[Micro-culture] [40*40*40] [4*23W CFL] One Bud & plant-mère


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je tiens d'abord à dissiper tous les doutes que le micro-growing peut contenir en lui, et préciser de base que non, je ne suis pas un mineur cherchant à faire pousser dans le dos de ses parents. L'idée du micro-growing, même si j'en connais les désavantages, m'est venu lors d'un incident lors de ma dernière culture. L'un de mes plants (autoflo), sûrement du fait d'un stress, s'est bloqué dans sa croissance assez rapidement. Ne l'ayant pas abandonné, et ayant continué à le mettre sous lampe & à l'arroser, quelle ne fut pas ma surprise quelques semaines plus tard de le voir fleurir plus que jamais, gonflant ses têtes comme les grandes, mais à son échelle, soit environ 30cm de haut, contre 1m20 chez celle ayant poussé normalement. Outre le côté très mignon de voir ce mini plant vigoureux aux dimensions ridicules, et qui ne m'apportera quasiment rien niveau rendement, cela m'a néanmoins me fait poser tout un tas de questions vis à vis de la taille de mes plants, et j'ai commencé à chercher des alternatives pour avoir une installation perenne qui puisse me prendre moins de place, et qui me permettrait d'économiser en électricité par la même occasion.

 

Du coup, j'en suis venu à cette idée : je pourrai faire naitre un plant mère, à laquelle je récupererai des boutures pour ensuite pouvoir faire des one-bud - et donc, avoir un rendement correct, et le tout sans prendre une place de ouf, ni monter dans les hauteurs (ce que mes murs mansardées ne me permettent pas).

 

Alors m'est venue cette autre idée, un peu bricoleuse que j'aimerais vous exposer afin de vérifier à sa viabilité, et ne me pas me lancer à corps perdus dans un projet qui de toute façon n'aurait pas fonctionné. J'aurai voulu construire deux box, les deux totalement identiques d'un point de vue technique. Les deux seraient de petite dimension, 40*40*40, recouvert de Mylar, éclairées par 4 lampes 23w CFL de marque assez classique en growshop, en étant évidemment équipés de deux sets d'ampoules dépendemmant de leur couleur, l'un pour la croissance et l'autre pour la floraison.L'idée donc, c'est d'avoir une box pour la plante mère, qui sera en SCROG et que je maintiendrai toujours en 18*6, et l'autre box, elle, servivra à la fin de cro et à la flo des boutures taillées en one bud. A cela, je pensais rajouter deux petits ventilateurs PC, en intra et en extra. Je me posais la question de s'il n'était pas possible de mettre juste un ventilateur PC en intra et en extra de mettre directement un extracteur d'air équipé d'un FAC, donc si quelqu'un est chaud éclairer ma lanterne là dessus... Enfin, je pensais rajouter peut être pour l'hiver si cela fonctionne un petit tapis chauffant histoire de contrôler ce point.

Est ce que tout cela vous parait crédible ? L'idée des one-bud prelevé sur un plant mère est elle convaincante quand comme moi l'on souffre d'un manque de hauteur ? Le micro-growing est il une solution adaptée pour moi ? Je lisais que la croissance d'un plant mère & les boutures nécessitaient moins de lumière qu'une plante en floraison, cela me parassait logique mais est ce vrai ?

Merci à vous, en espèrant avoir de débats constructifs entre bricoleurs et en vous souhaitant une bonne après midi et de bonnes cultures.

 

Modifié par devenirplante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami , je dirais en toute sincérité que plusieurs chose ne vont pas dont une principal , le one Bud c'est rarement petit en taille ? , pourquoi ne pas faire des petit buisson type indica plutôt que du one Bud sativesque dans un si petit placo , d'ailleurs une fois le réflecteur et la cfl en place adieu les 40 cm de haut , + les pot te restera pas grand chose..  la cfl n'a pas une énorme pénétration lumineuse non plus donc c'est pas opti pour du one bud m'enfin vu la taille de ton placo c'est pas un soucis le manque de pénétration.. si le soucis c'est vraiment la taille je ne saurais te conseiller , si par contre c'est aussi un soucis de consommation je te dirais clairement de partir sur de la led de chez notre ami ledfury surtout pour ton espace bouture/pm , je laisse d'autre oeil bien mieux avisé que moi te conseiller et infirmer ou affirmer mes dire , la bise et bonne quête dans ta recherche du Graal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites