[Résolu]tronc qui noirci (moisissures/mastic à cicatriser)


Variété(s): Holy grail kush
Age de la plante: F+45
Date d'apparition du problème: F+23
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Découverte de moisissure sur un bout de tronc coupé ultérieurement, à f+23, j'ai donc gratté, mis d'abord du bicarbonate, ensuite de l'argile, puis du mastic à cicatriser, j'ai fait un traitement au bacillus subtilis, maintenant le tronc noirci...
Dimension de l'espace: 60*60*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Température: 21°C/24°C
Hygrométrie: 53%/66%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220/280m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur pc
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Hydroponie flogro500
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 15L
Engrais ou additifs: ADN nutriment big bud, sugar max, boost accelerator et bloom, dernier ajout d'eau sans engrais
Dosage des engrais et additifs: big bud: 0,1g/L
sugar max: 1ml/L
boost accelerator: 0,3ml/L
bloom en complément pour arrivé à l'ec souhaité
Valeur Ph +/-: 6,3
Valeur Ec +/-: 1,8
Température de la soupe: 21°C
Fréquence d'arrosage: 15min/h jour. 15min/2h de nuit

Messages recommandés

Hello,

 

Je m’inquiète un peu pour une de mes plantes, j'ai eu de la moisissure qui est apparut sur le tronc. 

 

J'ai gratté, traité, d'abord au bicarbonate, la moisissure n'est pas revenu, mais le tronc à commencé à noircir, j'ai enlevé le bicarbonate, pensant que ça avait brûlé le tronc, la moisissure est revenu (F+37).

 

Du coup j'ai regratté et mis de l'argile (c'est tout ce que j'avais sous la main) et le lendemain mastic à cicatrisé (à f+38) et traitement au bacillus subtilis.

 

Depuis la moisissure n'est pas revenu, mais le mastic à l'air de commencé à blanchir un peu (au bout d'une semaine), et le noir sur le tronc continue d'évoluer... Par contre les têtes continue de grossir sur la plante. Je suis à deux semaine du cut et je n'aimerais pas tout la plante finisse à la poubelle... je suis pas sur que ce soit très grave, ce noir sur le tronc évolue assez lentement, mais en faisant des recherche je suis tombé sur le fusarium qui à l'air de noircir les tronc comme ça, et qui n'a pas l'air bien sympa.

 

Pour le moment je me dit que je surveille, si jamais ce "noir" s'approche trop des têtes je coupe les branche concernées et le tronc en dessous. Mais n'ayant jamais eu ce genre de choses je ne voudrait pas faire d'erreur, du genre sous estimer la vitesse de propagation au reste de la plante...

 

Je pense aussi refaire un traitement au bacillus subtilis mais uniquement sur le tronc noirci. 

 

Merci pour vos conseils!

 

à F+37:

P1000786.thumb.JPG.1129f3d33028e6168198adb47fb949b7.jpg.9187e4e6be01058b4549d7d984eeece0.jpg

 

à F+45:

P1000886.thumb.JPG.8df4a6e3e56bf60edc63b488a06cf930.JPG

 

Modifié par letsgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • letsgrow a changé le titre en tronc qui noirci (fusarium?)

Hello!

 

Je viens apporter quelques réponses à mes questions. Je me demandais d'ou venais cette couleur noir sur le tronc de holy grail, à priori ça viendrais du mastic, les autres branches traitées ont réagi de la même manière. 

 

Par contre le mastic sur la grosse entaille qui avait moisi à pris une drôle de couleur, je ne sait pas trop si c'est normal, en tout cas les têtes sur les deux branches touchées continues de grossir.

 

++

 

P1000917.thumb.JPG.06a4ffddf346cbfc140a212a817b1bb4.JPG

 

P1000918.thumb.JPG.e912918e4cf2d269ee1336f593df1b2a.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • letsgrow a changé le titre en tronc qui noirci (moisissures/mastic à cicatriser)

Yo

 

Je pencait au cicatrisan mais sa peut etre un fusarium ou pithyum   apres je suis pas sur a 100 % photo dun peut plus loin et  de lensemble de la plante peut aider  ce serait cool  attend l'avis des pro y devrait pas tarder ;) apres a premier vue jai plus eu limpresion a du mastic si tu en a mit un peut partout sa se peut mais surveille bien sa vient peut etre des racine si tu peut depoter et regarder comment sa se passe la dessous attend dautre avis :)

 

++

Modifié par Patchi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Patchi,

 

J'ai aussi pensé au fusarium, mais les têtes continuent de grossir, et il me semble avoir lu que le fusarium stoppait la croissance... Sinon côté racines rien d'anormal pour le moment (je suis en hydro). Et effectivement le mastic noircit bien les troncs.

 

Sinon pour les autres photos des plantes, si tu veux il y a mon jdc

 

 

Merci

 

P1000882.thumb.JPG.ea14bcecec2e84b0fb6095886c2a0155.JPG

Modifié par letsgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petite évolution, hier soir j'ai remis quelques gouttes de fongicide sur le tronc, ce soir, la marque noir à diminué... mais c'est peux être une coïncidence, en tout cas je suis content que ça commence à partir, ce soir je laisse comme ça, je surveille demain et éventuellement je rajouterais encore quelques gouttes du fongicide.

 

++

 

Le tronc hier:

P1000917.thumb.JPG.06a4ffddf346cbfc140a212a817b1bb4.JPG

 

Le tronc ce soir:

P1000924.thumb.JPG.7b0717086180dc2fdc55becea96e231f.JPG 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.