Silent.Moine82 5 Posté(e) mai 27, 2025 Partager Posté(e) mai 27, 2025 il y a 2 minutes, Lamic-Tal a dit: Salut, en résumé pour @Silent.Moine82 je pense qu'au moins 90% des barres/panneaux LED sont à spectre dit complet avec un mélange de LED avec des caractéristiques particulières, une grande majorité de LED blanc chaud et blanc froid et certains avec un complément de LED rouge / FAR rouge / infrarouge / ultra violet et autres. Un spectre lumineux peut être comme ceci ou comme cela, c'est à dire différent selon le fabriquant et selon la technologie utilisée: il y a la température de la couleur à prendre en compte et la longueur d'onde. celui du Soleil dans les 10000°K une lampe à incandescence une lampe à fluorescence CFL une ampoule HPS dans les 2000°K des LED: LUMATEK barre de 100W LED Dimlux LED Ultrastar LED Nanolux LED Marshydro LED VGD (une barre de 110cm de 40W pour bouture/cro/flo) les LED ISLED que j'utilise, avec une barre spécial cro à 7200°K et deux barres spécial flo à 2700°K (efficacité jusqu'à + de 5 umol/j) D'autres fabriquants commencent à faire pareil, si on optimise le + possible chaque spectre on constate que la plante réagit très bien à cela, ça fait 10 cultures que je réalise avec ces spectres, en croissance les plantes font un max de racines (utilisez du booster racinaire goémon noir ça les aide beaucoup aussi, exemple 1 / exemple 2) et avec une floraison qui c'est bien passée la différence de goût est énorme. Aussi des très bons spectres font que l'on a besoin de moins de puissance pour un résultat au moins identique. Il ne faut pas hésiter à prendre de la bonne qualité (tu produis 150g normalement à disons 5€/g = 750€ d'économisé et donc tout ton bon matériel est déjà remboursé) car des LED basiques s'usent assez vite et perdrent de leur potentiel et puis attention au service après-vente en cas de panne (conservez l'emballage complet du produit du temps de la garantie au moins et ne pas acheté directement en Chine) Une marque qui innove aussi VGD LED Utilité des longueurs d'onde = ICI Un comparatif ..c'est pas simple les LED.. Ah génial ce petit compliment d'info mon ami! Merci infiniment!!! Maintenant j'aurais une autre question..... Lors de mes recherches de LED je suis tombé sur un panneau multi-spectres a une puissance de 1000W. Ceci est trop fort vu qu'on conseil de commencer a 250W? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 433 Posté(e) mai 27, 2025 Partager Posté(e) mai 27, 2025 Salut, cette question se pose ici et lit le Chapitre 3. et indique via un lien ou une photo à quoi ressemble ce panneau multispectre et quelles dimensions fait ta box. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silent.Moine82 5 Posté(e) mai 27, 2025 Partager Posté(e) mai 27, 2025 il y a 21 minutes, Lamic-Tal a dit: Salut, cette question se pose ici et lit le Chapitre 3. et indique via un lien ou une photo à quoi ressemble ce panneau multispectre et quelles dimensions fait ta box. Salut @Lamic-Tal Voila le lien du panneau que j'ai vu et OUI, je sais que pour le prix il ne faut certainement pas s'attendre a grand chose mais je pars de principe, on ne sais jamais, hein? Ma box j'ai fais maison pour 1 plante 50X50X160. Je me suis donner de la marge car j'en ai vu sur le net 40x40x160. A l'intérieur en guise de réflecteur j'ai mis un pare-soleil pour voiture, coté brillant face a la plante. Mais alors une question bête...l'humidité a l'intérieur viendrais de la chaleur dégager par la lumière, et l'évaporation du pot? https://www.amazon.fr/gp/product/B08R1PZV8H/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A3RPNZTYQW46GN&psc=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 030 Posté(e) mai 27, 2025 Partager Posté(e) mai 27, 2025 Slt Citation Puissance nominale 1000 W; puissance réelle 45 W Faut pas acheter ce genre de panneau vu les arguments marketting. ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés