? [TOPIC A FERMER - CHANGEMENT DE PROJET] ?


Messages recommandés

[Edit après réception du matériel d'occasion]

 

Salut à tous !

 

1er post et 1ère installation indoor en projet, je viens demander confirmation auprès de la communauté avant de lancer les achats. Je ferai un JDC pour les questions purement "culture" quand ce sera parti :
 


+ BOX CRO 60 x 60 x 100 Mylar [occasion // état neuf]


+ BOX FLO 1m² 1.44m² // 120 x 120 x 200 // doublure Mylar "maison" [occasion // état moyen // 1 ouverture extra en haut ⌀ 160mm // 2 ouvertures latérales ⌀ 100mm]

+ Ballast LUMATEK 250 // 400 // 600W [neuf]


+ Lampe 250W MH LUMATEK [neuve]


+ Lampe 600W HPS LUMATEK [neuve]

+ Réflecteur // cooltube SUPERPLANT diam. 150mm

+ Rampe de 4 néons T5 // 6500°K // 24W [occasion]

Imagepipe_2.thumb.jpg.4706cc1297f4e6286d2378001581df01.jpg

 

+ 4x EASYROLLER [neufs]


+ Extracteur VENTS VK-UN 355m3/h // ⌀ 125mm avec sonde et variateur de vitesse [occasion]


+ Intracteur WINFLEX 187m3/h ⌀ 100mm + filtre ODORSOK [occasion]

+ IntracteurVENTS VK01 107m3/h ⌀ 100mm [occasion]

 

+ FAC sans sticker ni référence // fût h. 400mm - ⌀ 200mm [occasion]

 

Imagepipe_1.thumb.jpg.23d6a1f4ae78ad9d35b7d6d58c8cd3b6.jpg

+ Humidificateur 4L [occasion]

+ Déshumidificateur RUBSON en cristaux [neuf]

+ 2 ventilateurs pince [canopée] // 1 ventilateur pince [partie basse]

+ Hygro/termomètre


+ Testeur PH


+ Pots 1.5/8/15L


+ Engrais [j'irai en parler directement avec le growshop du coin, un indé carrément cool]
 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

+ Installation de la tente + nettoyage // désinfection [5% javel]

+ Installation des suspensions réflecteur // cooltube // lampe et câblage


+ Installation FAC > gaine > cooltube > gaine > extracteur [en box insonorisée suspendue] > gaine

 

+ Mise en place d'un cailleboti sous les sous-pots // pots

 

+ Mise en place des ventilateurs
 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Questions :

+ Les capacités de l'extracteur et du FAC sont suffisantes pour 600W ? J'ai lu qu'en très gros, il faut autant de capacité en m3/h que de watts.

 

+ Eviter les coudes avec les gaines de l'extracteur, je ne vois pas vraiment comment c'est possible, si on veut pouvoir monter et descendre la lampe. Est-ce qu'il faut surdimensionner la capacité de volume d'air brassé pour être tranquille ?

+ Le FAC est-il amplement suffisant pour neutraliser les odeurs en floraison et sêchage, pour un 1er run en full Skunk, ou faut-il ajouter une autre bidouille pour limiter la propagation ? Je ne peux pas raccorder ma gaine d'extracteur à une sortie extérieure.

 

+ Dans une pièce au delta de T° assez grand [32° en pleine canicule --> 18° en plein hiver], est-ce qu'un petit tapis chauffant est nécessaire pour essayer de garder une T° constante au niveau des racines par temps froid ?
 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 


Let's rock n' roll ! ?

Modifié par fingathing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

719886930_tenor(10).gif.4a4e919744f28bea64738c6fd3982cfa.gif

 

Tout d'abord merci car tu as magnifiquement bien fait le taf

 

---> envie de faire pousser default_fumette.gif.87a67867f1105a63ee7e545a0d9084ea.gif

---> potasser ?

---> réfléchir default_fumette.gif.87a67867f1105a63ee7e545a0d9084ea.gif

---> repotasser ??

---> se faire une liste de matos et projet ???

---> faire une demande de viabilité

et tu en es là donc nikel?

 

Donc maintenant je te donne un avis, d'autres suivront certainement !!

 

Comme tu l'as mentionné, oui pour être optimimal, et assurer une bonne viabilité de l'ensemble de ta box  tu dois avoir

 

Autant de puissance lumineuse que d'extraction ( pour l'hps) ---> puis au bout un FAC qui est 25% plus puissant que ton extra.

 

Donc dans ta config je prendrais 

Tous ce que tu as mentionné mais en supprimant l'ampoule 600w hps.

 

250w mh pour la cro

400w hps pour la Flo

420m3/h pour l'extra ( de bonne marque si possible, ne pas négliger la qualité de l'extra)

édit

Si tu doutes sur la qualité, vas voir la signature de @animalxxx, là tu peux pas te planter ?

 

 

N'hésites pas non plus à l'achat d'un gros ventilo, que tu puisses suspendre en bricolant ( pour éviter de perdre de la place du lieu d'un trépied...), Perso je déconseille les Ventilo colone !!

 

---> si forte chaleur il y a , tu peux éventuellement ajouter un cooltube à ta liste, tu gagneras 2 à 3°C max , puis il existe des additifs pour palier aux contraintes de forte chaleur ( elycitor, ect...) 

 

Si tu grow en terre, je te déconseille de perdre ton temps à mesurer ton Ph  , tu flingueras l'effet tampon de Celui ci

1534835719_tenor(11).gif.abff5797d732d24fd03fb9fe8d48998a.gif

 

++?

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le rockeur.

 

Bon ba, je pense que tu le sais déjà, tu va avoir du mal à cultiver hormis l'hiver.

Tu es très faible en extraction et en plus tu recycle. Les 2 cumulés vont rendre ton espace ingérable en température. 

 

Je te conseil de laisser tomber ton "
+ Intracteur + filtre [manque la capacité, mais le vendeur me disait qu'il compensait la dépressurisation de la tente] [occasion]".

Tu achètes un extraxteur de 600 et tu utilise le 400 en intra. 

Concernant les coudes, il faut éviter, mais c'est pas interdit. Il faut avoir les rayons de courbure les plus grands possible.

S'il est bien dimensionné, oui, un filer à charbon est très efficace.

 

Bon gros.

 

Bart'che 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT & @Bartouche

Un plaisir de lire vos réponses, merci pour ça :)

J'ai mis à jour la liste de matériel, le vendeur ne m'avait pas donné toutes les infos. D'un côté, c'est cool, il y en a plus que prévu [box cro // 2 kit 600W ferro + lampes // rampe néons supplémentaires], mais moins efficace aussi et pas dans un état super... En même temps, un lot à 150 boules, fallait pas que je m'attende à du neuf.

Du coup, questions :

+ Avec cette box de 1.44m² [la vache c'est énorme...], vous conseillez de débuter avec le combo classique 9 pots, ou justement, de rester sur un nombre plus réduit de plantes, genre 5 ? L'idée est de commencer avec une bonne vieille skunk comme préconisé partout pour les n00bs.

+ Je me disais que tant qu'à l'avoir, autant utiliser la box de CRO avec les néons, pour les 10 premiers jours, avant de passer sous MH. Vous validez, ou bof, non, et les rampes néons, c'est direct dans la grande poubelle des idées à la con ?


+ Je prévois de faire un SCROG en "U", enfin, plutôt d'apprendre à en gérer un. Avec une surface comme ça, il faut absolument tout remplir, sous peine de se faire dépasser [les parois contenant l'expansion] ou justement, la taille de la treille du SCROG permet de contenir le stretch ? [je ne sais pas trop si j'arrive à être clair, là...?]

+ Comment peut-on savoir si une lampe MH et HPS sont encore utilisables ? J'en ai 6 dans leur boite d'origine, apparemment neuves, mais bon, si on vous dit qu'une voiture sans compteur kilométrique a juste 10.000km, la bonne foi du vendeur ne suffit malheureusement pas à en être sûr...

+ Entre un ballast 600W dimmable LUMATEK d'occaz, ou un 600W SUPERPLANT neuf [les 2 à 80€ sur LBC], vous choisiriez quoi ? Du neuf direct pour la garantie ?

J'aurais vraiment préféré commencer avec une box plus petite. Je ne sais pas pourquoi ça me rassure, mais j'ai l'impression que plus tu as de surface, plus tu as de plantes, plus tu as de problèmes...
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites