Messages recommandés

Bonjours à tous!

 

après une certaine absence je revient en force je voudrait me fair un espace pm pour alimenter ma 240/120 en bouture et pouvoir fair mes propre selecta je pensais m’être une 80x80 avec une 250 hps avec 2 ou 3 pm et les bouts en croissance avant de passer direct dans la 240  en flo  

Pareil pour la 240 j’aimerais pas mètre 1200 w mais 600 du coup avec un seul coter comme si cetait une 120 je pence que ça sera le mieux  pour la conservation des pm l’été sa

 ne craint rien ?

Et espace flo éteint je

 présume en été  ?

 

J’Aimerait réfléchir à tout 

sa avec vous

 

merci par avance peace

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ,

 

tu a déjà tout le matériel ?

 

niveau timing ,je prendrai une ou 2 led en 5000k ( t'a du 50 ou 100w pour 50-60€)

 ce qui te laisse l'ete pour faire  tes pm et bouture...

pour que tout soit pret a passé en flo en septembre ,dés la baisse de température ?

 

faire un étage dans ta 80x80 , pm en bas ,et bouture au dessus ...

 

bb

 

 

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

oui j’ai déjà pas mal de Matos la 240/120 toute équiper 2x600 extra ventilo ect (manque que un intra  que je vais rajouter je c pas le quel prendre d’ailleurs en extra j’ai un Max fan 700/1200 un peut bruyant)

 

j’ai un collègue qui va me filler une 80x80 très bonne idée l’étage !! Mais 80x80 sa suffit pour la croissance ? 

Si je compte passer direct en Flo dans la 240?

 

Remarque une ou deux semaine 

en cro sous 600 ce n’es pas imposible 

j’ai déjà une 250 hps pour l’espace cro/pm je pence que sa le fait ?

 

dans l’idée je lancer une session en 240 avec des régu je bouture tout je met tout sa en espace cro je fait ma flo dans la 240 en zigouillan tout les couillue je fini ma flo je fait ma selecta je choisis mes pm et je les bouture en espace cro et à partir de la j’aimerais être en perpétuel la

 240 toujours en flo (avec une 600 ou 2 je réfléchit ´toujours pour l’instant 1 me semble déjà bien ) et le temp de la flo avoir une croissance en parelle pour

 pas perdre de temp 

 

je me demande si c’est viable ma cro en 80x80 ou j’achète plus grand 

 

pour les led je réfléchit je voulait passer la 240 full led mais le prix m’a fait bobo au yeux  mais seulement pour l’espace cro sa peut le fair (cro /pm quelle

 serait la bonne puissance en led

 ? 100 w sa fait pas juste avec 4 pm et 15 bouts ? 

 

Merci de votre participation 

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re .

 

donc total débutant ici ...

je suis a mon 2eme "run" ,et je ne fait qu'apprendre ,? et y'en a encore a apprendre...

a ce que j'avais lu ,c'est 3 semaines de 16/8 puis 12/12 ...

après j'au lu que certain laisse en 16/8 jusque au sexage...

et decouvre que bcp laisse nettement plus longtemp pour bien faire leur

5 ou 6 tiges bien propre en pincent  .... là c'est nettement plus de 3 semaines

ou il faut bien m'expliqué

 

donc je ne sait quoi te répondre.

reste  dans les faits ici ,

bouture -> verre d'eau ,1ere racine ->  pot plastique/terre de 0.5L puis geotextile de 3L puis passage en flo -> geotextile de 7L.

 

dans un bac 80x80 je colle 32 pots geotextile de 3L ( sur 1 étage donc )

(pas remplis au max en terre pour pouvoir tout mettre sur l’étage.)

si tu fait donc un etage ,ta l’étage du dessous pour tes PM ,quite a taillé en bonzai si ta peur

 

reste en flo j'ai collé 16 pied dans 120x120 

ma conclusion c'est trop galère pour accédé au pied du fond ,

prochain run je vais baissé surement a 9 pieds ,pour question d’accessibilité.

 

pour la cro ce qui est de la puissance ,je suis en led et variateur ,donc je met au mini au depart

et quand je vois les fleurs prendre vie ,je monte doucement en luminosité

 

reste c'est une 100w 5000k ,bouturage le 11 mai ,

là de la terre a la cime elle font 22-24cm (de la coupe bouturage a la 5 semaines),
et il me reste un bon 3 semaines de flo de l'autre coté...

 

niveau puissance ,je n'ai pas trop d'idée ,

j'ai été me renseigné au growshop et eux me proposai du 20w pour une lampe de 30cmx30cm pour 40€

(type plafonnier ,avec un plastique blanc opaque ... )

donc il m'en aurai fallu 4 x 40€ = 160€ / 80w , là la 100w avec dimmer payé 50€ ....

 

si t'est plus calé info bienvenue ?

Révélation

global.jpgetage dessus.jpg

bb

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

18/6 

pour la croissance au temp que tu veut et 12/12 passage en flo

tu peut fair dans les deux sens fair un pm de nimporte quel graine et le bouturer mais gâchis d’électricité si sa

 ne te convient pas à peut de chausse prêt c’est pareil bonne idée l’histoire de mètre un étage mais niveau chaleur ? Du coup tu met deux lampe ? Une au desue une en dessous ?’

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

oui en 18/6 désolé..

 

niveau chaleur pas de soucis ici ,je suis dimmer

ça tourne en continue entre 21 et 25°c ,les led sa ne chauffes quasiment pas ...

 

oui ,j'ai bouturé chaque graine ,

et fait le trie ,n'ai gardé que les bout qui s'en sortai le mieu

 

bb

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO 

 

oui mais tu ne connaît pas le résulta fini du coup tu ne peut pas choisir les quel tu veut garder qui euront toujour 

le même goût  tu le sera après ta premier flo sa revient casiment au même tu choisira a ce moment là celle que tu garde ou non 

 

je ne c’est pas si sa passe des pm en 250 hps l’été si quelqu’un a la

 réponse je prend 

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

du coup j aimerait mètre des pm maintenant sous 250 hps mais dans le sud il fait chaud je me demande si sa craint rien commes sa en septembre direct en flo avec quelques boutures de coter comme sa je peut fair ma selecta 

et deux ou trois flo avant l’été prochain  quesque vous en pencer  les pro ? Généralement je fait rien l’été car chaleur mais dans mon appart il fait plutôt frais et une 250 c’est pas abuser je pence? 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Patchi a dit:

Yo 

 

du coup j aimerait mètre des pm maintenant sous 250 hps mais dans le sud il fait chaud je me demande si sa craint rien commes sa en septembre direct en flo avec quelques boutures de coter comme sa je peut fair ma selecta 

et deux ou trois flo avant l’été prochain  quesque vous en pencer  les pro ? Généralement je fait rien l’été car chaleur mais dans mon appart il fait plutôt frais et une 250 c’est pas abuser je pence? 

 

Peace

Plop pour te donner une idée je suis en intra/extra passive dans un cagibi aménager et en 250 je monte déjà à 28 au max alors que j'habite carrément dans le nord , c'est faisable mais va falloir gérer l'intraction/extraction l'ami ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

@DeadMan avec un extra 700/1200 sa le fait du coup ? (Ancienne maison de village en pierre il fait toujour frais dans la maison mais dehors chaud ...)

 

sa survit à cette température et si c bouturable sa me va !

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites