Programmateurs électriques ou mécaniques, vos retours d'expérience.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quels sont vos retours d'expérience avec ces ptites bêtes qui cadencent nos box et autres placards ?

Pour ma part j'ai eu un programmateur électronique de marque brennenstuhl qui m'a rendu de fiers services pendant une bonne dizaine d'années. Paix à son âme.

Et bon nombre de programmateurs méca qui ne duraient guère plus d'une à deux années.

 

Quels vos avis, expériences, et marques uitilisées ?

 

Bistoufly

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ici, tout est en tableau sur rail DIN.

Programmateur électronique + contacteur pour chaque espace. 

A l'époque (2008) j'avais fait un comparatif et le moins cher que j'avais trouvé c'était du Schneider.

C'est sûr ça fait un investissement en plus, mais c'est plus durable et plus sécurisé.

Puis quand tu sépare commande et puissance tu peux même prendre la pire chinoiserie en programmateur, ça fonctionnera toujours.

 

Voilà, mais ce n'est que mon avis.

 

Bart'che 

 

 

Modifié par Bartouche
Ortho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bartouche a dit:

Salut.

 

Ici, tout est en tableau sur rail DIN.

Programmateur électronique + contacteur pour chaque espace. 

A l'époque (2008) j'avais fait un comparatif et le moins cher que j'avais trouvé c'était du Schneider.

C'est sûr ça fait un investissement en plus, mais c'est plus durable et plus sécurisé.

Puis quand tu sépare commande et puissance tu peux même prendre la pire chinoiserie en programmateur, ça fonctionnera toujours.

 

Voilà, mais ce n'est que mon avis.

 

Bart'che 

 

 

Effectivement sur rail DIN et dans un chti boitier fixé au mur c'est plus sécure et plus présentable aussi.

Je te rejoins sur la longévité et l'efficacité du matériel ?.

Merci pour ton com'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gen a dit:

Yop

 

Arduino powaa !

 

++

GEN

Je dois vraiment me faire un poil vieux car cette technologie me dépasse. Je conçois que ce sont des lignes de prog, capteurs, contacteurs ... mais pour moi c'est de la SF.

Mais j'avoue que c'est surement l'avenir, surtout si on se lance dans la grosse production, ou tout simplement si l'on est geek.

Pour ma part je préfère resté "soft" si je puis dire.

Que l'Arduino soit avec toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Cela paraît plus compliqué que cela ne l'est en réalité, avec quelques lignes de code, on peut faire beaucoup de choses, j'ai pour ma part laissé bon nombre d'exemples pour que les gens puissent s'en inspirer, voire même des codes complets clé en main.

Ici, plein de gens peuvent aider de par leurs expériences personnelles

 

Merci.

 

++

GEN

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Pour ma part j'utilise de l’électronique basique et je viens de récupérer un programmateur wi-fi que je dois tester.

 

Mais ceux que j'aimerais comprendre c'est comment tu fais pour connecter ton arduinos avec t'es équipement ? mais cela veut dire que l'on peut aussi faire ça avec un Rasperry ?

Aurait tu un lien vers un de t'es tuto qui m’intéresse fortement s'il te plait 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites