Projet #1 [INDOOR] [60x60x160] [HPS 250] [Graine : à définir]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon premier post sur le forum, j'ai parcouru les règles/guides et topics afin de lancer mon premier projet.
Malgré tout, je vous prie de m'excuser si j’oublie des détails dans mon installation ou commet une erreur grossière.

J'ai fait l'acquisition récente d'une graine provenant de belgique (Turing Autoflowering de Super Strains)
Étant un parfait débutant, j'ai innocemment cru que la mettre sur mon balcon en l'arrosant tout les jours suffirait à produire la précieuse denrée.
Néanmoins, après plusieurs heures de recherche sur le forum, je me suis rendu compte que le projet était un poil plus complexe. ?

 

Ceci dit, voilà le résultat 6 jours après avoir planté la graine (pot de 10L) :

Révélation

814567419_grow6.thumb.jpg.1691ab2c4c6cd27718dd8182f1372dd6.jpg

 

 

Mais, ce temps à me renseigner sur la culture m'a donné envie de lancer un projet plus sérieux.

J'envisage d'acheter du matériel pour préparer une vraie installation.

 

Voici ma première approche :
[INDOOR] [60x60x160] [HPS 250] [Graine : à définir]

Révélation

grow_2.thumb.png.71ac5f992cac0191337170b290722469.png

 

J'ai déjà eu des réponses à beaucoup de mes questions en consultant les autres sujets :
Je souhaite juste avoir une confirmation/avis avant de me lancer :
- Cette variété est elle un bon choix ? Et le type "automatic" plus généralement ?

(J'ai constaté dans un de vos guides que les autos étaient inutiles en INDOOR, mais il datait de 2013, est-ce toujours le cas ?)

- Est-ce que je dispose de tout le matériel nécessaire pour la plantation d'une graine auto avec cette liste ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.
Je reste évidemment à disposition pour vous répondre rapidement.

 

EDIT :

- Remplacement de l'extracteur par un extracteur type OVNI
- Suppression du testeur pH
- Changement du type de graine (auto)

 

 

Modifié par Chapichapau
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Cette variété est elle un bon choix ? Et le type "automatic" plus généralement ?

 

Non.
 

Citation


est-ce toujours le cas ?

 

 

Oui.

 

Extra de gaine pas compatible avec un fac, il faut un type ovni, cf la liste constructeur dans ma signature. Prends d'autre graine aussi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @Chapichapau,:welcome:

 

Le testeur ph ne te servira pas non plus, il ne faut pas toucher au PH de la terre. ( et encore des économies)

Ton ballast est-il compatible avec les ampoules MH ? Dans un petit espace, ça serrait bien de faire une croissance la plus trapue possible.

A la prochaine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @warrold

 

Très bien, c'est noté pour le testeur.

Pour le ballast, j'ai sélectionné un kit que voici :

Révélation

image.png.7a5f0b2a62b5ae807bc1f52e662bad75.png

 

il y a 17 minutes, warrold a dit:

Dans un petit espace, ça serrait bien de faire une croissance la plus trapue possible.

 

Pour un débutant, quelle technique est la plus adaptée ? SCROG ou Onebud ?

 

J'ai aussi modifié mon extracteur comme me l'a indiqué @animalxxx

 

Merci à vous !

Modifié par Chapichapau
Erreur formatage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Yop!

 
Citation

Pour le ballast, j'ai sélectionné un kit que voici :

Ok, le ballast fait HPS et MH mais dans le kit est inclus une  osram 30% bleu....

 
Citation

J'ai aussi modifié mon extracteur 

Le FAC pour bien faire doit être un petit peu surdimensionné par rapport a l'extraction, 20% ça serait nickel.

A pluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, warrold a dit:

Salutations @Chapichapau,:welcome:

 

Le testeur ph ne te servira pas non plus, il ne faut pas toucher au PH de la terre. ( et encore des économies)

Ton ballast est-il compatible avec les ampoules MH ? Dans un petit espace, ça serrait bien de faire une croissance la plus trapue possible.

A la prochaine.

 

Hello @warrold

 

Le PH de l'eau d'arrosage ne doit-il pas tout de même être testé? Juste par curiosité, je vais bientôt débuter ma première session et je lis tout et son inverse sur l'importance du PH...

 

Merci d'avance

 

Lucas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop!

Citation

Le PH de l'eau d'arrosage ne doit-il pas tout de même être testé? Juste par curiosité, je vais bientôt débuter ma première session et je lis tout et son inverse sur l'importance du PH...

 

Merci d'avance

 

Lucas

Rhoooo! Tu n'as pas bien étudié les guides toi ? Non pas besoin, en terre, il y a un effet tampon.

Tu tire l'eau 24 ou 48 h avant tu laisses s'évaporer le chlore et il n'y a plus qu'a rajouter les engrais, la main légère sur les engrais, 2 arrosages à l'eau claire, le troisième avec de l'engrais.

Aller, Lucas fonce lire les guides, hop! hop! hop!

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites