PH fou après changement de soupe et ajout d'engrais pour la première fois


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Cela fait maintenant presque 10 jours que j'ai commencer une session Hydro et jusqu’à la tout ce passait nickel, j'avais eu quelque fluctuation de PH les3-4 premier jours à cause de mes bille d'argile mais rien d'alarmant. Mon Ph était a 5.6 et remontait a 6 en 24H jusqu’à une meilleur stabilisation.

 

Le problème est arrivé y'a deux jours lorsque j'ai changer voulu changer l'eau de mon pots (15L).

étape :

-Faire reposer l'eau pendant 48H dans un bidon ouvert 

-48h plus tard , ajout d'engrais Bio He**en pour atteindre un EC de 0.5 ( J'ai prévus de monter progressivement)

-Ajout de Ph down pour atteindre les 5.7. (Ph Down GHE)

-J'ai ensuite vider mon sceau pour ensuite le remplir de la nouvelle soupe. 

Le landemain matin , PH 7.2 !!!

 

J'ai de suite remis du PH down pour redescendre a 5.5 histoire que si ça remonte je puisse avant une petite marge. 

4-5H plus tard , PH a 6.8!! ...

 

Je comprend plus rien ... Je suis presque sur que cela ne viens pas des billes car j'ai eu une solution plus ou moins stable pendant presque 5 jours ! J'ai en plus arroser au début directement les billes par dessus et cela n'affectait pas le PH ou très très légèrement.

 

Je ne possède ni bulleur ni pompe pour le moment ...Et les engrais ainsi que le PH down sont neuf et conservé dans un endroit plutôt frais!

 

Donc si quelqu'un aurais une idée de ce qu'il se passe dans mon eau je suis tout ouïe :high:

 

Cannabicalement :)

 

 

 

 

 

J'utilise un système Drip par le haut avec bille d'argile .  

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

 

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

Cordialement, La team CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.