettre assurément par la suite  , un passage à l'eau c'est sûr , et deux ferait pas de mal ,
d'ici là le stretch aura pas encore tapé dans les réserves .
 surtout que t'as une terre enrichie ( .5Kg /m3 - NPK 12-14-24 ) qui doit encore avoir un peu de ressources dans le fond .
Le cannazyme c'est du NPK : 0-2-1 et une touche de soufre , ce sera pas utile , et ça peu accentuer le blocage .  
  un truc du genre alga-mic biobizz pourrait aider , c'est soft et complet comme aliment , la concurrence doit avoir des équivalent mais je conno pas

  • NPK: 0,2-0,2-0,2
  • Nitrogène: 0,2%
  • Phosphore: 0,2%
  • Potassium: 0,2%
  • Calcium: 0,1%
  • Magnésium: 0,1%
  • Manganèse: 0,25%

ploochplooch !
 

 

Re !

 

Bon je vais envoyer la purée alors, si jamais après 1h y'a toujours de l'eau dans la soucoupe je la pompe à la seringue du coup, sachant que le scrog ça complique certaine étape comme peser les pots et vider l'eau en trop où même sortir pour tricoter.

 

Je vais opter pour du alga-mix de biobizz et faire quelque recherche pour savoir comment l'utiliser. 

 

Merci d'éclairer ma lampe, ont à tous besoin d'un pti câlin de temps en temps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 perso l'alga , je l'utilise en foliaire dans ces cas là 2ml/litre  , une à deux vapo/ jour .

 pour récupérer la flotte je comprends le délire avec le scrog :D  .... moi j'ai une éponge spécial , j'ai coupé un bout de martela en mousse  a la bonne dimension , c'est bien absorbant ces saloperies .

 normalement les 2, 5 litres devraient passer , après ça dépendant des terreaux , mais bon le drain devrait pas être énorme ,
 vas y doucement , pour gagner du temps maintenant j'utilise des bouteilles à bouchon percé .
 juste je la pose dans le pot et le goutte à goutte se fait tout seul ( 1 gros trou pour l'eau , et un petit pour l'air )  les teille 1L jus d'orange c'est un bon format même si faut recharger , elles sont courtes et se casent facile dans un pot.

;)



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, manuel valls a dit :

yo

 perso l'alga , je l'utilise en foliaire dans ces cas là 2ml/litre  , une à deux vapo/ jour .

 pour récupérer la flotte je comprends le délire avec le scrog :D  .... moi j'ai une éponge spécial , j'ai coupé un bout de martela en mousse  a la bonne dimension , c'est bien absorbant ces saloperies .

 normalement les 2, 5 litres devraient passer , après ça dépendant des terreaux , mais bon le drain devrait pas être énorme ,
 vas y doucement , pour gagner du temps maintenant j'utilise des bouteilles à bouchon percé .
 juste je la pose dans le pot et le goutte à goutte se fait tout seul ( 1 gros trou pour l'eau , et un petit pour l'air )  les teille 1L jus d'orange c'est un bon format même si faut recharger , elles sont courtes et se casent facile dans un pot.

;)



 

 

Re !

 

Pour l'alga tu veux dire une à deux vapo sur les parties atteinte ?

 

Merci pour l'astuce du matelas mais la pour le coup j'en ai pas un que je peux déchiqueter du coup je vais m'embêter avec ma seringue 5ml...

 

Bas j'espère que 2.5L ça va le faire parce que j'ai comme l'impression que plus ça va et plus ma terre deviens hydrophobe mais avec la technique du goute à goute je pense que ca va le faire.

 

Merci.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pop !

 et oui , c'est un des problème secondaire du sous arrosage , la terre devient hydrophobe et du coup on arrose encore moins, et c'est le cercle vicieux 
, mais oué tkt  , si tu la blindes mais  doucement , elle va retrouver son élasticité et son pouvoir de rétention

 pour l'algua , je m’embarrasse pas à faire que les zones touchées , je bombarde la plante , en plus en ce moment on a des taux de RH à 30 % ça fait pas de mal de rafraichir tout ça .

et du coup je sray de préférence le soir/extinction des lampes ,    1/ jour  pendant 5 jours ou plus selon l'évolution .
2 fois ça passe ,

mais dans ton cas , c'est pas forcement utile , ta plante est en légé excès mais ça n'a pas entrainé de carence induite .
l'alga est vraiment en option , moi j'en suis content , et conservé au frigo tu peux faire un an avec même plus ,  et des dizaines de litres de préparation pour pas trop cher.

à+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, manuel valls a dit :

pop !

 et oui , c'est un des problème secondaire du sous arrosage , la terre devient hydrophobe et du coup on arrose encore moins, et c'est le cercle vicieux 
, mais oué tkt  , si tu la blindes mais  doucement , elle va retrouver son élasticité et son pouvoir de rétention

 pour l'algua , je m’embarrasse pas à faire que les zones touchées , je bombarde la plante , en plus en ce moment on a des taux de RH à 30 % ça fait pas de mal de rafraichir tout ça .

et du coup je sray de préférence le soir/extinction des lampes ,    1/ jour  pendant 5 jours ou plus selon l'évolution .
2 fois ça passe ,

mais dans ton cas , c'est pas forcement utile , ta plante est en légé excès mais ça n'a pas entrainé de carence induite .
l'alga est vraiment en option , moi j'en suis content , et conservé au frigo tu peux faire un an avec même plus ,  et des dizaines de litres de préparation pour pas trop cher.

à+

 

 

Re ! 

 

Bon d'accord ça va le faire avec deux bon arrosage conséquent à l'eau clair alors ?

 

Je vais m'en passer pour le moment alors parce qu'en plus je suis en sous terrain du coup j'ai toujours une grosse hygro dans la pièce où est la box d'où mes 80% max en cycle de nuit mais comme je fais tourner mon extra et deux ventilo h24 je pense que ça ne pose pas de problème.

 

À + et encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@manuel valls Voilà pour les tâche noire ça m'inquiète un peu par contre. 

Je suis en sous-sol semi enterrée pas isoler juste une ventilation haute-basse qui traverse la pièce.

Deux fenêtre que j'essaye d'ouvrier chaque jour mais avec des volets roulants casiment baisser à fond juste que l'air passe un peu mais la pièce doit faire 30m3 je me demande si j'ai pas une aération de l'air de la pièce trop bas qui causerai une Anthracnose ou autre qui sais !

 

Help08.thumb.png.876b72346160156e736843dc202f3d21.pngHelp09.thumb.png.edc683c2feb598a6ffc7f7a46c05a37a.pngHelp10.thumb.png.92cfa8c230029662ff8b8b44765fc98f.png

 

Modifié par Zigi99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

Alors voici aujourd'hui l'évolution de mon problème j'aimerai une confirmation du diagnostic de Mr Valls dur cette photo ? 

 

J'ai arroser abondamment avec 2.5 L d'eau clair ce matin et j'ai juste eu les soucoupes remplis sur la fin mais vite aspiré pour le bas du pot ! 

 

++

 

Help11.thumb.png.ed97acaa1962091e988ffa70f44ff8f6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop
il va te falloir de la patience , pour que ta terre retrouve un bon équilibre et voir une évolution positive sur ta plante 
, et puis évite de couper les feuilles dès qu'elles ont une imperfection , sinon tu vas finir ta session avec des baguettes ?

 un sous-sol semi enterré tan que c'est bien aéré pas de soucis , si tu baisse les volets pour la discrétion , peut être que des rideaux feraient le taf et que tu pourrais ouvrir plus grand pour augmenter le brassage d'air frai extérieur

 vu l'évolution je reste sur ma première impression , mais un cannaweeder passera par là pour confirmer ou non ,
tchooss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, manuel valls a dit :

yop
il va te falloir de la patience , pour que ta terre retrouve un bon équilibre et voir une évolution positive sur ta plante 
, et puis évite de couper les feuilles dès qu'elles ont une imperfection , sinon tu vas finir ta session avec des baguettes ?

 un sous-sol semi enterré tan que c'est bien aéré pas de soucis , si tu baisse les volets pour la discrétion , peut être que des rideaux feraient le taf et que tu pourrais ouvrir plus grand pour augmenter le brassage d'air frai extérieur

 vu l'évolution je reste sur ma première impression , mais un cannaweeder passera par là pour confirmer ou non ,
tchooss !

 

Salut !

 

Bon ça va je suis pas mal patient ça va le faire du coup je remet 2.5L dans 3-4 J, puis si je vois qu'elle repart bien je lance le 12/12 

 

Ok je vais voir pour les rideaux du coup car oui tu as bien cerné mon problème.

 

Bon ça me rassure alors si tu confirme le Diag.

 

Du coup pour ne pas refaire la même erreur sur la prochaine session, quand je rempote en pot de 11L vers C+20 je leurs mes 2.5L direct ? Avec une hygro de 80 en période de nuit je pense que 3-4 jours de séchage ça va être juste, jessayerai de sous peser pour me faire une idée. 

 

Merci pour ton passage à bientôt dans une autre catégorie j'espère ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manuel valls 

 

Re mec je reviens vers toi pour te donner des nouvelles de mes titines.

 

Aujourd'hui j'ai arroser pour la deuxième fois à l'eau clair avec 2.5L.

 

Je suis passer en 12/12 hier, j'espère que je vais avoir assez de place là-dedans..

 

Elle ont repris de la vigueur grâce à ton diagnostic, j'ai toujours quelque tâche comme tu va pouvoir le voir plus bas mais j'imagine que ça reviendra pas vers par magie, tu m'avais prévenu.

 

Je pense recommencer un léger engraisssage des le prochain arrosage tu en pense quoi ? 

 

Voici quelque cliché..

 

Help15.thumb.png.a71abb1398e8eb3d6154cac14c05e115.png

 

 

Help12.thumb.png.90b7be0b0be289fde0c7be68b312dc98.png

 

 

Help16.thumb.png.85ff5fc19133f5b22b985486e23a6f46.png

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop désolé de répondre si tard,

 mais oui , selon  l'aspect général  , tu peux doucement reprendre les engrais ,   et ajuste tes apports d'azote en fonction de la couleur des feuilles  ça évite les surprise de fin de stretch

bonne flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manuel valls

 

Salut, 

 

Tous ce passe bien depuis ton intervention et aujourd'hui après 3 jours sans arrosage mes plantes ont eux du mal à boire les 2.5L voir deux pas finis car les soucoupe ont débordés..

 

J'ai tailler hier peux être qu'elle n'a du coup pas bu comme d'habitude ?

 

Les pots avaient pourtant l'air légers.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.