[Résolu]Quoi de neuf Docteur?


Variété(s): Hulk berry
Critical
Green gelato
Fat banana
Age de la plante: 14 semaines
Date d'apparition du problème: Il y a 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les parties atteintes s agrandissent de jour en jour
Région: Belgique
Conditions de culture: EXTERIEUR pleine terre
Type de sol: Terre normal mais j ai creusé un trou de 50×50 et j ai mis du plagron royal mix
Taille des pots/trous: 50×50
Engrais ou additifs: pour le grow : juste purin d ortie 1× semaine en foliaire
Dosage des engrais et additifs: 250ml purin ortie pour 10l d eau (en pulverisation)
Fréquence d'arrosage: quand il pleut sauf si terre sèche, 1 arrosoir de 7l par planter
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7l

Messages recommandés

salut les gars, 

 

J ai un petit problème avec mes 4 mèmères...

J aurais besoin de vos avis car j hésite..

C est la première année que je fait en pleine terre. J avais lu qu il ne fallait pas engraisser beaucoup par rapport à des pots.

Et que de l engrais liquide pour le pleine terre est quasi inutile. (Si c est faux, j ai toute la gamme de chez plagron en réserve)

Je ne met donc rien en  grow sauf purin d ortie une fois semaine en pulvérisation.

Et je voulaos seulement "vraiment" engraisser durant la flo.

Le problème est que les feuilles deviennent jaunatre sur 2 plants et sur 2 autres, c est les pointes des feuilles qui deviennent jaunes.

Le temps est assez variables pour le momemt depuis 3 semaimes.. souvent des grosses pluies le soir.

C est pour ca que j hèsite entre sur ou sous arrosage ou bien manque ou excès d azote..

Je ne sais pas trop ..

 

Variétés :

hulk berry

Fat banana

Critical

green gelato

 

Germées en debut avril et en exterieur depuis debut mai.

 

Merci de votre aide ;)

 

a bientot :)

20200718_212822.jpg

20200718_212834.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Feuilles-de-cannabis-Carences-et-exces-alimentaires.thumb.jpg.bc217f966cd28126fa438d35a0d46b77.jpg

Je n'ai pas compris pourquoi tu n'amendes pas ta terre en out avec des engrais bio maison ou de l'engrais du commerce en poudre... Tu as mis de la terre pour floraison ... Riche en PK et pauvre en Azote.

Résultat: tu as un début de carence en azote et une surdose en PK...

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BiT00LJuice,

 

Merci pour l interet!

J ai mis du royal Mix car le vendeur m a dit qu avec ca je suis tranquille pendant 8 semaines...

Donc je n ai plus rien donné sauf purin..

Je vais enrichir ma terre avec un bon engrais en poudre contenant beaucoup d Azote alors et peu de PK. Je comtinue le purin d ortie en foliaire 1x semaine aussi tu penses?

Tu utilises quoi comme engrais maison pour le grow? 

(J ai des poules si jamais).

 

Encore merci pour l aide.

Je sais plus où j avais lu qu il n etait pas necessaire d engraisser en plaime terre en grow.

 

Betch!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NDpower !

 

 

Pour moi, ton problème, c'est l'arrosage.

7 L de flotte en pleine terre, c'est que dalle !

Du coup, les plantes n'arrivent pas à se nourrir correctement.

 

On voit bien que la terre est sèche et compacte, donc tu devrais commencer par biner sur une large surface autour des plants pour que les racines puissent coloniser du terrain.

Rajoute une bonne couche de paillage par dessus si tu peux, et ensuite, un gros arrosage ! (genre 40 litres par pied)

 

 

Le royal mix étant costaud, j'éviterais d'engraisser tout de suite.

(enfin, faut voir quelle quantité t'as mis pour chaque pied ....?)

 

Par contre, un engrais azoté (genre sang séché) te sera sans doute utile d'ici une quinzaine de jours. (début de stretcth)

 

En attendant, tu peux continuer les pulvés de purin d'orties, ça fera pas de mal. (mais t'as peut-être un produit pulvérisable plus adapté dans ta gamme plagron ....)

 

Sinon :

 

Le 19/07/2020 à 15:59, NDpower a dit:

C est la première année que je fait en pleine terre. J avais lu qu il ne fallait pas engraisser beaucoup par rapport à des pots.

Et que de l engrais liquide pour le pleine terre est quasi inutile.

 

L'engrais liquide peut être utile pour donner un coup de fouet au plantes, mais c'est pas pratique pour engraisser tout au long de la culture.

En plus, vu les quantité de flotte qu'il faut donner aux plantes, si t'as une dizaine de pieds, faudrait utiliser presque 1 litre d'engrais à chaque engraissage ........... la ruine ! 

 

D'où l'intérêt de bien préparer son sol au départ avec terreau, compost, engrais solide, etc ....

Ça coûte moins cher, et c'est plus efficace !

 

 

 

Allez, à plus !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @666rom666,

Merci pour ta reponse mon pote!

 

je vais suivre tes conseils à la lettre. Je reviens d ailleur du magasin avec du sang sèché :)

et je viens de leurs pulvériser du purin d ortie!

Et en fin de journée je leur donnerai 40l de flotte chacune avec paillage ;)

J ai abandonné l engrais liquide pour cette année car effectivement ca allait revenir trop chère..

 

Je prend bien note de la bonne préparation de la terre pour l année prochaine. 

 

Encore merci!

 

ND

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.