Messages recommandés

Je comprends juste pas pourquoi on s'obstine à me parler de ma lampe quand mes question n'ont pas de rapport avec celle ci, je suis désol" mais j'ai vraiment l'impression qu'on cherche à vouloir me montrer que je fait de la merde, c'est mon problème si j'achète une lampe bon marché et pas optimisée pour ma box, mais non, on veux savoirla marque le modèle si je l'ai acheté en chine ou sur amazon, mon numéro de sécu.... sérieux ....

 

C'est important pour me dire si oui ou non habituellement avec des led on mets un reflecteur?

C'est important la lampe pour me répondre concernant la gaine les colliers, sont ils vraiment nécessaire ou on peux faire sans...

Et pareil pour le FAC et l'extracteur, aucun rapport avec la lampe, juste le m3 mais non on me rabache la lampe ....

 

Désolé mais quand on me répond un peu de manière condescendante comme si j'étais un abrutis .... avec des oui, non, et faut 10 post pour te répondre alors que mes question sont simple oui c'est même plus une douche froide c'est juste une déception, je vais aller sur un forum quebecois au moins on me répondras gentiment pas comme ici....

 

Je mets pas tout le monde dans le même panier mais sérieux t'arrive premier sujet c'est ça .... Y'en auras pas 2 et vous vous direz bon débarras, super la communauté...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Sincèrement je ne pense pas qu'il y ait de persécution à ton égard.

Les questionnements complémentaires peuvent être nécessaires pour élargir la réflexion.

Une réponse peut être totalement différente si d'autres paramètres changent.

 

Je vois quelques intervenants écrire, à postériori, qu'ils auraient apprécié d'être plus orientés.

Dont acte, mais si la question est fermée pourquoi y aurait-il ouverture de l'échange ?

 

En fait, et sans reproche, tu accordes plus d'importance à la forme qu'au fond.

 

Je n'ai pas d'actions Cannaweed et si nos cousins Québecois francophones sont plus accueillants, donne leur le bonjour de ma part STP : je les apprécie aussi

 

Juste un "léger" détail pour situer un peu le contexte.

Ces derniers temps (confinement oblige) marquent clairement l'arrivée massive de débutants/nouveaux inscrits bardés de questions qui montrent, tout aussi clairement, qu'ils n'ont pas compris le mode de fonctionnement de Cannaweed et n'ont absolument pas lu quoi que ce soit.

 

Tu t'es peut être retrouvé noyé dans la masse et senti agressé alors que je ne pense pas que ce soit le cas.

 

A toi de voir.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
encore et toujours l'ortograf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour LittleBigMan,

 

je n'ai pas dit que j'étais persécuté, il y a des limites, simplement que je trouvais les réponses un peu arrogantes et peut être mal formulées... Pas très accueillant en somme.

 

Je suis conscient que pour certaines réponses il fallait poser d'autres questions complémentaire pour y répondre mais encore une fois j'ai pas trouvé ça super sain comme réponses pour certains.

 

Bien sur que j'accorde plus d'importance à la forme qu'au fond, si je pose une question et qu'on me donne la réponse en m'insultant IRL je le prendrais mal, comme vous tous je pense... Dans ma vie et sur internet j'ai des valeurs de respect, de politesse, d'humilité quelque soit la personne en face de moi, jamais je ne la mettrais dans une situation ou elle se sente mal a l'aise ou pas respecté, du moins volontairement.

 

J'ai été présent sur de nombreux forum d'aquariophilie ou sur des groupes sur les réseaux et jamais je n'ai réagis de la sorte face a un débutant, bien au contraire. Et on parle d'animaux vivants, pas de plantes, d’où ma surprise... la c'est juste la meilleure façon pour décourager la personne et la faire douter, alors que sur un forum tu attends du soutien, bref c'est ma façon de voir les choses.

 

La forme c'est important pour la compréhension et surtout juste un respect en fait, c'est plutôt ça, je me suis pas sentis respecté en tant que débutant. Alors je suis peut être pas exempt de tout reproche mais les réactions m'ont un peu choqué. 

 

Ok peut être beaucoup de débutant viennent et ne font pas les choses de la bonne manière, mais du coup on accorde plus d'importance au fond ou a la forme ? (je rigole)

Je me suis renseigner presque 2 semaines avant de venir ici, j'ai fait ma présentation, tout pour être ok quoi. J'essaye d'écrire français, d'être poli

 

Après confinement ou pas, pour moi c'est des excuses bidon, je suis désolé mais parce qu'on est confiné ne justifie en rien le fait d'être aussi "agressif" le mot est un peu fort mais c'est l'idée.

 

 

Voilà après c'est pas grave mais j'ai quand même un peu tilter quand j'ai vu certaines réponse, j'avoue ne pas avoir compris quoi.

 

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Ok on rembobine.

 

Tu as eu la réponse concernant la ventilation et l'extraction mais elle dépendait en partie de la puissance de l'éclairage d'où le besoin d'éclaircissements.

 

En général, les panneaux de LED sont à plat et n'éclairent pas dans tous les sens et ne nécessitent pas de réflecteur.

Les réflecteurs sont plus destinés aux lampes telles que les CFL, HPS, MH, CMH etc afin de réorienter vers la culture ce qui sort et serait perdu sans.

Idem, c'est un principe qui demande vérification en fonction du panneau que tu as entre les mains.

Si tu n'as ni marque ni modèle, une petite photo permettrait de confirmer ce qui est écrit au dessus.

 

La gaine du bon diamètre sera en 125 comme celui de l'extracteur et du filtre.

La longueur de la gaine dépendra de ton schéma de montage à l'intérieur de la tente mais aussi à l'extérieur en fonction de l'endroit où tu veux rejeter l'air vicié.

Tu peux prendre de l'insonorisante pour diminuer le volume sonore en sortie de gaine si tu es sensible à cet aspect.

 

Les colliers ( de type Serflex, Rislan ou autres ) devront s'adapter au diamètre extérieur de la gaine donc un poil plus que 125 mm sans avoir besoin d'aller chercher beaucoup plus.

Si tu trouves du 120/150 mm ou approchant, c'est très bien. En inox ou en plastique pour éviter la corrosion, c'est encore mieux.

 

Ce à quoi il faut peut être ajouter de quoi suspendre le moteur et le FAC au plafond de la tente : sangles, fil de fer, ruban adhésif en fonction de ton choix

Pour l'éclairage c'est pareil mais tu as peut être récupéré avec de quoi l'accrocher au plafond.

 

Aller plus loin sans savoir ce dont tu disposes exactement n'est pas facile.

Si tu as des photos de ton matériel, il est envisageable de compléter les réponses.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste merci,

 

cette réponse la après mon 1er post aurait été suffisante....

 

Mon matériel je ne l'ai pas encore, il est commandé du coup depuis plus d'une semaine, juste après les premières "réponses" que j'ai eu j'ai cherché tout seul et j'ai commandé par la suite.

 

Merci encore à toi. je n'ai pas plus de question vu que c'était les seules interrogations que j'avais..... Apparemment c'était pas assez explicite...

 

Juste pour savoir, le FAC et l'extracteur n'ont rien à voir avec la lampe mais plutôt avec la taille de la chambre ?

 

Pour la question du reflecteur ok, j'aurais du dire que c'était un rectangle led, m'enfin, toutes les lampes led que ce soit des rectangle ou des spot ou peu importe elle envoie de la lumière de la même façon vu que ce ne sont pas des ampoules... je voulais juste une confirmation ou infirmation pas une leçon sur ma lampe trop faible ...

 

 

Et pour les collier je voulais simplement savoir si c'était obligatoire, vu que j'avais vu des install avec le FAC directement connecté à l'extracteur sans gaine, je voulais savoir si c'était viable et si on pouvait se passer de la gaine... Donc encore une fois pas de lampe dans l'histoire ....

 

Merci encore à toi, vraiment sympa, bon il auras fallut 15 post mais j'ai eu ma réponse....

 

Merci merci et bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il y a 2 heures, Asura_D a dit:

Juste pour savoir, le FAC et l'extracteur n'ont rien à voir avec la lampe mais plutôt avec la taille de la chambre ?

Les deux mais en retenant la valeur la plus élevée : volume d'air à renouveler ou puissance calorifique à évacuer

N'hésite pas à lire la partie "guides" du site parce qu'elle contient beaucoup d'informations qui pourraient répondre à tes questions.

 

Tu peux joindre le moteur et le FAC directement sans gaine entre les deux. Il faut visser, scotcher pour étanchéifier et c'est pour cela que la gaine est parfois utilisée car plus pratique avec ses deux colliers.

 

Il y a 2 heures, Asura_D a dit:

toutes les lampes led que ce soit des rectangle ou des spot ou peu importe elle envoie de la lumière de la même façon vu que ce ne sont pas des ampoules...

Pas tout à fait :

 

image.png.b93512a0e29d0ed3d4c1c18c6acee4a3.png

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci @LittleBigMan, pour tout tes conseils.

 

J'ai reçu une partie du matériel.

Malheureusement je pense avoir fait une connerie car j'ai mon extracteur avec un domino et 3 fils, rouge bleu et marron, et de l'autre côté j'ai la prise avec fil bleu marron et jaune et vert. Je n'ai pas beaucoup de connaissance en électricité du coup j'ose rien faire ni tester de peur de faire sauter le disjoncteur ....

 

Et puis apparemment l'extracteur possède 3 vitesses, aurais je omis d'acheter quelque chose pour régler cette vitesse ?

 

Merci.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

@Asura_D tu as une documentation avec l'extracteur ou alors le petit capot s'ouvre parfois et à l'intérieur tu as un schéma, essaye de nous envoyer des photos, on pourra sûrement t'aider ! 

 

A mon avis c'est bleu sur bleu(neutre) , le marron doit aller sur la phase marron et le rouge sert soit pour les branchement anglais (110v) ou pour avoir la demi vitesse. 

 

Le vert et jaune ne sert à rien dans ton cas car les extracteurs ayant une double enveloppe en plastique ne nécessite pas de terre comme les perceuses modernes par exemple... 

 

Exemple:

10829_d7b9fdfc886239bd3ad1304c342f4afe.J

 

Si tu es sur que ce soit un double vitesse et que tu trouves qu'avec le marron ça ne tourne pas assez vite, remplace le par le rouge. 

 

P.S.: par la suite tu pourras toujours rajouté un interrupteur trois voix (type VMC) pour pour pouvoir switch de la petite à la grande vitesse sans avoir à toucher aux fils électriques car je le rappelle, l'électricité c'est dangereux ?

 

A+

Modifié par Asbjorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci les gars, vous êtes au top, je l'ai mis sur la 2e vitesse, je verrais bien si un jour je veux rajouter un switch! merci merci

 

En revanche je me pose des question sur l'éclairage, j'étais partis sur des LED mais je suis un peu perdu, j'ai bien lu un super article: https://www.cannaweed.com/forums/topic/192497-choisir-son-panneau-à-leds/?tab=comments#comment-3837898

 

mais je n'ai quand même pas réussi à répondre a ma question.... je compte mettre 3 ou 4 pots dans ma chambre de 60x60x140, et je ne sais quelle lampe choisir, ni la puissance ni rien je suis complètement perdu par le flot d'informations.... sa décourage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

je me suis fait un petit setup pour de la culture en terre indoor autoflo et j'aurais une question sur l'éclairage.

 

Il ne me manque que a lampe, je voudrais de la LED pour beaucoup de raisons, et j'ai lu pas mal de chose dessus,

mais j'avoue être un peu perdu face au flots d'information et de caractéristiques à prendre en compte.

 

Ma box fait 60x60x140 et je voudrais savoir si il on pouvait me donner un exemple de lampe qui vas bien,

ou alors ce qu'il me faudrait pour avoir un éclairage correct pour ma surface.

 

Ce qui est vraiment? Les watts, le spectre, LED COB ou pas..... je suis perdu

Et j'aimerais bien lancer ça bientôt mais la... je souhaiterais des retours de personne avec de l'expérience la dedans.

 

Merci !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Va lire les quelques topics led épinglés, le topic ledfury, cherche des jdc led 60x60 (t'es pas le 1er), et poste sur ta demande de viabilité.

 

Et laisse tomber les autos au passage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! :D 

 

Je vais essayer de répondre à tes questions même si je n'y connais rien (je ne balance pas ça au hasard j'ai fais quelques recherches)

 

Donc pour commencer comme tu l'as dis, tu as tes raisons d'avoir choisir les LED. J'ai vu que ce système d'éclairage s'est amélioré au file des années. D'après ce que j'ai lu, elles offrent un résultat similaire aux HPS. Juste que la consommation d'électricité et la chaleur dégagée est beaucoup moins importante. 

 

Point positif avec les led, c'est qu'il n'y a pas besoin d'un extracteur puissant comme la lampe ne dégage très peu de chaleur. Le point négatif c'est que quand tu devras remplacer ta lampe, c'est que tu vas payer beaucoup plus cher qu'une ampoule HPS mais que la facture d'électricité compensera.

 

Ce qui concerne l'éclairage de ta surface :

 

150 W

Couverture : 0,6 m x 0,6m, 1-3 plants.

 

 Il faut placer les panneaux LED à  30-45 cm ou ça brûlera tes plantes. (j'espère que quelqu'un confirmera mes recherches)

 

Ensuite les watts c'est la consommation d'électricité :

 

Pour des led de 150 W, à l'année il te faudra payer environ 40€/an (tout dépend des tarifs EDF) mais ça tourne dans ces chiffres.

 

Pour faire simple, le spectre lumineux c'est la couleur que dégagera ton ampoule. On calcule ça en Kelvin (K) pour la croissance, il faudrait minimum 4000 K (lumière bleue) d'après mes recherches et 2000 K pour la floraison (vers le jaune, orange et rouge). Il existe des spectres lumineux d'environ 3500 K parfaits pour la croissance et la floraison.

 

Pour ta mention "LED COB" je n'ai jamais entendu parler... Mais voilà j'espère avoir répondu à tes questions :) 

 

Tout ce que j'ai cité c'est via des recherches et pas de mes connaissances les experts ne m'allumez pas !!

 

Bonne journée !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dehenbe, et merci pour ta réponse.

 

Je suis bien au courant des économie engendrées par la LED je suis aquariophile et "avant" on avait des néons... puis sont arrivé les led...

 

la RE-VO-LU-TION, ! plus besoin de les changer ou presque, j'ai construit ma propre rampe aux couleurs que je voulais pour le type de plantes.

 

D coup si je comprends bien une lampe qui affiche 150W serait suffisante ? le problème c'est que j'ai lu plusieurs fois que souvent ils mentaient sur

le W des produits... et du coup je voudrais être sur tu vois y'as des lampes a une centaine d'euros sur internet qui dise 300W ou 600W,

d’où mon questionnement...

 

merci encore pour avoir pris le temps de rédiger ta réponse en tout cas.

 

Bonne journée à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la même surface que toi et je suis sur du 200 W CFL (ce qu'on m'a conseillé) je trouve que 300 ou 600 W ça fait beaucoup. Si des gens arrivent à récupérer un bon rendement sous 150 W avec une surface de 0.60m2 pourquoi prendre 600 W voila voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue @animalxxx que ça me fait bizarre de dire bonjour et au revoir 7x à la même personne en l'espace de 2h 

 

AU REVOIR !!!

Il y a 1 heure, Asura_D a dit:

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, tu a quoi comme lampe ? Tu l'as acheté ou tu l'as faite toi même?

Bien le bonjour 

 

C'est une ampoule CFL 200 w croissance que j'ai eu sur un site français ou la jardinerie est situé à Colmar 

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites