Distance led apex: regroupement de données Ppfd, et retour d expériences


Messages recommandés

Yo @Kiosaku, sympa de participer !!

Et ton retour d expérience ? Vis à vis du graph, qu en as tu penser ? (pratiques personnelles ?) 

Promis, lundi je me met au taf, en mode documentaliste?

(en vrai, je sais pas comment faire, mais j ai rajouter ton graph dans la racine du topic,) 

Modifié par Kimbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut,

J’ai respecté pour ma cro les consignes de Gaëtan de chez ledfury lors de mon premier run, hauteur 70 cm leds à 50 %.

 

La cro c’est très bien passé, ensuite passage en flo redescendu à 60 cm leds 100% toujours nickel.

 

Ensuite, on m’a conseillé de descendre les leds pour faire des testes et la les problèmes ont commencés !

 

J’ai eu des blocages par excès de lumières !

 

Donc le graph est très bien fait et à respecter.

 

Bon grow.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Halley23

Yo @Kimbzh ! ?

 

Ça va de ton coté ?

Hier j'ai matté ce sujet sur le bouquin dont j'ai parlé sur mon JDC (the cannabis Grow bible), dès que j'ai un peu de temps, je vous envoie les tableaux que j'ai en photos et je vous traduirais les passages de textes principaux si ça peut aider..! ? 

 

PS : Bonne idée de topic  ;)?

 

Tchuuuus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

Aujourd'hui, première mise à jour des données récoltées sur le topic ledfury, j en suis à la moitié pour le moment. 

Si vous avez les données pour un système en particulier, ou une demande de ppfd, merci de me la transmettre, je ferais la recherche et l ajout ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop 

 

Beau boulot, c'est une super idée ce regroupement ! 

 

Y a juste un truc que je trouve étrange sur le ppfd du QBmini 50w

Apparemment a 30cm on dépasse les 1000 donc potentiellement cramage, bloquage, bref la merde.

Pourtant en cro mes plants on encaissé entre 15 et 30cm 

Et en flo j'ai pu approcher à 10cm sans soucis et à 7cm j'ai eu une petite décoloration 

Bon faut prendre en compte que toutes les plantes ne réagissent pas de la même manière, certaines vont mieux résister que d'autres

 

Mais là clairement soit y a un problème quelque part, soit je suis le dieu des plantes ?

 

Du coup même si pour le moment ça va pas être possible avec la charge de travail, j'invoque les dieux de la lumière @LEDFURY

 

En tous cas vraiment cool d'avoir fait ce topic, y a moyen qu'il finisse épinglé en tête de liste avec les autres topics importants 

 

Pluche pluche 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo soo San, le panda furieux :)

Pour l instant, ce ne sont que des données brut, glaner à droite et gauche. 

Le principe sera justement de l ettofer, de valider ou d infirmer les différentes données, en fonction des retours d usagers, ou de professionnels ?

À titre perso, pour le ppfd du qb mini, je trouvais ça un peu bizarre aussi, par rapport à d autres systèmes plus puissant, mais à voir par la suite ! .

Je vais aussi essayer de récupérer les données Ppfd de système type mars hydro, ou autre vendu en gs afin de pas rester que sur du ledfury, mais ça va prendre du temps(et faudra aussi se méfier des données non fiables) ! 

J'ai pas encore trouvé les ppfd de mes systèmes, je valide ton invocation ! ?

++ les illuminés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2020 à 09:09, Kiosaku a dit:

Salut,

J’ai respecté pour ma cro les consignes de Gaëtan de chez ledfury lors de mon premier run, hauteur 70 cm leds à 50 %.

 

La cro c’est très bien passé, ensuite passage en flo redescendu à 60 cm leds 100% toujours nickel.

 

Ensuite, on m’a conseillé de descendre les leds pour faire des testes et la les problèmes ont commencés !

 

J’ai eu des blocages par excès de lumières !

 

Donc le graph est très bien fait et à respecter.

 

Bon grow.

 

Salut tout le monde :D !

 

@Kiosaku 
j'ai fait un test pour le 70 CM a 50%  sur les chilled j'ai mesurer 12000 lux pour des petit plants pas un peu beaucoup ^^ ?



A plus tout le monde :D 

Modifié par Eatwheet
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous j'ai fait un ajustement de la distance j'était a 60 cm a 15% de puissance sur les chilled et ça a donné un léger flétrissement  comme si elle subissait un gros engraissage par une trop grosse activation de photosynthèse et absorbution des nutriments de la terre ? 

 

Je me trompe peut être je suis que débutant  voici ce que ça donne en photo

20200524_194340.thumb.jpg.3a1f216ab9db75aa106b892a20b317a5.jpg

20200524_194349.thumb.jpg.2d6980b8f187b796f117f124a3a11228.jpg

20200524_194931.thumb.jpg.0e19ff6488dd44cd7cf58777d452f7a2.jpg

J'ai ajuster a 70 cm mais toujours en ayant 6000 lux au niveau des plants

 

A plus tout le monde :)

 

Modifié par Eatwheet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
Il y a 3 heures, Eatwheet a dit:

Salut tout le monde :D !

 

@Kiosaku 
j'ai fait un test pour le 70 CM a 50%  sur les chilled j'ai mesurer 12000 lux pour des petit plants pas un peu beaucoup ^^ ?



A plus tout le monde :D 


Salut @Eatwheet,

 

Je donne 5000 lux à ce stade moi ?.

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,
 

On 5/18/2020 at 12:02 PM, Soo-San said:

Mais là clairement soit y a un problème quelque part, soit je suis le dieu des plantes ?


Effectivement je pense qu'il y a une erreur sur les données, c'est peut-être la carte d'un QB125 ou autres ?

Voici la carte PPFD que Lientec-Led m'a fourni pour la quantum board mini :

1.thumb.png.7b2c8a8186b471cdfb8f0b8288934a5a.png

Dans quelles conditions ces tests ont été réalisée ... je ne sais pas ...

A+

Modifié par bonzionay
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,
 

Je vous partage la carte PPFD concernant deux Gro-Board 132 mini 3500K 100W monté sur profilé aluminium que voici :
 

1.png.0016071cbd8dd99d2c1f0eb4fc01a562.png
 

Les tests ont été réalisé dans une tente de culture de 60 x 60 cm dotée de parois réfléchissantes. Les deux QB-132-Mini à pleine puissance (ELG-100-C1400AB-3Y).
 

2.png.4f0bf49dabd89c8026d17f9fe88cc781.png
 

Pour les clients Lientec-LED, n'hésitez pas à leur spécifier votre configuration et leur demander de réaliser les tests PPFD, pour ma part je les trouve très réactifs ... mais aussi très sympathique (j'ai eu 4 strips 56cm LM561C 3000K en cadeau car il était en rupture sur les LM301H (que j'ai reçu quelques mois plus tard)) !
 

Pour les intéressés, Lientec réalise les cartes PPFD avec ceci (je ne connaissais pas du tout cette marque) :
 

3.png.1eeb4ccaafe586fc6faaabc98c35c65a.png
 

https://gloptic.com/products/gl-spectis-1-0-touch/
 

Il sont apparemment plus chers, mais aussi plus précis (d'après LT) qu'un Apogee :siff:
 

Good day!
++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'apporte ma pierre a l'édifice, 3 qb de 190w :

 

-Relevé ppfd constructeur:

 

20220313_160818.thumb.jpg.6fb4426bca355246be1bade558bf5951.jpg

 

Ressentit chez moi (sans brulure du tout, ni blocage) dans 110x180:

- cro a 80cm/1m des apex

-stretch à 60cm

-debut de flo à mi-flo 45cm

-mi flo à fin de flo 30/35cm 

 

Ps: distance sous le milieu des panneau

 

++

 

Modifié par Jo1312
Lien à poster
Partager sur d’autres sites