[Résolu]jeunes pousses en detresses


Variété(s): Strawberry Amnesia
Age de la plante: 1 semiane
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les cotylédons sont abîmés ainsi que les 2 premières feuilles
Dimension de l'espace: 1M/1M/2M
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300watt
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Température: 24°
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: aucune idée mais 2 ventilateurs (intr/extra)
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs oscillants
Cycle de brassage: continu
Type de système : pots type waterfamr en gouttes à gouttes ( 20 litres d eau)
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 20
Engrais ou additifs: gamme canna (aqua vega A/B)
Dosage des engrais et additifs: je suis les consigne du fabricant (1ml/litre)
Valeur Ph +/-: 3.9
Valeur Ec +/-: 0.72
Température de la soupe: 19°
Fréquence d'arrosage: gouttes à gouttes (24/24)

Messages recommandés

bonjour a tous ,je me décide à venir demander un avis d'expert car mes 2 jeunes pousses sont en croissance depuis 1 semaine (germination en cubes de LDR)et ne sont pas en bonne santé.

plusieurs facteurs m’inquiète,mes LED de mauvaises qualités (lampwin300w)?le PH est clairement trop bas ,je vais changer la soupe ce soir (l'eau de mon robinet a un PH 3.8 et EC 0.2) et investir dans le PH up et down.

bizarrement qu'une pousse est affecté ,l'autre que j ai nommé sur la photo (plante numéro 1) à l air en bonne santé,même si je trouve qu'en une semaine elle n'a trop poussée.

Je me demande si le gouttes à gouttes ne devrait être 30 min par heure au lieu de 24h/24h.

  1. Es ce rattrapable ?
  2. Dois-je laisser mes fifilles a l'eau pendant quelques jours?
  3. Ma LED lampwin ne devrait pas être changer par une autre de meilleur qualité? (y'a quelque années je cultivé avec le même système (gouttes à gouttes , engrais aqua vega A et B )sans prise de contrôle d EC mais en turbo néon et jamais de problème ,certes ma production n été peu être pas optimal mais je n'avais jamais rencontré de problème au départ).

merci par avance pour ceux qui éclaireront mes lanternes 894640596_image2.thumb.jpg.6a39670802e68ac5c656b836332fd082.jpg1106097825_image3.thumb.jpg.7676c2ef479ebe741e79c26cae9e3861.jpg1085189417_image1.thumb.jpg.57b15d7ce45f62e5919ddcb7eebc523c.jpg633018959_image4.thumb.jpg.5cbe5767bb7de1068eacd91f4f8d3f98.jpg

Modifié par mushroom15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mushroom15 a dit:

l'eau de mon robinet a un PH 3.8 et EC 2

Salut,

 

l’élément principale à corriger au plus vite ;)

 

en bille d'argile j'ai toujours tourné 24/24 j'ai jamais eu de soucis :)

 

corrige ton ph, laisse tourner en 24h24, et pour les lampe je ne connais pas les LED je suis un aficionados des HPS, et les turbo néon j'utilise pour pied mère et bouture/semis ^^

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

Un pote m'a donné un PH up et down de la marque GHE mais je n'ose pas corriger le PH avec vu que je suis avec des engrais de canna (aqua vega AetB).

pour ce qui est des LED je pense que je vais me servir de mon hps qui fait croissance et flo ce sera toujours un facteur douteux de corrigé.

il y a 56 minutes, Ras_VIP a dit:

,

 

l’élément principale à corriger au plus vite ;)

 

en bille d'argile j'ai toujours tourné 24/24 j'ai jamais eu de soucis :)

 

corrige ton ph, laisse tourner en 24h24, et pour les lampe je ne connais pas les LED je suis un aficionados des HPS, et les turbo néon j'utilise pour pied mère et bouture/semis ^^

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je craignais que le mélange des marques d engrais ne fassent un conflit quelquonque. 

Là j ai un EC de 0. 72 (qui me semble correct) par contre le PH sera réajusté dès que je rentre ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci à toi. Déjà lu et bien saisi l importance du PH et l EC. 

Il es certains que je suis passé à côté de quelques choses. 

A tu un jdc? 

A tu déjà fait des cultures à base de boutures ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

nope pas (encore) de jdc, j'ai arrêté la culture il y a environ 15 ans, je reprends cette fin d'année, là je me remonte un placos...

 

oui j'avais fais mes sélection de pieds mères et donc oui je partais de bouture, et quand on peut avoir des pieds mère c'est quand même le top, je savais exactement ce que mes plantes consommais donc pour cettte variété je savais que je pouvais donner un peu plus, que l'autre etait un peu plus sensible, je savais que la flo c'etait x jour et pas un jour de plus ou de moins dans les bonnes conditions... bref que des avantages :)

 

J'ai quelques vieilles photos de mes install pied mere, c’était pas dingue mais je m'amusais bien :)

 

++

 

PICT0845.JPG

pots rond = meres, chronic, G13xhp, super skunk, Wru, Bubblelicious et Life Saver (pots caré = croissance.JPG

PICT0556.JPG

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors si tu veux un conseil, fais comme moi, ne te précipite pas, prends le temps de bien concevoir ton (tes) espace(s) de culture, d'avoir tout le matos pour démarrer dans les meilleures conditions, je ne compte pas lancer quoi que se soit avant septembre, et encore là j'aurais le matos, mais je rentrerais en phase d'essaie du matos, puis de quelques variétés etc (un premier run avec des graines régulières d'une seule variété pour voir ce que ça donne et donc comment optimiser tout ça, en gardant 2 pieds mères suivant les phéno, et relancer des phases de test jusqu'à avoir ce que je souhaite au final...)

 

Bon grow ;) 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je viens de reverifier Quand je l ai acheté je l ai calibré avec les sachets fournis... Le problème c es que si mon testeur déconne ça ne m aide pas, je vais chercher une astuce pour le calibrer et le tester 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Test avec de l'eau en bouteille ton testeur

Si il t'indique 5.7 ça serait plutôt une bonne nouvelle !!

Edit : évite le Perrier qui est à 5.5^^

@mushroom15

Mais une eau du robinet doit se situer entre 6.5 et 8 ...

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nicoT... Je ferai le teste dès que possible pas d eau en bouteille chez moi. 

il y a 15 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

Et t'es sur de ton testeur? Même 5.7, ça me semble vachement bas pour de l'eau du robinet.

 

++

L eau du robinet devrais avoir environ quel valeur ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Ras_VIP a dit:

re,

 

ha bah 6.4 c'est mieux ^^

 

du coup le probleme viendra de l'engraissage diminue les dose (voir à ce stade de la plante l'engraissage c'est pas vraiment nécessaire)

 

++

Donc en faite tu pense que seul de l eau peu suffir ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, mushroom15 a dit:

Donc en faite tu pense que seul de l eau peu suffir ? 

 Plop , Les jeune pousse aiment une terre neutre ou très peu fertilisé , carrément que ça suffira ?

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.