Joël Giraud : un légalisateur au gouvernement ?


Messages recommandés

image.png.0e8e3fb7928a042362656232eab92278.png

Le Secrétaire d'état - Joel Giraud - Image Blog officiel de Joel Giraud

 

Maire de sa commune depuis 30 ans et député LaREM, l’ancien radical de gauche Joël Giraud vient de faire son entrée au gouvernement. Cet homme politique de 61 ans soutient le principe de  légalisation contrôlée du Cannabis depuis longtemps.

Mais y à t’il la moindre chance qu’il parvienne à porter cette parole au sein du gouvernement Macron? Spoiler la réponse est probablement non.

 

* * *

 

Lors du dernier remaniement ministériel Français en date, de nouveaux visages ont fait leur apparition au gouvernement Castex. 43 ministres et secrétaires d’état c’est un record absolu pour un parti que 95% des effectifs initiaux auraient fini par quitter. (Source Sputnik)

 

Le député Giraud est co-signataire avec François Michel Lambert et le rédacteur du journal Le Cannabiste d’une récente tribune dans le magazine national L’Obs. Ce dernier vient tout juste d’être nommé « Secrétaire d’état chargé de la Ruralité ».

 

Capture d’écran du site l’Obs – Tous droits réservés

caplobs1.jpg
caplobs.jpg

#Ruralité politique

D’un point de vue politique, avec Joël Giraud on parle de l’aile gauche du parti présidentiel. Ses prises de position sont nombreuses en faveur de la protection du monde rural quitte à s’attirer les foudres des écologistes et des défenseurs des animaux.

 

safe_image.png

 

Selon Reporterre,

Joël Giraud a « pris des positions concernant l’agriculture proches de celles du syndicat majoritaire et productiviste, la FNSEA » : le site relève qu’il a cosigné avec 35 députés LREM, la veille de sa nomination comme secrétaire d’État, une tribune contre « l’agribashing », dénonçant un « dénigrement permanent de nos éleveurs » ; qu’il a obtenu, « grâce à un lobbying intensif »« un décret permettant de pomper encore plus d’eau dans les cours d’eau » durant la sécheresse d’août 2019 ; ou encore, qu’il a demandé à la ministre de l’Écologie, en 2015, « de financer des équipements facilitant la chasse aux loups » Source

 

Le nouveau secrétaire d’état à la ruralité c’est un profil atypique pour les pro-légalisation, sa nomination intervient dans un contexte de guerre totale à la drogue.

C’est Gérald Darmanin le nouveau ministre de l’intérieur qui est encore venu le confirmer pas plus tard qu’hier.

Quoi qu’il en soit, souhaitons la bienvenue au nouveau secrétaire d’état venu de la montagne. Nous tâchons déjà de nous rapprocher de lui pour savoir s’il compte élever l’idée de la légalisation du Cannabis à l’occasion de ses travaux.

Car pour l’instant rien ne vient confirmer ni infirmer que cela fasse partie de sa feuille de route.

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Blog de Joël Giraud /// Wikipedia /// Le Monde /// 20minutes

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

Modifié par Yotna2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> député LaREM, l’ancien radical de gauche

 

les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

> le principe de  légalisation contrôlée du Cannabis depuis longtemps.

 

j'entends contrôle étatique, lobby, gros sous, dessous de table... pourquoi les gens pensent qu'on peut croire des politiciens contre qui aucun contrôle démocratique de l'action publique n'est possible ? question stupide, je connais très bien la réponse, ils se font enfumer à longueur de journée et ils aiment ça. c'est du sm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut

 

Ce sont les verts qui ont remporté l'élection municipale aussi Macron met un nouveau gouvernement de droite dure ! chercher l'erreur ...

 

Macron enlève tous les corps intermédiaires entre lui et les français = fasciste !!!

 

++

 

pendant ce temps là, les oiseaux crèvent de faim : Les oiseaux disparaissent de nos campagnes
 

Le Muséum d'histoire naturelle et le CNRS tirent la sonnette d'alarme : les oiseaux des campagnes connaissent un grave déclin, qui s'est intensifié depuis deux ans selon de nouveaux recensements. Les pesticides qui font diminuer les populations d'insectes sont pointés du doigt. ?

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites