[0,58m3][Terre][LED] Première installation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après beaucoup de réflexion, je me décide enfin à me lancer. 

Je n'ai pas encore définit l'ensemble des éléments, notamment thermomètre, hygromètre, brasseurs d'airs...

 

- Chambre de culture : Secret Jardin DarkStreet (v2.5 ou v3) 60*60*160 ou BBS v2 60*60*160

- Extraction d'air : Winflex QuietLine 125 145/197m3/h

- Intraction d'air : passive 

- FAC : FAC Bull Filter 125*300 400m3/h

- Eclairage croissance : x2 TLED Secret Jardin Croissance 26W 55cm

- Eclairage flo : x3 (x4 ?) TLED Secret Jardin Flo 26W 55cm

 

Je ne sais pas du tout vers quel éclairage LED m'orienter, et ai beaucoup de mal à définir la puissance nécessaire en fonction de mon volume.

J'ai sélectionné ces barres de LEDs car étant donné la diffusion moindre du spectre avec les LEDs, il vaut mieux couvrir une grande surface : ce type d'installation est-il mieux qu'avec un seul et unique HPS Killer 120W (ou similaire) ?

 

Je souhaite l'installation la plus silencieuse possible. 

 

Merci d'avance pour votre aide, après avoir définit la box et l'éclairage je poursuivrai avec le reste, en l'indiquant ici afin d'obtenir vos avis :)

 

Sk8

Modifié par Sk8B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, change d'extra/FAC (cf la liste constructeur dans ma signature).

 

Pour le prix de ces led, tu peux trouver mieux chez ledfury (ou ailleurs).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2020 à 16:09, animalxxx a dit:

Slt

 

Comme d'hab, change d'extra/FAC (cf la liste constructeur dans ma signature).

 

Pour le prix de ces led, tu peux trouver mieux chez ledfury (ou ailleurs).

 

++

Merci pour ton retour Animalxxx

 

Malgré des heures passées à éplucher la toile, c'est vraiment pas évident de se repérer niveau matos.

 

Je suis allé voir chez LedFury et effectivement ça a l'air beaucoup plus sérieux comme matériel, en revanche ils indiquent les températures en K et non pas un spectre en nm. 

On est d'accord que quoi qu'il arrive avec du LED, il me faudra un système d'éclairage pour la croissance, et un autre pour la flo ? 

 

Pour le volume de la box en question, vers quelle puissance LED m'orienter pour la croissance ? Et pour la flo ? 

Je ne parviens pas à trouver une formule mathématique permettant de calculer ces puissances. 

 

Et j'ai une autre question un peu bête : avec une intra passive (donc simple ouverture en bas de la box), on est d'accord qu'il y aura un problème d'odeur ? 

Dois-je passer par une intra active avec filtre à charbon également afin d'éviter ce désagrément ? 

 

Merci en tout cas pour ton aide, et merci à l'équipe Cannaweed pour l'ensemble des guides mis à disposition ?

 

Sk8

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ton intra passive est trés bien, au contraire , ça limite les odeurs en créant une dépression.

Et même si tu voulais mettre une intra active, il n'y aurais pas besoin de rajouter d'autre filtre a charbon.

 

Pour tes autres questions, je peux pas t'aider , j'y connais que dalle en LED.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bigbudo a dit:

salut,

 

Ton intra passive est trés bien, au contraire , ça limite les odeurs en créant une dépression.

Et même si tu voulais mettre une intra active, il n'y aurais pas besoin de rajouter d'autre filtre a charbon.

 

Pour tes autres questions, je peux pas t'aider , j'y connais que dalle en LED.

 

bon gros grow

Salut, merci Bigbudo pour ta réponse.

 

J'suis rassuré pour l'intra, c'est cool :)

 

J'ai refais une sélection matérielle :

- Chambre de culture : Secret Jardin DarkRoom v3 60*60*170

- Extraction d'air : SystemAir Sileo GAS RVK 125 A1 225m3/h

- Intraction d'air : passive 

- FAC : Prima Klima K2600 125x250 360m3/h

- Eclairage : LED Lumatek Attis 200W

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance :)

 

Modifié par Sk8B
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ça me parait bien, mais pour les LED, je ne saurais pas te dire.

 

Ton FAC est largement plus élevé que ton extra, si tu prend un 250 ou 300 m3/h ça suffit.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je pourrai trouver un FAC un peu moins "gros", merci pour ton avis :)

 

Une question concernant l'extraction : le débit de l'extracteur sélectionné est supérieur à ce qui est vraiment nécessaire pour recycler l'air dans une box de 0,58m3, surtout sous LED.

Y a-t-il un risque d'avoir "trop" de circulation d'air ? Faut-il prévoir un variateur, ou un extracteur moins performant ?

 

Et une deuxième question, mais pour les connaisseurs en LED : le produit "Lumatek Attis" est "full spectrum" et est soit-disant optimal pour la croissance ET la floraison. 

Comment est-ce possible ? J'ai lu la notice du produit et il ne semble pas y avoir de switch pour passer d'une lumière froide (croissance) à une lumière chaude (flo). Comment la plante sait quand passer en flo...?

 

Merci d'avance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

On est d'accord que quoi qu'il arrive avec du LED, il me faudra un système d'éclairage pour la croissance, et un autre pour la flo ? 

non pas nécessairement, un 3500K en 80cri fera tout le cycle sans souci, avec un index CRI (ou RA) plus élevé, a peut prés toute les température pourront assurer tout le cycle .

 

Citation

Comment la plante sait quand passer en flo...?

c'est n'est pas la couleur de la lumière mais la photopériode qui lui indique ceci (la longueur de la nuit)

 

le ratio puissance/surface de 30w/ft² (30cm*30cm ou 900cm²) est une bonne base ... (avec les nouvelles générations de leds, nous devrions revoir a la baisse ce ratio ...)

 

Citation

Y a-t-il un risque d'avoir "trop" de circulation d'air ? Faut-il prévoir un variateur, ou un extracteur moins performant ?

non. l'air c'est la vie, plus tu la renouvelle mieux c'est ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Heka a dit:

plop!

 

non pas nécessairement, un 3500K en 80cri fera tout le cycle sans souci, avec un index CRI (ou RA) plus élevé, a peut prés toute les température pourront assurer tout le cycle .

 

c'est n'est pas la couleur de la lumière mais la photopériode qui lui indique ceci (la longueur de la nuit)

 

le ratio puissance/surface de 30w/ft² (30cm*30cm ou 900cm²) est une bonne base ... (avec les nouvelles générations de leds, nous devrions revoir a la baisse ce ratio ...)

 

non. l'air c'est la vie, plus tu la renouvelle mieux c'est ...

 

@+

 

Merci beaucoup Heka pour ces réponses :)

 

Donc d'après la formule que tu me donnes, étant donné que c'est une box 60*60, 60W serait suffisant. 

Après je sais qu'il faut faire attention entre la puissance indiquée par le constructeur, et la puissance consommée (souvent non précisée). 

Et je sais également que plus de puissance est nécessaire pour la flo que pour la croissance. 

 

Je vais continuer à faire le tour des fabricants d'éclairage LED, car bon le produit Attis 200W de chez Lumatek est bien beau, mais bien cher aussi (~380 euros), si je n'ai pas besoin de 200W autant prévoir moins. 

 

Merci encore pour vos réponses les gars ;)

 

Sk8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!
 

Citation


Donc d'après la formule que tu me donnes, étant donné que c'est une box 60*60, 60W serait suffisant.

 

ben non, dans 60*60 tu as quatre fois 30*30 ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites