Totalement perdu au multiple choix d'eclairage


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de demandé votre aide, après des heures et des heures de lecture sur le forum et différents sites, je suis face à dilemme. (et comme dis si bien un membre : J'ai déjà pas mal écumé le forum, qui regorge d'info, mais ce n'est pas toujours évident de trouver les bonnes ).

 

Je démarre une culture (Ak Skunk /Sweet Deep Grappefruit) dans une tente de 60x60x120 (Je suis novice).

J’ai déjà 1 culture en expérience qui était en outdoor mais suite à un déménagement je n’ai plus la possibilité.

 

Mon problème aujourd’hui c’est l’éclairage, je suis en appartement et la pièce ou est la culture est au-dessus de la chaudière commune (ce que j’en déduis en vue de la chaleur de la pièce et du sol) je me penche donc sur du Led pour gérer au mieux la chaleur déjà présente et incontrôlable.

 

J’ai acheté une Roleadro 800W (oui malgré les jugements sur Roleadro que j’ai pu voir sur le forum) et je sais que 800W pour un placo de 60x60 c’est peut-être trop puissant, mais le panneau dégage pas mal de chaleur mine de rien et surtout… un BRUIT malgré le porte fermé de la pièce les deux ventilateurs font un tel bruit qu’il m’inquiète sur le voisinage (mur mitoyen avec l’appartement voisin). J’ai l’impression que l’extracteur et l’intracteur actif font moins de bruit..

 

Actuellement ou j’écris avec juste l’extracteur tournant à font ( intracteur en passive pour teste) je touche les 32c° …. Obligé de laisse un peu ouvert la tente de mettre un intracteur en route.

J’ai également vue certains sur le forum qui on soit modifier les ventilateurs du panneau sous branché « en série » (je ne suis pas trop bricoleur mais pk pas)

Je suis prêt a faire passer le remboursement du panneau pour acheter quelque chose de mieux et gérable (Chaleur et Bruit ) avec un budget allant jusqu’à 200euro Max, j’ai commencé à regarder aussi les COB qui ont un dissipateur thermique ce qui peut m’arranger.