Panneau led / TGL star, compatibilité et fiabilité ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vous pose le contexte :

J'ai acheter d'occasion un enssemble ( box 120x120x200 / extracacteur / filtre a charbon etc ... ) et un panneau led avec ainsi que un spot cob :bierre:

 

- Box 120x120x200

- Un panneau Led a trois ventilo HYG05-100*3w-w Résultat de recherche d'images pour "HYG05 100*3w-w rohs"

- une TGL Star 60

 

-9 Plants ( cro dans 4L / flo dans 11L ) 

 

( Je vous passe le reste des détails de la culture extraction substrat ... je pense pas que ce soit utile :chim:

 

Du coup, mon problème la TGL star 60 est elle compatible avec un panneau a led HYG05-100*3w-w ( avec 3 ventilo incorporés )?

j'ai vue pas mal de jdc qui utilisait soit l'un, soit l'autre ( excepté un fou de ce forum qui avait 2kw de puissance led ) mais alors de la a mettre les deux en même temps.

Mon soucis vient aussi de la surface, avec 9 plantes pour le moment qui sont en cro +2, elles tigent  a mort avec une seule source de lumière.

Du coup  pour le moment j'ai mis les deux '' spot '' associé a environ 30cm des apex. mon soucis sera en floraison je pense ? étant donner les deux modèles, est il conseiller de les éloigner d'avantage des apex? 

Je sais très bien que la puissance sera trop faible des lors que je vais passer en floraison.

Je pense donc partir sur un système de ; soit 3 TGL Star 60 . Soit 3 panneau leds, mais pas '' cumulé '' forcément les deux modèles.

Mon intérogation est donc, pensez vous vous aussi que les TGL star 60 seront plus fiable et m'assureront un meilleurs rendement?

Serait-ce utile niveau rendement un 4 eme spot afin de '' combler '' la totalité de la surface ou la disposition en simple triangle pourrait me suffire?

 

 

Merci beaucoup de m'avoir lu, 

et merci d'avance de vos réponse afin de '' validé '' ou non mon système lumière :respect:

Etant plutôt dans le milieu outdoor en guerrila, j'avoue que la culture inté reste un art, mais surtout que ça coute une blinde ! :high: 

et que c'est vite fait de se faire :fook:  niveau matériel moi qui est un acheteur compulsif :saiyan:

 

 

Cannabicalement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

il n'y a aucune "incompatibilité" entre le cob et le panneau, tout au plus de "l’incohérence" géométrique dans la distribution du flux lumineux ...

 

Citation

Mon soucis vient aussi de la surface, avec 9 plantes pour le moment qui sont en cro +2, elles tigent  a mort avec une seule source de lumière.

pourtant a cro+2 ne devrais pas y avoir de soucis, a les regroupé sous une source, qui plus est largement suffisante pour les besoins de plantules de cette age.
 

Citation


Je pense donc partir sur un système de ; soit 3 TGL Star 60 . Soit 3 panneau leds, mais pas '' cumulé '' forcément les deux modèles.

Mon intérogation est donc, pensez vous vous aussi que les TGL star 60 seront plus fiable et m'assureront un meilleurs rendement?

Serait-ce utile niveau rendement un 4 eme spot afin de '' combler '' la totalité de la surface ou la disposition en simple triangle pourrait me suffire?

 

alors oui le tgl est plus fiable et efficace que le panneau, maintenant pour traiter tes 120*120 tu est loin du compte,

il te faut envisagé environ 450w de lumière consommé pour une tel surface, le "tgl 60" en consomme 50, le panneau probablement moins de 100 ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse.

il y a une heure, Heka a dit:

pourtant a cro+2 ne devrais pas y avoir de soucis, a les regroupé sous une source, qui plus est largement suffisante pour les besoins de plantules de cette age.

Alors si, les pots de 4L dépasse la surface  de '' 40x40 '' préconiser pour ce type de panneau led.

ça pourrais venir du fait qu'elle couvre pas assez de surface? 

il y a une heure, Heka a dit:

alors oui le tgl est plus fiable et efficace que le panneau, maintenant pour traiter tes 120*120 tu est loin du compte,

il te faut envisagé environ 450w de lumière consommé pour une tel surface, le "tgl 60" en consomme 50, le panneau probablement moins de 100 ...

le panneau consomme aux alentours des 130 / 140w seul, du coup pour raison budget, il me serait préferable d'opté  pour 3 panneau ?

admettons 140w ( au pire je suis pas a 10% de perte de rendement ) x3 j'arrive a 420w, j'suis pas encore a 450w :wacko:

 

ça va devenir un bordel niveau bruit :group:

 

Blumgup

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben si ça coince niveau budget, autant ce rabattre sur une lampe HPS, c'est de la valeur sur pour sortir quelque chose de satisfaisant,

plutôt que de multiplier des trucs douteux dont le résultât risque de te décevoir ...

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites