Matériel pour 600w cooltubé (150mm)


Messages recommandés

Bonjour ? 

j’ai débuté ma première culture en intérieur en avril et je me suis rendu compte que mon matériel na fonctionne pas optimalement pour une 600w hps .

 

je résume :

 

je possède une chambre de culture hydroshoot 100*100*200 

filtre a charbon Hg power (je ne connais pas son débit ) —> cooltube 600w hps —> extracteur d’air 323 m3/h Hon&guan Le tout en 150mm .J’ai 2 petits ventilateur a l’intérieur pour brasser l’air et un gros que j’utilise pour l’intraction passive.

 

le problème c’est que mes plantes qui sont censés faire 1m en fin de croissance ne font que 60cm pour la plus grande car j’ai 5 pieds dont 4 purple bud et 1 critical Le tout en féménisée plantés à des dates différentes.

 

je pensais donc a changer l’extracteur d’air pour prendre un Prima klima a 2 vitesses 390 m3/h et 790m3/h.

 

Ma question est cela va t’il suffire a rendre ma box dans des conditions optimales ?

 

 

 

09175677-560C-4EC3-BDB6-83033D77AD44.jpeg

43BDADA9-87D5-467A-B3BD-F2407EF5D668.jpeg

CB91A758-99B7-4206-837F-DC238BDF9014.jpeg

29375C65-EFE5-494B-AFC2-AE7EBC3F25E6.jpeg

1953917F-B112-4B06-9AA5-E11957D9ED34.jpeg

9E7FAA2A-C8FD-4BE4-B9EF-EE90648C49DE.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

L'extraction est une des conditions pour arriver à l'optimal mais ce n'est pas la seule.

Si tu plantes à dates différentes, il y a forcément des écarts entre les plants et ce n'est pas facile d’homogénéiser le tout.

Je pense que les 600 W HPS sont déjà beaucoup pour du 1 m².

L'extracteur est effectivement léger pour du 600 W mais sans connaitre le débit du filtre à charbon,  l'équation a trop d'inconnues pour équilibrer le tout.

 

Quitte à changer de config, il faudrait peut être poser le tout dans une demande de viabilité afin de trouver un équilibre correct pour le matériel.

 

Le reste de l'équilibre nécessite d'avoir plus d'infos pour donner des conseils.

La température de la chambre de culture, l'hygrométrie jour/nuit, le type de culture (SOG, SCROG, terre, eau), etc.

 

A toi de voir si tu veux pousser plus loin ou bien si tu rencontres juste un léger problème que tu veux résoudre et t'arrêter là.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je souhaite avoir une ventilation optimal car cette config marche a 50% on va dire et avec l’été pas facile. Pour ma culture c’est en terre avec 26 27 le jour et environ 20 la nuit 

extracteur 24h24 ventilateur pareil hygrométrie 40-50% car je suis en floraison.

 

pour le matériel je souhaitais replacer mon fac ainsi que mon extracteur par la gamme prima klima en 150mm. Extracteur 2 vitesses 390 et 760 m3/h et pour le fac 900m3/h sur cooltube evidemment.

 

si je veux passer en 400w j’ai juste a changer l’ampoule ou le ballast car je possède un ballast sans possibilité de changer l’intensité

je suis un peu dans le flou.

 

pour l’arrosage c’est environ tout les 3 jours elles sont sèches et je leurs mets environ 2-3 litres avec la gamme biobizz (terreau aussi ) light mix / all mix pour des pots de 18L et 10L ( 3 dans 18L et 2 dans 10L).

 

le problème c’est que j’ai acheté tout mon matos sans trop m’y connaître et j’ai découvert pleins de bonnes astuces une fois que j’avais commencé donc sa me rentabilise pas trop pour le moment je souhaite juste avoir des bons pieds qui grandissent serainement sans manquer d’air ou cramé sous une lampe pas bien refroidi.

 

ps: les jours de beaux elles passent leurs 12h au soleil ☀️ donc ça aide beaucoup aussi.

 

++
 

 

 

 

 

E9A6D607-3C3E-4D9F-B6FD-6088E576D048.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok donc plusieurs possibilités en fonction du coût global et de ce que tu souhaites.

Primo : juste changer l'extraction et le filtrage qui vont ensemble

Ton choix est bon entre l'extracteur et le filtre pour une HPS de 600 W : 760 m3/h et 900 m3/h

A toi de voir si tu veux descendre la HPS vers une 400 W qui aura besoin de moins de débit d'extraction/filtration

Les températures sont limites et si la canicule promise arrive, elles deviendront bloquantes.

 

Rien de dramatique actuellement mais sans grosse marge de correction si les températures extérieures augmentent.

 

@+

 

Re,

 

Ton Fac actuel est dans la limite basse mais peut passer.

Tout dépend de son efficacité à filtrer les odeurs et à ne pas freiner le moteur d'extraction.

 

Une marque et des caractéristiques seraient les bienvenues.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites