Sign in to follow this  
mrpolo

Stone et Charden : La chanteuse en faveur de la légalisation du cannabis

Recommended Posts

mrpolo

La chanteuse Stone, du célèbre duo des années 70 Stone et Charden, a dénoncé une forme d'hypocrisie vis-à-vis du cannabis et a indiqué qu'elle ne serait pas contre sa légalisation.

brouillon-auto-15-600x600.jpg
 

Véritable star des années 70, le duo Stone et Charden a vendu des millions d’albums à travers la France. Après plusieurs années de succès, les chanteurs, qui étaient également en couple, se séparent en 1974 et mettent un terme à leur collaboration artistique. Ils se sont retrouvés en studio au début des années 90 et ont signé leur grand come-back grâce à la deuxième tournée Âge tendre et Têtes de bois, en 2007.

 

Depuis le décès d’Éric Charden en 2012, Stone est toujours active professionnellement. La septuagénaire a d’ailleurs publié en 2017 son autobiographie, intitulée Complètement Stone, dans laquelle elle revient sur sa carrière. Un titre qui n’a pas été choisi au hasard puisqu’il fait référence à son nom de scène et à l’effet procuré par la consommation de cannabis, comme elle l’a expliqué lors d’une interview pour Melody TV.

 

Stone milite pour la légalisation des drogues douces

Annie Gautrat, alias Stone, n’est pas réputée pour sa langue de bois. La chanteuse de 72 ans a sincèrement répondu aux questions du journaliste de l’émission Micro Miroir, diffusée sur la chaîne Melody TV, qui lui demandait si elle avait déjà « fumé un pétard » :

 

Mais bien sûr ! Mais qu’est-ce que c’est que cette question ? On rêve ! C’est la moindre des choses, de notre génération, je me demande qui ne l’a pas fait !

 

Et comme beaucoup d’autres avant elle, à l’instar de Florent Pagny ou encore de l’acteur américain Michael Douglas, Stone ne serait pas contre la légalisation du cannabis, ne serait-ce d’abord que pour faire cesser le trafic :

 

Je trouve que c’est scandaleux de laisser tout ça aux mains de la pègre, avec des milliards qui se baladent. Ils ont beau mettre les flics aux trousses des dealers, ça ne change rien. Donc à un moment donné, il faut arrêter.

 

Source: starmag.com

  • Like 3
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayahuaska

Yep,

 

Avec un tel nom de scène et la photo d'illustration qui aurait pu en douter ? :D

 

++

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this