Extracteur pour éclairage COB ou QB ou QC ? 1m2


Messages recommandés

plop,

J'ai lu sur le forum qu'il faut du 1m3/h/Watt pour dimensionner l'extracteur.

Pour mon Projet, je prévoie de mettre un éclairage type Led fury ( QB ou BC ou des Led Lm.... ), en tous cas pas de HPS 400W.

Une tente de 100*100*200,  ou 120*120, mais qui sera exploiter pour 90*90 max.

 

De cette lecture, j'avais compter un image.png.34546a71818b3dac462cbb74139f8894.png. et image.png.9542ab8a454df14c374b968699d858b9.png+ bon.... , préfiltre.

 

et image.png.65ee52ea32e0e5e6a162f57b50885ed9.png, l'intracteur n'est pas opaque, la lumière extérieur peut entrée.

 

Comme je vie aux Antilles, je ne sait pas si c'est trop dimensionner ? ( car j'ai lu sur d'autre topic , que c'est environ du 200m3/h un truc comme ça.

 

 

Une autre question en passant en SCROG ou OB ;

30 à 45 w /plant >>> ça veut dire quoi ? si j'ai 30w/plant, quelle serais le différence si je met 45w max, grande différence au niveau du rendement récoltée ?

 

Mercie encor, bloume

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 6 heures, amusement a dit:

J'ai lu sur le forum qu'il faut du 1m3/h/Watt pour dimensionner l'extracteur.

 

alors il faut bien comprendre que c'et un raccourci pour des lampes hps avec un volume de tente/espace de grow conséquent mais pas trop ^^

bref en led , dans un volume appréciable équivalent pour une hps (et non pas reduit ou surdimensionné) et avec des temp° d'intraction correcte tu peux viser plus bas ....

apres qui peut le plus peut le moins et le bruit reduit c'est toujours sympa

 

Il y a 6 heures, amusement a dit:

30 à 45 w /plant >>> ça veut dire quoi ?

en fait on va parler plutot de 30à45w par "foot square" ou pied carré , bref par carré de 30cm de coté

donc en clair dans 90x90 tu as 9x carrée de 30cm de coté donc tes watts seront entre 270 et 405w

(nota: ça concerne surtout les cobs , avec les dernières leds on prévoie même moins de watt)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, boogerman a dit:

yop

 

alors il faut bien comprendre que c'et un raccourci pour des lampes hps avec un volume de tente/espace de grow conséquent mais pas trop ^^

bref en led , dans un volume appréciable équivalent pour une hps (et non pas reduit ou surdimensionné) et avec des temp° d'intraction correcte tu peux viser plus bas ....

apres qui peut le plus peut le moins et le bruit reduit c'est toujours sympa

 glouque, je prends note, je reviendrais par la suite  soumettre  mon projo dans sa globalité.

 

 

Il y a 2 heures, boogerman a dit:

en fait on va parler plutot de 30à45w par "foot square" ou pied carré , bref par carré de 30cm de coté

donc en clair dans 90x90 tu as 9x carrée de 30cm de coté donc tes watts seront entre 270 et 405w

(nota: ça concerne surtout les cobs , avec les dernières leds on prévoie même moins de watt)

 

a+

ça réponds pas à mon interrogation, je voulais savoir si il y a une grosse différence de rendement récolter si je met le (max de watt)/foot carré en SCROG par exemple par rapport au min watt qui est de 30w ? ça peut aller de quelque pourcent en plus où c'est vraiment beaucoup plus intéressent de mettre le 45 w sans brûler les plantes ?

 

merci, blape

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

45w/ft² c'est pour les leds pourri ... 30w/ft² suffit avec le la bonne led, on peut descendre encore avec celles de nouvelle génération.

ensuite c'est plutôt une question de distribution du flux lumineux qui fait la différence ...

trop de lumière est une source de problèmes, pas de rendements ...

 

la gestion de la T° n'est pas un prétexte a diminuer le volume de renouvellement de l'air...

a quoi bon avoiner les plantes de lumière si elle ne trouvent pas la quantité idoine de co2 a synthétisé ?

 

ps: le rendement provient du bon équilibre de l'ensemble des paramètres de culture, la lumière il suffit d'en avoir la bonne quantité face au autres paramètres ...

bref le rendement c'est le grower pas la lumière ...?

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploume,

Il y a 8 heures, Heka a dit:

plop!

 

45w/ft² c'est pour les leds pourri ... 30w/ft² suffit avec le la bonne led, on peut descendre encore avec celles de nouvelle génération.

 

Okkéééééé...., je croyais que c'était par rapport de la surface canopée qu'on parlais, donc c'est plutôt de l’efficacité du flux lumineux par rapport à la canopée dont il est question.

Et donc, ça veut dire que même si on se trouve très légèrement en dessous des 30w/ft² avec des bonne Leds, on est bon.

 

car je lisait à plusieurs reprise sur les topic que pour dimensionne son éclairage il fallait qu'on se trouvais entre les 30à 45 w/ft².

 

Maintenant je comprends mieux.

 

Thinks

 

et rebloume.

Il y a 8 heures, Heka a dit:

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, amusement a dit:

ploume,

 

Okkéééééé...., je croyais que c'était par rapport de la surface canopée qu'on parlais, donc c'est plutôt de l’efficacité du flux lumineux par rapport à la canopée dont il est question.

Et donc, ça veut dire que même si on se trouve très légèrement en dessous des 30w/ft² avec des bonne Leds, on est bon.

 

car je lisait à plusieurs reprise sur les topic que pour dimensionne son éclairage il fallait qu'on se trouvais entre les 30à 45 w/ft².

 

Maintenant je comprends mieux.

 

Thinks

 

et rebloume.

 

 

Bon, c'est moi qui fait la confusion entre COB, Led voir Strip et pourtant tous ceux si sont composées de Leds, alors lorsqu'on parle de Leds, es-ce qu'on parle de COB aussi....

Bref, de toute les façon je ne compte pas faire un truc parfait, car je vais me prendre la tête pour rien.

 

En ce qui me concerne à defaut de prendre du panneau à base de Leds Lmxxxxx, qui est fait que pour pratiquer du SCROG, si je ne me trompe pas, je préfère du image.png.d1d4646e463e00146b58fcc01c6d5bdd.png pour du SCROG vers les extérieurs du grillage  et OB au centre  ( en mettant les relecteurs ).

Si c'est de 100 % SCROG, pas de réflecteur, juste à dévisser les relecteurs en placent. Pour moi je pense que ce Kite de CXB3590 est plus polyvalent.

 

Encore une fois c'est mon avis de newbie. je ne sait pas si je me goure.

 

allé plop

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites