Totalement perdu au multiple choix d'eclairage


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de demandé votre aide, après des heures et des heures de lecture sur le forum et différents sites, je suis face à dilemme. (et comme dis si bien un membre : J'ai déjà pas mal écumé le forum, qui regorge d'info, mais ce n'est pas toujours évident de trouver les bonnes ).

 

Je démarre une culture (Ak Skunk /Sweet Deep Grappefruit) dans une tente de 60x60x120 (Je suis novice).

J’ai déjà 1 culture en expérience qui était en outdoor mais suite à un déménagement je n’ai plus la possibilité.

 

Mon problème aujourd’hui c’est l’éclairage, je suis en appartement et la pièce ou est la culture est au-dessus de la chaudière commune (ce que j’en déduis en vue de la chaleur de la pièce et du sol) je me penche donc sur du Led pour gérer au mieux la chaleur déjà présente et incontrôlable.

 

J’ai acheté une Roleadro 800W (oui malgré les jugements sur Roleadro que j’ai pu voir sur le forum) et je sais que 800W pour un placo de 60x60 c’est peut-être trop puissant, mais le panneau dégage pas mal de chaleur mine de rien et surtout… un BRUIT malgré le porte fermé de la pièce les deux ventilateurs font un tel bruit qu’il m’inquiète sur le voisinage (mur mitoyen avec l’appartement voisin). J’ai l’impression que l’extracteur et l’intracteur actif font moins de bruit..

 

Actuellement ou j’écris avec juste l’extracteur tournant à font ( intracteur en passive pour teste) je touche les 32c° …. Obligé de laisse un peu ouvert la tente de mettre un intracteur en route.

J’ai également vue certains sur le forum qui on soit modifier les ventilateurs du panneau sous branché « en série » (je ne suis pas trop bricoleur mais pk pas)

Je suis prêt a faire passer le remboursement du panneau pour acheter quelque chose de mieux et gérable (Chaleur et Bruit ) avec un budget allant jusqu’à 200euro Max, j’ai commencé à regarder aussi les COB qui ont un dissipateur thermique ce qui peut m’arranger.

 

J’ai vue du Ledfury et d’autre site mais je suis totalement perdu.. j’ai démarré ma culture avec des panneau chinois bien trop faible..du coup je dois modifier en pleine culture galère.

Voila… Je m’excuse si un post était posé avec les quasi même problème que moi mais à force de lire à gauche et droit j’ai du mal a faire mon choix et surtout sur quoi partir au final.. et je sais qu’une culture sans bruit et sans odeur est difficile…

 

PS : j’ai déjà testé  panneaux chinois sans ventilateur (45w) mais forcement pas du tout assez puissant d’où mon envie d’évolué mais sur la bonne voie.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Citation

Pensez-vous qu'une TGL STAR 100 CITIZEN (Seulement 1 pour le moment) serait suffisant pour une culture total (C+Flo)?

oui, la version en 4K pour le cycle complet ...

 

edite: je n'avais pas prêté attention a la hauteur de ta box, du coup c'est un peu chaud un truc comme ça, une solution smd serais sans doute plus confortable dans ce cas ...

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Heka a dit:

une solution smd serais sans doute plus confortable dans ce cas ..

Aurait tu une proposition de produit en SMD du coup..? si possible

 

edite: Je peu faire un palissage si la hauteur est juste..

Modifié par OneGhost
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

ben l'encombrement de l'appareil plus sa distance de travaille, plus la hauteur de tes pots, ne te reste plus beaucoup d'espace pour les plantes ...

c'est sans doute jouable, mais faut maîtrisé ta culture, on est jamais a l'abri d'un stretch vigoureux ...

 

sinon un truc de ce genre pourrais allé (tu pourra éventuellement le complété avec des strips si besoin), faut ajouté le driver et de quoi l'accroché, mais ça doit resté dans ton budget sans problème ....

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour ton aide, je vais attendre voir si d'autre retour se font en cas ou...après le ZEUS pourquoi pas, mais le faite de devoir "bricolé" afin de faire fonctionner .. je suis un peu bourrin avec e genre de procédez

 

Je garde pour le moment l'idée du TGL STAR 100 et géré la culture et sont stretch (dispo en boutique non loin de chez moi donc mise en place immédiat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

l’essentiel est de faire ton choix en connaissance de cause ...

pour le tgl, assure toi qu'il s'agit bien du cob citizen en 97cri en 4000k° pour faire le cycle complet cro/flo

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

oui c'est ça ...

faudra le tenir a pas moins de 40cm de tes apex pendant la flo, et aussi loin que possible durant la cro ... (ça envoie un truc comme ça, prudence ...)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello OneGhost

Alors j'en ai un du même style, fais bien gaffe au dimensions, dans la 60x60 le mien ne laissait pas circuler assez d'air, faut une extra de folie sinon et 4 TN même en 55W ça chauffe.

De plus, les autres me corrigeront le cas échéant, mais je pense pas que 6500 K soit une température adaptée à la CRO/FLO, il me semble (sans vérifier) que c'est plutôt pour le bouturage. (Bon déjà littlebigman m'a grillé pour la temp)

 

Voilà, ++

Modifié par Xtof06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il y a 3 heures, OneGhost a dit:

que pensez-vous d'un KIT NEON 4X55W AVEC NEONS 6500K STAR-LITE   .. ? ceci

 

Je viens de lire ton post depuis le début et, en regardant les dimensions de la Box et du contexte global, j'ai quelques doutes ?.

La température est une chose mais si le bruit du Roleadro risque de gêner le voisinage, il va falloir parler des odeurs à venir ...

Le problème de la hauteur fait que l'éclairage et le Filtre à Charbon vont devoir cohabiter et si tu prends une rampe de néons de 60 cm de longueur, il ne vas pas rester beaucoup de place pour le filtre.

 

Ton panneau n'est pas réglable en puissance ?

T'as pas moyen d'amener de l'air plus frais ?

Ne connaissant pas tes températures et ton système de ventilation de la tente, il n'est pas certain que l'éclairage soit la meilleure piste.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

merci pour vos retour, je sort de mon Grow de proximité (C.i) oui .. je sait ce qu’on pense d’eux, mais j’ai été chercher des infos sa peut toujours service plusieurs avis, il m’a conseillé « LED ADVANCED STAR » et m’a fait tester allumer sa chauffe absolument pas après... niveau qualité/rendement.. je sait pas si vous avez déjà entendu parler de sa(**pas de lien gs merci**) quitte à en mettre 2 de 100w ... je me laisse le week-end pour réfléchir mais sous attente de vos retour qui pèsent beaucoup sur la balance ?

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ton advanced star en 100W donne environ 7600 LUMENS, x 2 = 15200 LUMENS pour + de 200W de consommation,

 

avec ce que je t'ai conseillé en 125W tu aurais + de 23000 LUMENS, et + de 45000 LUMENS en 250W ! ça fait une sacré différence pour un un prix pas si énorme et c'est de toute façon un bon investissement.

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, Lamictal a dit:

Re,

 

ton advanced star en 100W donne environ 7600 LUMENS, x 2 = 15200 LUMENS pour + de 200W de consommation,

 

avec ce que je t'ai conseillé en 125W tu aurais + de 23000 LUMENS, et + de 45000 LUMENS en 250W ! ça fait une sacré différence pour un un prix pas si énorme et c'est de toute façon un bon investissement.

 

 

 

:yepah:

Soit mon tel m’a fait un beug soit je suis trop loin mais .. j’ai pas vue ce que tu m’a proposé..

 

EDIT: ok je viens de voir dans les messages, pense tu que juste 1 panel fait assez de taff pour 2 plantes ?

Modifié par OneGhost
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

 

Je viens de lire ton post depuis le début et, en regardant les dimensions de la Box et du contexte global, j'ai quelques doutes ?.

La température est une chose mais si le bruit du Roleadro risque de gêner le voisinage, il va falloir parler des odeurs à venir ...

Le problème de la hauteur fait que l'éclairage et le Filtre à Charbon vont devoir cohabiter et si tu prends une rampe de néons de 60 cm de longueur, il ne vas pas rester beaucoup de place pour le filtre.

 

Ton panneau n'est pas réglable en puissance ?

T'as pas moyen d'amener de l'air plus frais ?

Ne connaissant pas tes températures et ton système de ventilation de la tente, il n'est pas certain que l'éclairage soit la meilleure piste.

 

@+

 

 

J’ai un FAC « flat » avec une ventilation de gaine (je sais également que c’est pas « compatible ) je donnerai les réf une fous à la maison. mais l’odeur je la gère étant assez loin de la porte d’entrée mais le bruit essentiel du roleadro en 800w est vraiment whoua... et sa chaleur !! Comparer à ce que je viens de voir en growshop (advanced star) c’est l’opposé.

Modifié par OneGhost
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Xtof06 a dit:

Re

 

800 W dans une 60x60, tu m'étonnes que ça chauffe !!!!!

 

++

Oui je me suis dis normal ? j’ai penser à prendre un 300w pour voir si les ventilateurs font moins de bruit mais bon ... je sait pas avec les advanced stars sa m’a plus et surtout dispo assez rapidement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites