[Résolu]Grandes feuilles jaunes et tachées


Variété(s): Super Skunk Féminisée
Age de la plante: Cro+35
Date d'apparition du problème: Il y a 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les plantes jaunissent entièrement
Dimension de l'espace: 120x120x200cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 et 600 Watt (400 quand il fesait trop chaud, maintenant que la 600w)
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 55 cm
Cooltube: Non
Température: Entre 18 et 26
Hygrométrie: Entre 60 et 80%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400 M3h le jour, 200M3h la nuit
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs 30W
Cycle de brassage: Le jour en permanence et la nuit 15/15
Votre type de terreau: Biobizz Light Mix
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: Biobizz Biogrow, Hesi Roots et urine
Dosage des engrais et additifs: BioGrow 2ml/L + 1L d’eau sans engrais
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 ou 5 jours environ
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,8L

Messages recommandés

Rere,

 

le mieux c'est au début du jour ou vers la tombée de la nuit (voire quelques minutes après si impossible avant). Sinon trop de risque de les stresser (voire de bloquer la flo).

 

Pour le Hesi root, c'est jusqu'à 5ml/l et c'est aussi un bon antistress, donc je te dirais la dose max (et moi je le met jusqu'à la fin du stretch, donc 2 semaines après le passage en 12/12, en réduisant petit à petit la dose).

 

Le leafcoat n'est pas un engrais, tu peux y aller sans risque

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens donner quelques news suite aux bons conseils de @mouly974 !!! et oui,

 

J’ai l’impression qu’elles repartent comme en « 14 » .

alors merci beaucoup encore.

 

Si jamais tu veux me repondre @mouly974

,Je voulais rempoter car je vois des racines au fond des pots  mais tu m’as dit de faire 2 arrosage, du coup est-ce que je rempote demain ou est-ce que j’arrose encore 1 fois ? :S

 

Et aussi est ce que je peux « casser » certaines branches (les plier) pour les allonger pour but que toute la branche beneficie de la lumière

Ca les stress pas trop ?

(j’ai fais toute les branches des plants d’un coup) je fais ca tous 2 jours environ ou tous les jours si je peux. Je les plie pres du tronc mais pas trop non plus,

est-ce que c’est correk?

 

Merci d’avance

jamesdubronx

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo jamesfrometheblock,

 

Tant mieux, ça fait plaisir. :supair:

 

Vaut mieux assurer le coup et arroser encore une fois à l'eau claire avant de rempoter. de toute façon ça ne repousse le rempotage que de quelques jours.

Dis-toi qu'au pire une carence est toujours plus facilement rattrapable qu'un excès, surtout en croissance.

 

Pour le palissage intensif, je suis pas le mieux placé pour en parler, mais en règle générale moi j'essaie de leur mettre des petites touches de stress étalées plutôt qu'un gros stress d'un coup et à ce jour j'ai rarement eu des bananes (même de fin de flo, sauf Blueberry Dutch Passion, mais ça c'est plutôt commun).

Genre quand je coupe mes gourmands, je retire une ou 2 branches et 4-5 jours après je recommence.

 

Sinon pour le mode opératoire le plus conseillé, tu trouveras ton bonheur (et plus encore) dans la section guides du forum.

EDIT @jamesdubronx

https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/tailles-palissage-pincage/

 

Il me semble que tu n'as pas de filet, attarde toi plus sur les techniques de palissage que sur celles de Scrog. ça implique moins de stress que de plier les branches et c'est assez clair comme tuto.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci pour ta réponse @mouly974

 

les feuilles sont basses je trouve, c’est normal ?!

 

ok donc je fais encore 1 arrosage

 

lorqque je rempote j’arrose a fond apres tous les pots (avec hesi root) c’est ca ?

 

J’ai un filet Pour le skrog mais je vois rien de vraiment bien clair et explique, en mode tuto j’ai beau chercher,.. 

 

Bonne soiree :)

jamesdubronx

Modifié par jamesdubronx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je vois que les racines sont a la lumiere car il y a des trou sur les cotes en bas des pots, «mais j’ai entendu dire que les racines meurent a la lumiere, mais ils ont mis des trous sur les cotes , est ce normal .. ? dois je les couvrir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je ne sais pas si tu as vu mais j'ai édité mon post précédent.

 

Surtout pas, ces trous servent à oxygéner les racines et empêcher le pourrissement racinaire.

ça ne tueras pas tes racines, juste elles ne sortiront pas par ces trous pour se développer.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lol , moi aussi, j’ai edite le miens.

Pour le skrog j’insiste je pense ue c’est dommage ( j’ai un filet , je me dis que c con de ne pas l’utiliser )

 

Merci pour le guide mais ce n’est pas expliquer dans le detail pour le skrog..

 

Pour info. La j’ai sureleve les pots, le cul des pots est mtn a 24 degre

 

les pots etaient avant , a meme le sol , et la temperature du fond des pots etait donc de 17-18 degre...

 

je pense que j’ai bien fais de les surelever , mtn les racines sont bien mieux je pense!

 

Est ce que pour le dernier arrosage a l’eau clair avant rempotage, je dois laisser du  drain dans les coupelles pour une fois, histoire que le bas du pot imbibe bien, car je l’ai senti un peu hydrofuge au dernier arrosage, il y avait beaucoup de drain j’ai trouve .. 

 

Merci d’avance tu assures

 

jamesdubronx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso, je vide toujours mes coupelles directement après l'arrosage mais j'ai remarqué que l'eau a finalement tendance à redescendre de toute façon, et cette eau là je la laisse 15 minutes pour voir si elle remonte par capillarité (je sais pas si c'est une bonne chose dans mon cas d'ailleurs, mais c'est une autre histoire :P )

Quant au scrog, tu es sûr que tu as rien trouvé? :o Y'a plein de guides sur internet, et même ici si je me trompe pas, on peut même trouver des scrogs avec des formes originales, du scrog individuel, etc... Enfin j'ai re-vérifié, généralement les branches sont "tricotées" un minimum dans le filet/grillage plutôt que de simplement laisser la plante telle quelle.
Le truc, c'est qu'en laissant simplement la plante sous un filet/grillage, en poussant ça aura pas tellement l'effet escompté, c'est à dire garantir que toutes les têtes soient au même niveau...  Que si les plus grandes sont passées dans les mailles, il leur faudra un certain temps avant de se redresser déjà (je crois que ça s'appelle le zootropisme) et de pousser ensuite, du coup les autres branches pourront mieux arriver au même niveau.

Perso je compte déjà me faire la main sur plusieurs cultures avant de tester le scrog, et encore je suis pas sur d'essayer un jour vu mon espace, le palissage est moins contraignant pour moi. Et faire un bon/beau palissage c'est déjà tout un art :D 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

merci cutie pour ta reponse. je prends note.

 

Alors, je compte faire encore un arrosage avant rempotage en 14l histoire que les racines aillent bien au fond des pots.

 

ducoup Après ces 2 arrosages à l’eau clair, quelle dose et quel produit/engrais devrais-je mettre maintenant ( bio grow , acti vera , alga mic ) ?

 

Merci d’avance

jamesdubronx

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu rempotes alors t'auras pas besoin d'engraisser tout de suite. Je connais pas le produit mais à la limite tu pourras mettre du Hesi Roots au début, histoire que les racines se sentent bien et comment à coloniser le nouveau pot. Comme ça, elles iront vers le nouveau terreau encore riche en nutriments et n'auront pas besoin d'engraissage tout de suite.
Faudrait demander à d'autres qui ont plus d'expérience et qui connaissent mieux le produit.

D'ici une à deux semaines tu pourras attaquer le Bloom+Grow à petite dose d'abord, éventuellement en rajoutant le Top Max et l'Acti-vera. Il faudra être attentif aux besoins pendant le stretch, pas les surengraisser et en même temps pouvoir prévenir des carences pendant le stretch/post-stretch.
Il vaut mieux que tu commences petit tant que le terreau est encore chargé puis augmenter les doses doucement. Comptes 1 arrosage sur 2 avec engrais, voire sur 3 selon les besoins de tes plants.

Oublie pas pour l'arrosage, environ 25% du volume du pot ;) pour 14L ça te fait 3.5L par pot environ.
Perso, pour 7L je mets 1.5L et c'est suffisant, ce qui donne pas tout à fait 25% du volume, mais les pots sont bien imbibés et c'est le principal. Cela dit, avant j'étais à 1.25L et c'est bien insuffisant pour des pots de cette taille.
En somme, pour 14L, je te conseille entre 3.25L et 3.5L.

En tout cas, logiquement d'ici une semaine tes plants devraient avoir bien colonisé le pot de 7L, si on compte une semaine par L t'en es déjà à 6 semaines ;) ça devrait le faire :D

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

alors je me suis peut etre mal exprime mais je n’aurai pas mes pots de 14l avant la semaine prochaine... donc je vais devoir arroser encore 1 coup avant rempotage du coup

 

qu’est ce que je devrai mettre dans la soupe, ou encore arrosage a l’eau clair ??

 

cutie pour le skrog perso , j’hesite encore ...

 

merci d’avance

 

jamesdubronx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah , pas de reponse^^

 

je compte arroser demain.

 

2 L / pots.

 

soupe que je compte faire:

2ml / L bio grow

2 ml / L acti vera

 

en fait vu que j’ai plus beaucoup de hesi roots (il doit me rester 15 ml) je prefere le garder pour mon arrosage apres rempotage

 

et aussi jai acheter de l’alga mic, mais c’est pas conseille en all mix (ma terre de rempotage en 14l ) apparement, (la je suis en light mais bon si c’est pour en donner 1 seul fois je me dis que vaut mieux pas en donner du tout, non ?

je l’ai acheter trop tard celui la^^

 

en revanche le leaf coat j’en ai mis 2 fois en 2 semaines la et, je trouve les feuilles sont vraiment plus belles!!

 

jamesdubronx

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour l'arrosage, 1.75L suffit, enfin si elles prennent les 2L c'est tant mieux, sinon gaspille pas d'eau non plus :p

Je serais toi, je mettrais 1mL/L de Biogrow et 1mL/L d'Acti-vera, doser autant alors que tu rempotes dans une semaine ça me parait beaucoup.
L' Alga et l'Acti-vera contiennent presque les mêmes choses (j'avais vérifié, faudrait revoir mais grosso-modo c'est ça), fais pas comme moi à mettre les deux en même temps parce que c'est comme si tu donnais double dose au final x)

Tu dis que tu vas avoir le temps d'arroser qu'une fois avant le rempotage? Dans ce cas, soit tu sous-doses encore les doses que je t'ai conseillé, de 25% (comme ça t'es sur), soit tu arroses à l'eau et elles vont bien bouffer au rempotage ^^ après c'est un conseil et pas une vérité absolue hein :p

Le leaf coat fait une fine pellicule sur les feuilles qui les protège un peu de tout et qui se dégrade avec le temps. C'est normal qu'elles aient l'air belles, elles sont toutes propres et lustrées :D

Pour le scrog, tu peux tenter, perso je me cantonnerais à un palissage basique, plus pratique pour manipuler les plants pour les arroser, les pulvériser, etc.

Ah, quand tu rempoteras, vu que c'est en All-mix, il faut attendre au moins 3 semaines (il me semble) avant de ré-engraisser. Je pense que tu peux leur balancer un petit coup d'Acti-vera et de Top Max à 2 semaines après le passage en 12/12 mais mollo histoire 1) qu'elles crament pas en bouffant trop; 2) qu'elles se tapent pas non plus une carence parce qu'elles ont vidé le substrat :)

Pour l'Alga, tu peux le pulvériser en cas de petite carence en fer, mais mollo aussi ^^

A plus! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Une petite photo récente des plants en entier et des jeunes feuilles du haut nous aiderait à mieux te conseiller sur l'utilité ou pas d'engraisser.

 

Parce que là Mme Irma est en congés ?

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui là ça va beaucoup mieux maintenant, on voit bien que les feuilles les plus jeunes vont bien. :supair:

 

Tu peux reprendre l'engraissage à mi-dose histoire de pas les brusquer et de préparer le rempotage en allmix prochain. Veille juste après le rempotage de ne pas engraisser pendant les quelques semaines recommandées (selon ton allmix) histoire de pas repartir en sur engraissage.

 

Un mot d'ordre qui t'aidera à l'avenir: vaut mieux pas assez que trop. ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Bah mouly a tout dit :D
Petit conseil en voyant tes plantes: surveilles-les bien après le passage en flo, parce que tout ça ça risque de faire BOUM :D

Elles sont déjà bien grandes, je pense que tu vas devoir palisser, mais au moins tu vas avoir une belle récolte si tu gères tout ^^

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.