[Résolu]Grandes feuilles jaunes et tachées


Variété(s): Super Skunk Féminisée
Age de la plante: Cro+35
Date d'apparition du problème: Il y a 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les plantes jaunissent entièrement
Dimension de l'espace: 120x120x200cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 et 600 Watt (400 quand il fesait trop chaud, maintenant que la 600w)
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 55 cm
Cooltube: Non
Température: Entre 18 et 26
Hygrométrie: Entre 60 et 80%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400 M3h le jour, 200M3h la nuit
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs 30W
Cycle de brassage: Le jour en permanence et la nuit 15/15
Votre type de terreau: Biobizz Light Mix
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: Biobizz Biogrow, Hesi Roots et urine
Dosage des engrais et additifs: BioGrow 2ml/L + 1L d’eau sans engrais
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 ou 5 jours environ
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,8L

Messages recommandés

Salut Cutie

 

Alors 70% je sais que c’est trop en floraison, mais moi j’en suis a mon premier jour de floraison, donc c'était surtout pour gagner 1 ou 2 degré comme je l’ai dit...

 

Ok, merci pour l’info fin de flo avec le froid et la production de résine. Aujourd’hui j’ai placé mon radiateur dans la box, je suis à 25 degrés

 

C’est dommage qu’il n’y ai que toi qui réponde, car j’aimerai bien connaitre les meilleurs valeurs, notamment l'hygrométrie et la température, au pourcentage et au degré près et pas une approximation ou une fourchette...

 

Concernant les gourmands... je ne sais pas quoi couper, pour l’instant j’ai coupé les branches les plus basses qui ne montaient pas suffisament, malgré certaines qui avaient un bon gros diamètre.

Mais sur ces mêmes branches et sur d’autres, il y a des nouvelles tige têtes qui se forment, et je me demande si c’est ça je dois couper, ces bébés branches sur ces branches ?

 

Pour information demain ça fera 9 jours depuis dernier arrosage... Et elles n’ont jamais été aussi belles... (le rempotage et le nouveau terreau y est aussi surement pour quelque chose)

Du coup Je compte arroser demain (d’ailleurs juste avant l’allumage des lampes ? juste après ?) parce-que ça fera quand même 10 jours sans flotte la... ou j’attends encore ?

 

Aussi, a quel moment dois-je pulvériser mon Leaf Coat Biobizz ? Comme j’ai dis je l’ai toujours fait juste après l’extinction de ma lampe, mais j’ai lu qu’il fallait le faire 30 min avant l’allumage (je le faisais 30 min après l’extinction), cependant j’ai peur de cramer mes feuilles en faisant comme ça...

Et aussi vaut-il mieux pulvériser avant ou après l’arrosage ? Dans le sens quand la terre est gorgée d’eau ou quand le terre est sèche ? Entre les deux ?

 

J’ai conscience que tout cela relève de l’optimisation... mais bon, on ne fait jamais trop bien selon moi...

Après on peut pas tout savoir et c’est normal, c’est pour ça que je sollicite de nouveau l’aide des autres membres car j’ai quand même beaucoup de questions qui restent sans réponses...

 

Merci Cutie en tout cas ;)

 

jamesdubronx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Ca fait beaucoup de questions tout ça... ?

Déjà, pour la température et l'hygrométrie, y'a pas de "valeur précise" puisque chaque phéno est unique, que chaque variété a ses spécificités, etc. Enfin à moins de vouloir viser l'ingénierie le mieux c'est de se fier à des fourchettes, plus ou moins précises, mais pas vouloir un nombre précis parce que y'en a pas des masses.

Pour les températures et l'hygro, tu peux trouver plein de trucs sur le climat sur ce site (c'est là que j'avais vu pour la résine et le froid, y'avait une histoire aussi de nuits plus chaudes que le jour, genre de 2°c, je me rappelle plus trop).

Pour la taille, pareil (je sais plus si c'est ici que j'avais vu un truc sur le lollipopping par exemple), y'a énormément de tutos que ce soit sur le site ou les guides. Après, faut bien que tu te dises que certaines branches vont tiger pour se rapprocher de la lampe, sur mes plantes j'ai des branches qui se sont transformées en deuxième apex en stretchant comme il faut, avec un petit palissage tout simple bah ça le fait. Et perso j'ai rien coupé en grosses branches, juste les plus minuscules et les plus basses.

Les gourmands, c'est vraiment les plus petits "noeuds" qui se forment sur les branches (souvent à la base et au premier noeud de la branche). Les couper ça permet aussi d'éviter d'avoir pleins de petites feuilles et d'aérer le bas du plan.
Après, comme je te dis, le lollipopping ça peut être une technique, tu gardes que les têtes en haut de la tige pour faire comme une sucette. Après à première vue c'est assez technique et je peux pas te conseiller j'ai jamais essayé...

Franchement, c'est long et fastidieux, mais je peux juste te conseiller de lire encore et encore, des guides, des tutos, voire même des reports... C'est chiant mais franchement t'apprends à mort ^^ en attendant qu'un expert te réponde :P 

A plus!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

On s'éloigne de plus en plus du diag.

 

La lecture des guides et de JDC t'aideront dans ta quête, et si tu t'en sens le courage d'aller jusqu'au bout, l'ouverture de ton JDC te permettra d'avoir des conseils adaptés en temps réel.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.