[Résolu]4 feuille + petite taille indoor


Variété(s): Atomatic gorylla
Age de la plante: Bientôt 1 mois
Date d'apparition du problème: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ras
Dimension de l'espace: 40x40x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 125
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube:
Température: 20
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 107
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Ventilateur à clips
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Biobizz light mix
Taille des pots en litres: 1L
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1g sur 1L en 3 arrosage ( il me reste 250 ml dans la bouteille )
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2-3 joues
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250ml

Messages recommandés

Bonjour à vous 

 

Pour mon problème il consiste à la taille de ma plante ( car oui j’ai fait qu’une seul graine pour ma première culture ) j’avais peur de la taille de ma box avec un pot définitif... 

 

quand je regarde les photos dans Jdc ou autres je m’aperçois que vos plantes son très bien se porte bien et se développe très bien. Moi j’ai l’impression pas beaucoup de feuille. Donc c’est une illusion de débutant où il manque quelque choses ? Sachant que ma plante j’ai commencer a la faire germer le 6/01 , 2 jours dans un verre d’eau , puis 2 jours dans du sopalins. Donc ma première question déjà quand on donne l’âge à une plante c’est à partir de quand ? Et pour les feuille elle me paraisse grosse paraport au nombre de feuille ? Et troisième question me conseiller vous un autres humidificateur ? J’ai pris le moins chère du marcher ... budget obliger ... c’est un truc de 1L de réservoir et me fait monter mon hydro à 50% .. c’est le seul truc ou je suis pas convaincu dans ma box... 

 

Si vous avez des questions que j’ai oubliée de citer ou des conseils ou des explications je vous en remercie d’avance. 
 

Bien à vous 

Cannafuine 

Good smock 

3A14A41C-2F9D-400D-AF89-B0B440821FE9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je pense que tu es à un moment charnière et que du coup à +/- 15 jours ça peut paraître petit mais ça peut très bien partir d'un coup.

Après c'est une auto je n'en ai jamais fait poussé mais je pense que c''est possiblement plus pêchu comme croissance..

Un peu trop d'eau à l'arrosage.. tu attends que ce soit sec ? Quel terreau ? Pas trop tassé ?

 

++

Modifié par Sw4l
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de ta réponse 

 

C’est pas une auto Flo, j’utilise du bio bizz light mix depuis le début. A J+10 ma plante tomber sur le côté ... je me dit mince les feuille son trop lourde ... donc je mais un petit pic pour la tenir , le lendemain elle tombe de l’autre côté, 

du coup je me suis vite renseigné et j’ai trouver qu’elle était en manque de calcium ( javais vu que au début c’est bien de donner de l’eau au bouteille comme elle son fragile ) et j’ai donner de l’eau avec très très peut de calcium que je boie moi même à la maison. Du coup je lui est donnée de l’eau riche en calcium et elle est remonter d’un coup et tient super bien et même c’est feuille on encore grandit. Aussi j’ai rajouter du terreau jusqu’au au haut du pot pour la maintenir mieux sinon la tige est était assez grande mais je l’es recouvert. Et oui j’ai assez compacter le terrain lors du rempotage, Merci énormément de ta Réponse. Si d’autres personnes peuvent m’éclaircir encore ou des conseils je suis preneur je débute seulement et c’est tout un nouveau monde que j’adore mais faire pousser n’est pas à prendre à la légère ... merci encore une fois 

 

Bien à vous 

Cannafuine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Si ta lampe est une CFL, tu peux la descendre à 20 cm sans problème.

 

L'humidificateur se trouve à pas trop cher si tu as de la place dans la tente pour mettre un récipient et un brumisateur à une tête.

Il lui faut une bouée pour qu'il flotte à la bonne hauteur et soit le parapluie qui casse le jet soit une bouteille de soda coupée pour faire une cheminée.

Le tout doit valoir dans les 20 € et à peine plus si tu le pilotes avec une minuterie.

 

Ne tasse pas trop le terreau sinon cela étouffe les racines.

En principe on humidifie bien le terreau avant le rempotage et on le tasse légèrement.

 

Pour l'arrosage, il vaut mieux le faire en plusieurs fois mais il y a des méthodes bien expliquées sur le site.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sw4l c’est celle là désolé https://www.royalqueenseeds.fr/graine-de-cannabis-feminisee/370-royal-gorilla.html 

@LittleBigMan d’accord je descend cela a 20cm des que c’est l’heure de se réveillé pour elle, D’accord je vais encore me documenter sur l’arrosage, mais je fait attention que c’est bien sec à la surface biensur mais aussi dans les petit troue dés pot en bas mais j’attend obligatoirement 2 jours. Max 3. 

@LittleBigMan @Maledikchaouch et vous allez être surpris ... je suis même pas à 40cm mais à 60 cm OMG et oui c’est bien une CFL ... je vais descendre le réflecteur avant son réveils. Premiere grosse erreur *_* merci de vos conseils et vos analyses. Ça m’aide énormément 
Bien à vous 

Cannafuine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je mettais mes CFL de 300 W à 15 cm.

Il est possible que tu puisses descendre encore plus avec une 125 W mais vas-y progressivement et tu verras l'effet assez rapidement.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

C’est bon j’ai modifié la hauteur je suis à 20cm. Je mettrais une photo dès que j’aurais vu une avancée. 
Aussi une petite tache blanche sur une feuille vous penser c’est la génétique rien de grave ? 
Bien à vous 

Cannafuine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Comme elle était certainement en manque de lumière, cela peut changer rapidement et les tâches disparaitre : évite d'arroser les feuilles lorsque le liquide contient de l'engrais.

Idem, pas trop d'eau et d'engrais le temps qu'elle reparte parce que la consommation est liée en partie à la taille des pots, du plant et de l'éclairage reçu.

Il est normal qu'elle consomme moins si elle ne grandit pas par manque de lumière.

Les engrais contenus dans les arrosages précédents sont dans le terreau puisqu'elle ne les a pas consommés et il vaut mieux faire deux arrosages à l'eau claire.

J'attendrais un peu plus que 2 à 3 jours avant d'arroser de nouveau et je pèserai le pot avant l'arrosage histoire d'avoir un repère sur sa conso.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re,

 

sinon si tu as de la graine en rab n'hésite pas à en lancer une autre au cas où celle ci ne suive vraiment pas.. Ca arrive de tomber sur des faiblardes on voit ça régulièrement et ça fait des plantes naines ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Sw4l a dit:

Re re re,

 

sinon si tu as de la graine en rab n'hésite pas à en lancer une autre au cas où celle ci ne suive vraiment pas.. Ca arrive de tomber sur des faiblardes on voit ça régulièrement et ça fait des plantes naines ?

 

++

Re 

Jai encore une graine gorylla et deux graine Northern Light, je voulez faire 2 pousse mais je me suis vite rendu compte de la taille de ma chambre de culture tu pense ça passerais deux pot définitif dans du 40/40..?

j’ai pas pris de risque et j’ai lancé une seul graine, c’est une culture test^^ et si je voit pas d’Amelioration ( ce que j’espère pas ) je referais une germe, et ce coup si je mettrais dans dés disque de coco  vous avez us dés retour sur cela c’est à conseiller ? 

@littlebigman Bien noté merci

 

Bien à vous 

Cannafuine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

40*40 c'est pas bien grand mais tu risques pas grand chose  si tu lances une graine et que la première reprend du poil de la bête ? et à toi de faire le choix d'une ou deux plante même si une est plus adapté effectivement. En fait je pense qu'à ce stade tu devrais envoyer une second graine en germi' et voir si elle rattrape la première auquel cas tu supprimes la première.

Sinon les disques de coco jamais utilisé perso j'utilise les cubes de tourbes type "root riot" ou "root it" (grand préférence pour les premiers malgré la similarité) et ça fonctionne très bien.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais observer si changement et je verrais,, mais j’aimerais me focaliser si une plante pour ma première et apprendre de mes erreur si il y a. Ça commence par le matosse utilisé.. 

1580174930-00e0cb6a-eb62-4bf1-8849-e4833 
je voit apparaître des feuille je suppose qui pousse c’est bon signe ? 
 

bien à vous 

Cannafuine 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Oui c'est bon signe et elle est toujours bien vivante.

Ça va s'accélérer à partir de maintenant et tu verras des différences tous les jours ?.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Cannafuine

 

Je viens de trouver ta culture, je n'ai rien à ajouter par rapport à tous ce que les potos ont déjà dis, 

 

Effectivement 40cm pour tes lampes c'était bien trop juste mais c'est une toute petite boulette et ta plantoune va s'en remettre très rapidement,  par contre comme tu dis , tu aimerais te consacrer à une plantounes mais perso je te conseillerais de faire partir une deuxième 

 

Dans 40cm y a moyen d'y faire tenir 2 pots, non pas dans un but productif mais plus dans un but comparatif  et tu pourra anticiper les réactions de la 2ème ( son démarrage sera bien plus rapide à 20cm des lampes)

 

--> les disque de tourbe,  j'ai testé sur 2 runs et j'ai abandonné, peut-être ne sachant pas bien les utiliser ou parce que celle que j'avais étaient de mauvaise qualité mais j'ai galéré à faire tenir debout le pochon de terre et du mal à contenir l'humide ou à l'inverse trop détrempé. 

 

---> le "kit root riot" sont de très bon alliés pour réussir ses germes et ses plants à coup sûr ?

 

---> Quand à ton hygro plutôt basse,  j'imagine qu'en déplaçant ta sonde , celle ci va changer également ( il faut faire attention parfois c'est trompeur ces petits appareil )

 Sinon installes peut-être une coupelle avec de l'eau dedans dans ta box, ça aidera déjà un petit peu à là faire grimper un peu, mais no panic là-dessus sincèrement pour le moment !!

 

--->Comme je te disais maintenant que ta plante est repartie,  ton sujet va être clos .

Tu devrais démarrer gentiment un jdc, avec une présentation de ton run, ça t'apporterais un soutien et une aide parfois pratique!!

 

Bonne suite à toi ?

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT 

 

merci de ton message :) 

J’etait meme a 60 cm depuis le début de ma culture... ? Du coup j’ai vite descendu après les analyses des membres qui m’on aidée et qui pour moi on sauver ma plante. Car elle a changer de couleur un vert plus net elle n’a pus ça tache  aussi !!! 

Elle se porte bien et je voit une différence sur c’est prochaine feuille, 

Le terreau est sec au dessus mais humide en dessous du coup j’attend encore.. et c’est Certaine de cest racine son déjà en au fond du pot. 
Mais la plante à bientôt 1 mois dans 10 jours environ.. j’ai peur que l’autre ne la rattrape pas et que j’ai deux plantes qui son pas de la même taille et que quand je vais vouloir passer en flo ça vas être une galère ? Pense tu vraiment que ça vaux le coup dans lancer une deuxième? D’un point de vue économique et un rendement final aussi ou j’attend d’avoir un brumi à une tête et de voir si l’ampoule CFL convient bien pour la croissance et Flo ou je verrais pour passer à une lampe plus puissante.
Aussi si ma croissance m’est plus de temps ça n’a pas d’impact sur le rendu final ? Le plus important c’est le sterch et la flo ? 

Je poste deux petite photos dite moi vos retours et je vous remercie d’avance. 
 

ps : je lancerais une JDC sur ma deuxième session juste pour le temps de m’adapter avec les therme bien spécifique et apprendre déjà de ma première culture. Mais ça seras un honneur de vous présenter ma deuxième culture petit un indice ça seras éventuellement de la Northern Light. 

1580306343-0e1f49b4-4a2e-415f-b3fc-5e94a

1580306345-2202ee10-7246-483e-b51c-439ad


Bien à vous 
Cannafuine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Dernière photo pour clôturer se diagnostic 

 

Je voudrais vous remercier encore pour ceux qui on contribué et m’avoir aider avec vos conseils et analyse. 
En moins d’une semaine elle a pas mal grandit la petite :) 

Maintenant j’attend encore un peut pour seulement son deuxième arrosage d’engrais bio grow. Et pendant se temps je vais continuer à m’instruire et savoir quand je vais passer en flo. Mais le palissage commence à quel âge etc j’ai encore pas mal de questions que je vais bien trouver sur cannaweed une mine d’or d’information. Et Si j’aurais connue cannaweed avant d’avoir lancer et préparer ma chambre de culture j’aurais bien vu que les cfl se mettez pas à 40 nis 60 cm... Bien fait pour moi mais plus de peur que de mal. 
 

Diagnostic résolue

Hauteur Lampe CFL 
 

Bien à vous 

Cannafuine 

 

Merci :-) ?

00502FF6-1AA0-4DEB-A11E-8E09C51C06DF.png

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.