[terre][hps] 2 possibilites


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Après avoir "réussi", avec beaucoup de difficultés bien sur, a mener a terme un grow dans un pc (22grs tout de même et pas dégeu). J'aimerais passer a plus gros, pour convenir a une production de 100grs mini a 150 ou plus si affinités :) A savoir que mon logement n'est pas très bien isole les t° varie grandement.

 

Donc j’étais partis pour 4 pieds en pots de 0,75l < 6l < 11l

 

Box 60x60x160

Cool tube

Ampoule Flo 250w

ballast 250w

humidificateur mist 4l

ventilo a pinces

Extracteur winflex vku 125mm 365m3/h avec thermostat variateur pour justement palier a mes écarts de t°.

 

ou le 2nd choix (qui me fait un peu peur pour la conso elec) si la config du dessus ne me permet pas de produire autant que souhaiter:

 

Box 90x60x180

réflecteur stucco ouvert

ballast 400w

ampoule flo 400w

humidificateur mist 4l

ventilo a pinces

Extracteur winflex vku 150mm 460m3/h avec thermostat variateur

 

En terreau je pensais au platinium light mix pour les débuts puis royal mix par la suite.

 

Quelques questions :

 

- J'ai déjà une CFL CROISSANCE 125w pourrais je l'utiliser pour la cro, ou elle ne suffira pas ?

-Et le variateur de ces 2 extra permet il de varier de facon supérieur ou inférieur a la mesure indiquée ?

 

Merci à vous et bonne journée ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hugh @petitnuage!

 

plutot que de partir sur de la HPS je te conseille fortement de casser ta tirelire et de passer à la led. 

 

Tu peux économiser sur le cool tube, l’extra, et le fac, et partir sur de bonnes leds. 

 

Tu peux même partir sur une box moins haute et économiser aussi. 

 

Pour te donner une idée, j’ai fait des One buds, dans une box 90x60x90 avec 200w en COB pour un résultat de 280g sec et juste un fan clip et un extracteur de gaine. 

Ca marche aussi très bien avec des plantes palissées ou scroggées!

 

Après faut voir ton budget et tes histoires de variation de températures sur l’année. 

 

Tu tu peux nous en dire plus?

 

A+, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2020 à 19:34, Barbrady a dit:

Hugh @petitnuage!

 

plutot que de partir sur de la HPS je te conseille fortement de casser ta tirelire et de passer à la led. 

 

Tu peux économiser sur le cool tube, l’extra, et le fac, et partir sur de bonnes leds. 

 

Tu peux même partir sur une box moins haute et économiser aussi. 

 

Pour te donner une idée, j’ai fait des One buds, dans une box 90x60x90 avec 200w en COB pour un résultat de 280g sec et juste un fan clip et un extracteur de gaine. 

Ca marche aussi très bien avec des plantes palissées ou scroggées!

 

Après faut voir ton budget et tes histoires de variation de températures sur l’année. 

 

Tu tu peux nous en dire plus?

 

A+, bon grow

 

Yo! @Barbrady

Merci de ta réponse :)

 

Yes j'ai regarder un peu les leds (notamment la gamme attis de chez luamtek qui me plait bien) mais sa revient cher a l'achat, de plus au vue des fraicheurs matinales chez moi pour le moment la hps m'aiderait a palier grace a la chaleur qu'elle émane, normalement mon isole doit rapidement être refaite mais avec tout ce qui se passe pour le moment cest complexe.. J'aimerais me faire un ensemble entre 250 grand max 350€. A voir selon d'autres membres mais je suis toujours partager entre les deux possibilités.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOp, @petit nuage,

 

Les leds t'amèneront pas de chaleur c'est sur. En plus à 100 balles le kit veg+flo en HPS250 voir moins si tu prends que l'ampoule de flo, t'auras pas d'équivalent en led, ou si tu en trouve barre toi en courant?

 

Le Attis si c'était pour moi j'éviterais, je préfère de loin Led Fury ou TGL ou autres artisans.

 

L'extra à un potard par lequel tu peux lui fixer un seuil de temp au delà duquel il extraira à fond. En dessous de ce seuil il tournera selon la vitesse choisie sur l'autre potard

 

La CFL sera bonne pour le début de cro, tu sauveras toujours quelques pièces!

 

Tiens nous au jus, bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2020 à 01:24, Barbrady a dit:

YOp, @petit nuage,

 

Les leds t'amèneront pas de chaleur c'est sur. En plus à 100 balles le kit veg+flo en HPS250 voir moins si tu prends que l'ampoule de flo, t'auras pas d'équivalent en led, ou si tu en trouve barre toi en courant?

 

Le Attis si c'était pour moi j'éviterais, je préfère de loin Led Fury ou TGL ou autres artisans.

 

L'extra à un potard par lequel tu peux lui fixer un seuil de temp au delà duquel il extraira à fond. En dessous de ce seuil il tournera selon la vitesse choisie sur l'autre potard

 

La CFL sera bonne pour le début de cro, tu sauveras toujours quelques pièces!

 

Tiens nous au jus, bon grow

 

Hola!

 

Mmmh ouai je vois, de bonnes vieilles chinoiseries contre faites quoi ^^

 

 Du coup l'extra de 365m3/h je pourrais le varier inférieurement comme au delà de cette valeur ?

 

Et je me tâte bien a couper la poire en deux et prendre la box en 90x60 mais sous 250w hps, je galèrerais moins a gérer l'espace et ne serais pas embêter pour y mettre le brumi, ventilo et autres accessoires et ainsi y cultiver 6 pieds, pourquoi pas en scrog, penses tu que la 250w couvrera suffisamment l'espace, au moins pour les 6 pieds...?

Mais dans ce cas je peut oublier la cfl de 125w et partir sur une mh.

 

Merci de tes réponses c'est cool :)

Tchuss +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, salutations @petitnuage,

 

Je glisse une oreille dans la conversation, et pose une fesse

 
Citation

J'aimerais passer a plus gros, pour convenir a une production de 100grs mini a 150 ou plus si affinités :) A savoir que mon logement n'est pas très bien isole les t° varie grandement.

ben! y a moyen avec affinité un peu d'amour et de passion, des soins réguliers tu peux tout a fait espérer te faire une conso dans ces eaux là,

même un peu plus à voir l'installation.

Je vois que tu compte partir sur du 250 Hps ? ça se fait mais je trouve ça dommage, pour la même consommation électrique il y a mieux que l'HPS.

Aprés je ne connais pas ton budget, si tu peux mettre de coté encore un petit peu et partir sur un truc mieux que ça..

Ton logement n'est pas bien isolé, alors faudrait choisir une variété qui supporte les delta de température facilement, une souche montagneuse...

Tchuss à bientot..............warrold.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui, ça peu aller 250 W d'HPS.

 

Mais tu met pas de FAC ?

Il va te falloir une vraie extra, pas une extra de gaine. Avec tout le monde que tu compte mettre dedans, y'a interet à bien ventiler.

 

La MH c'est bien pour la cro, mais au début, tu peux faire les 2 premières semaines avec ta CFL 125W.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2020 à 19:34, warrold a dit:

Yop, salutations @petitnuage,

 

Je glisse une oreille dans la conversation, et pose une fesse

ben! y a moyen avec affinité un peu d'amour et de passion, des soins réguliers tu peux tout a fait espérer te faire une conso dans ces eaux là,

même un peu plus à voir l'installation.

Je vois que tu compte partir sur du 250 Hps ? ça se fait mais je trouve ça dommage, pour la même consommation électrique il y a mieux que l'HPS.

Aprés je ne connais pas ton budget, si tu peux mettre de coté encore un petit peu et partir sur un truc mieux que ça..

Ton logement n'est pas bien isolé, alors faudrait choisir une variété qui supporte les delta de température facilement, une souche montagneuse...

Tchuss à bientot..............warrold.

Salut Warrold !

Beh carrément pose les deux on se roule un petit :)

 

C'est sur puis quelques sessions aussi, concernant l'installation soit je part sur une 60x60x170 ou une 90x60x180 et la sortir entre 100 & 150 dans la 60x60 c'est faisable, mais pas les premieres fois je ne pense pas. Même si je prends plus grand y'a de grand chance pour que je ne sois pas dans les clous de la récolte voulue, mais je m'en assure dans les prochaines sessions je pense que 60x60 c'est vraiment le grand max ~150grs

Oui je pars sur de l'HPS pour pouvoir palier a mes ecarts de t° mais effectivement je n'avais pas penser au choix de genetique qui supporterais le froid.

 

Qu'est ce que tu proproserais de mieux que l'Hps ?

 

Merci a toi. Peace.

Le 03/05/2020 à 19:46, bigbudo a dit:

salut,

 

Oui, ça peu aller 250 W d'HPS.

 

Mais tu met pas de FAC ?

Il va te falloir une vraie extra, pas une extra de gaine. Avec tout le monde que tu compte mettre dedans, y'a interet à bien ventiler.

 

La MH c'est bien pour la cro, mais au début, tu peux faire les 2 premières semaines avec ta CFL 125W.

 

bon gros grow

Salut big budo ! merci pour ta rep

 

Tu penses la 250w assez puissante pour 6 pieds dans une 90x60x180 ?

Si le fac est prévu je ne l'ais pas mentionner effectivement mais évidemment il sera supérieur a mon extraction

le winflex vku 125mm 365m3/h avec thermostat variateur n'est pas un vrai extra ? J'ai bien fait attention pourtant c'est un gros truc quoi ^^

 

Tu conseille quoi pour la cro ?

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui, 250 Watts d'HPS, ça suffit pour un demi mètre carré.

 

Sissi, l'extra ça va en fait, j'ai confondu ...

Le potentiomètre te fera varier le débit en le diminuant à partir de 365 m3/h.

 

Pour la Cro, je te conseille de démarrer avec ta CFL , jusqu'a Cro+20, et ensuite, si tu poursuit la cro, mettre une MH 250W jusqu'au stretch.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites