Messages recommandés

Salut tout le monde,

Il faut avouer , le confinement , a changé pas mal de choses dans nos habitudes...

J'ai pu m'apercevoir que j'avais plus de temps libre que je ne pensais et de bonnes raisons de passer à la culture.

j'ai bouquiné pas mal (avec des screen qui vont bien pour les grandes lignes) jardin d'interieur de Phlippe Adams , j'attend une recolte de Galland et culture en interieur de Cervantes

j'ai aussi pas mal fouille le forum pour croiser les info et tenter d'en retenir le meilleur

 

Alors voila sur quoi j'aimerai partir :

 

Chambre de culture : 60x60x140 ou 60x60x160 (c'est con mais les 20cms de hauteur me font culpabiliser) et surtout quand je trouverai un growshop avec du stock

 

------Substrat et engrais :
-Biobizz lightmix
-Biobizz allmix
Plagron pour les additifs

 

------Ventilation :
-1 Extracteur de baie info pro
-FAC à definir (la marque,je sais qu'il faut 20-30% plus gros que l'extra)
-eventuellement 1 Ventilateur 15w

 

--------Accessoires  :
- 2x EasyRoller (que j'avais deja)
- station météo avec sonde
- Gaine insonorisé
- 1 disjoncteur/programmeur
- 4 pot carré 1L
- 4 pot carré 7L

 

 

Alors la lumiere.....disons que j'ai le choix......je comptais partir sur du 250w HPS (platine speciale,ballast 250w ETI cablé en 2.5,amorceur,propre disjoncteur)

mais j'ai realisé que j'ai aussi du 250MH (en rx7s) mais ca c'est pas un soucis.

du coup je compte faire la cro en MH et la flo en HPS

Il y a t il un reel interet ?! ou c'est tellement minim que jpeux laisser tomber

j'avais aussi dans l'idee de mettre 2 ballast electronique (pour la securite en plus) en HQI/HCI en 150w mais autant passer en 250hps

Tres certaiement un "cooltube" (en realite de l'appareillage pro apex)

 

Je compte faire grandire 4 voir 5 plantes maxi (graines regulieres , j'en lancerai 6 en en esperant 4) le choix de la graine reste à determiner , pas trop odorante , le reste j'ai assez de lecture à faire

 

Je commence à monter ma platine , ca sera deja chose faite et trouver un growshop avec une chambre de culture en stock

 

Merci de m'avoir lu :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

1 Extracteur de baie info pro

 

Les ventilos de pc ne sont pas des extracteurs, et sont pas prévus pour tourner avec un FAC. T'as la liste constructeur dans ma signature pour les marques de fac.

 

T'as une idée de la temp° de la pièce ou tu comptes grow? L'été et les chaleurs arrivent, ça risque de chauffer, selon ou c'est vaut ptet mieux décaler à septembre.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Animalxxx

la temperature devrait etre gerable , je n'ai le soleil qu'en fin de journee mais je vais tout de meme y reflechir

je me suis mal exprimé , l'extra servira pour l'apex que je compte installer

 

j'ai verifie les references de mes lampes ce qui donne :

 

- 2 x Venture lighting white flux HIT 250W u/lu/4k

- 2 x Philips son-t pro 250w

- 2 x osram powerstar HQI-TS 250w/NDL

 

les philips sont des hps , les osram sont des MD , par contre j'ai un doute sur les venture (iodure mettaliques je dirai)

 

merci merci

Modifié par cafecreme1959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je n'ai le soleil qu'en fin de journee mais je vais tout de meme y reflechir

 

Essaie de prendre la temp°, si t'as 25° dans la pièce maintenant sans lampe, ça va être le sauna avec une hps et les chaleurs de l'été.

 

Citation

l'extra servira pour l'apex que je compte installer

 

Euh, c'est encore moins clair la ? . Il te faut un extra de type ovni pour aller avec un fac.
 

Citation


les osram sont des MD

 

 

MH tu veux dire? 

 

Les ventures sont des MH aussi, 4K = 4000K°, donc blanc.

 

Dans 60x60, 4 pots de 11L c'est bien. Par contre, ça me fait bizarre de dire ça (pour une fois que quelqu'un veut faire des regs), mais pour 4 plantes, vaut mieux partir sur des fems, si t'as 50/50 de mâle, bah il reste que 2 femelles. (ou alors tu fais une mini box sous néons/tite cfl/tite led pour la cro/pm/bouturage).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,
Me revoilà :)
Entre les conseils ,  la lecture et la très très bonne occasion d'un growsop qui ferme
J'ai ma config finale (enfin plus ou moins , j'ai une platine 400w de dispo , une de 1000w
mais je préfére 250w surtout avec les chaleurs)
Alors oui bcp diront d'attendre mais j'ai pris un bon extra , je pense etre pret à gérer les
chaleurs et puis ça me donnera une bonne 1ere expérience
quasiment tout est prêt , me reste à prendre les mesures...
j'ai 21° dans la pièce où se trouve la box , on verra bien , avec un accès direct
extérieur pour l'extra....au pire une petite clim , on m'aura prévenu (animalxxx le repete assez dans cette section! :) )

 

Donc la configuration finale sera :

 

GrowBox Original taille S (80x80x180)
2 cooltube prima klima (et réflecteurs) (1 seul de prevu mais vu le prix des 2....)
1 extracteur 800m3 prima klima
1 fac can-filter 900m3 (bft350)
20m de gaine insonorisée
1 refroidisseur d'air (surpris par les résultats,je perd 2-3degres et je monte à 85% hygro)
3 prises programmables électroniques
1 variateur de puissance (pour l'extra)
1 rallonge/multiprise protégée 16A
1 petit ventilo usb (pour la frime!)

 

J'ai au choix du 250/400w aussi bien en hps qu'en mh . comme dit plus haut je préfère
rester sur du 250w.La vraie question est : y-a-t il un réel intérêt (parce-que le câblage
diffère un peu lol) à commencer la croissance en mh ?
Me restera à fabriquer un caisson pour l'extra (ca ronronne fort qd même un 800)
Une dernière petite question , dans le "lot" j'ai chope une cfl (de bonne marque) en 80w
4000k 5200lms , je pourrai éventuellement m'en servir en croissance ? (pour être franc j'ai
à pine survole la "section" cfl....)

 

Ha oui , du coup je pars sur 5 plantes (tente un peu plus grande que prévu) sinon rien ne change (taille des pots,engrais...)

Et je pars aussi sur des feminisees (encore sur les conseils de l'animalxxx) je me ferai mon petit kiff "regulieres" plus tard

 

A bientot !

 

 

Modifié par cafecreme1959
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir/bonjour,

 

Tout petit up , tout est installé , j'ai laisse tourner de nuit (preferable pour moi
pour bcp de raison) je tourne (à vide donc) à 28-29°

Pour la croissance j'ai monté le 2eme cooltube avec la cfl 80w 4000k 5400lms , pas
trouvé bcp d'info , je verrais bien :(

 

Il me reste à commander les graines , je pense partir sur du "débutant" White Label et
Hindu Kush (féminisées)

 

Ha oui , quelqu'un utilise un V avec son montage extra-cooltube?
j'ai pour l'instant ce montage :

gaine---cooltube---gaine---sortie de box---gaine insono---extra---fac

j'aimerai mettre le V avant le cooltube , histoire de faire rentrer de l'air extérieur (le soir)
dans le cooltube.

 

merci et à bientot!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il y a 4 heures, cafecreme1959 a dit:

Il me reste à commander les graines , je pense partir sur du "débutant" White Label et
Hindu Kush (féminisées)

 

Heu, j'ai envie de dire.... Ba, non !

Lis les TU, les retours sont pas top.

 

Il y a 4 heures, cafecreme1959 a dit:

Ha oui , quelqu'un utilise un V avec son montage extra-cooltube?
j'ai pour l'instant ce montage :

gaine---cooltube---gaine---sortie de box---gaine insono---extra---fac

j'aimerai mettre le V avant le cooltube , histoire de faire rentrer de l'air extérieur (le soir)
dans le cooltube.

Bon alors le pièce en V comme tu dis (on parle plutôt de Y), pourquoi pas, mais de toute façon, il y a un soucis dans ton schéma de tubbing. Si c'est bien comme tu le décris, tu prends et tu rejette l'air dans le local où est ta box. Il faut que l'un des 2 soit raccordé à l'extérieur.

 

Bonne journée.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Chalut!

 

Mon install est bien raccordée à l’extérieur (cf 1er post) mais c'est vrai que j'ai pas précisé (parcequ'au final seul le Y m'interessait....)

Petite question à la "con" , j'ai cherche à gauche à droite mais je n'ai pas trouve (bizarre...) combien (ou comment fait on pour le savoir) me faut-il de terreau pour mes plans?

sachant que je compte 6 plants , passer par 1l5 / 5l / 11l je fait bêtement (1.5*6) + (5*6) etc....?

 

j'attends mes graines , je pense que je peux oublier ma commande chez oaseeds , pas de nlle de mon virement....ca me permet au moins d’éviter les chaleurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites