[Résolu]Moisissure avec apparition de graines


Variété(s): Blue Widowm, Dinafem
Age de la plante: 5 mois
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: J'ai remarqué, il y a 2 semaines environs, des endroits ou de la moisissure c'était développer en plein cœur de mes buds. J'ai coupé les sections endommagé au fur et a mesure. Après quelques jours de pluie et de journée plus fraîche en cette saison, j'ai décidé de cut avant que le problème s'envenime. J'ai découvert de la moisissure en provenance de l'intérieur de mes cocottes et en ces endroits, des graines c'était développée.
Région: Québec, canada
Conditions de culture: Extérieur, en pot.
Type de sol: agrommix
Taille des pots/trous: 30 a 40 litres environs
Engrais ou additifs: Remo's
Dosage des engrais et additifs: 4-5 arrosage au cours de la saison
Fréquence d'arrosage: au 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15 litres

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué, il y a 2 semaines environs, des endroits ou de la moisissure c'était développer en plein cœur de mes buds. J'ai coupé les sections endommagé au fur et a mesure qu'elles apparaissaient.

Le cut étant fait, j'ai prit soin de décortiquer chaque grosse bud et inspecter chaque petites bud a la recherche de moisissure. Je ne cherche donc pas a résoudre le problème mais le comprendre.

En regardant attentivement, j'ai bien vue que certaines buds était très dense et d'autres ce touchait les unes contre les autres, ce qui peut créer de la moisissure.

Après quelques jours de pluie et de journée plus fraîche en cette saison, j'ai décidé de cut avant que le problème s'envenime. J'ai découvert de la moisissure en provenance de l'intérieur de mes cocottes et en ces endroits, des graines c'était développée. On parle de milieu de buds, autant a l'intérieur des grosses têtes que de plus modeste. J'ai au moins une quinzaine de buds atteinte de cette façon. J'ai jeter environs 20% du plants, incluant les moisissures causé par les contacts ou l'excès d'humidité.

La cocotte était donc saine vue de l'extérieur, mais en ouvrant celle ci, on remarque un début de moisissure. Et a chaque fois, une graines c'était développer. Ces graines était brunes avec une coquille ouverte qui la renfermait. La moisissure venait précisément de cette endroit et s'étendait vers l'extérieur.

Je vous envoie quelques photos et attends patiemment vos commentaires a ce sujet.  Les photos ne sont pas super clair, elles ont été prit avec mon cellulaires. Par contre, on peut vraiment remarquer que le noircissement est plus prononcé a l'intérieur, la ou je retrouve des graines et que la moisissure ce déploie vers l'extérieur.


Merci et bonne journée a vous.
 

moisi8.jpg

moisi 6.jpg

moisi (1).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'ai peut-être trop vapé, mais j'ai relu 3 fois ton message et je ne vois pas quelle diagnostique tu attends. :icon_confused:

 

Tu as de la moisissure, tu as coupé et jeté tout ce qui était contaminé et c'est ce qu'il faut faire.

 

Je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus sur le sujet...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

@mouly974 a tout résumé ...

 

Il y a 13 heures, drdooom a dit :

Je ne cherche donc pas a résoudre le problème mais le comprendre.

 

Tant de paramètres a prendre en compte , selon les conditions de cultures de chaque weedeurs qui en choppent ...

 

Perso , depuis que j'en ai eu , je fais gaffe maintenant  ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Moi j'dirais que c'est l'enveloppe des calices contenant les graines qui a moisi une fois la graine arrivé a maturité .

Ça a donné de la matière végétale morte toute prête pour le botry , plus facile a attaquer que des tissus sains bien vivants .

Le moisi ça vient souvent des pétioles de feuilles mortes et autres tissus morts.

 

My2cents

 

A++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 avec Demou et Bob: la moisissure arrive par les tissus morts et un surplus d'humidité non évacué des endroits les moins bien ventilés donc le cœur d'un bud bien dense...

Je résume, humidité, air vicié, blessure/tissu mort= très souvent de la moisissure.

 

Cherche Botrytis, pas mal de sujets traitent déjà et te permettront d'adopter les gestes pour limiter les chances d'en avoir.

 

Mais le sujet a déjà été traité un paquet de fois.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.