Une fin de floraison chaotique - Changement de lampe et transformateur


Messages recommandés

Bonjour Bonsoir :) !

Une fois de plus, je m'en remet à vos lumières pour m'aider à résoudre un vrai problème dans ma fin de floraison. Je serais bientôt très heureux de vous poster un résumé de mon expérience sur mes récoltes de cette année, et tout ce que j'en ai retiré en tant que débutant dans le domaine (pour aider à mon tour) ;) 

Informations nécessaires :

-Culture en intérieur

-Pieds de White Widow Automatic en fin de floraison, presque parfaite santé (mais grosse chaleurs quand même, on fait avec).

-Box de 120*120, lampe neuve de 600W et transformateur qui était neuf pour cette récolte.

Le Problème :

Je vais jeter un œil à la culture comme tout les jours, et surprise la lampe n'est pas allumée. Mon timer fonctionne correctement, je branche directement le transformateur sur une prise et la lampe ne s'allume toujours pas.

La question majeure de ce topic se pose alors Le transformateur émet un clic clic sonore une fois branché, mais la lampe ne s'allume pas et il ne chauffe pas non plus contrairement à d'habitude. Est-il cassé ? La lampe est-elle cassée ?

Une deuxième question ensuite Par chance, j'avais une ancienne lampe 250w d'une plus petite installation, que j'ai mise à la place de l'ancienne dans le box, avec évidemment un nouveau transformateur adapté. Mais je me retrouve devant ça : Ces 250w suffiront-ils à terminer ces trois semaines de floraisons restantes environ.. ? Je ne pense pas, mais je pose la question toutefois car peut être qu'en laissant la lampe 24/24 les W apportés seraient suffisants.

Dernière petite question Les lampes ont eu 8 heures de nuit de plus que d'habitude avant que je ne me rende compte du problème, conséquences ?

Je vous remercie une fois encore pour votre bienveillance et votre aide, au plaisir de vous lire et de bientôt vous partager mes quelques connaissances agrégées après mon début d'expérience dans la culture indoor ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Je vais pas te faire le discours sur le bénéfice que peux apporter des Autos en IN...

Mais

Révélation

840302427_tenor(3).gif.174440058e7d29736b86f218da861633.gif

 

Bon, ce n'est pas ton problème vraisemblablement !!

 

Mais combien as tu de plantes dans la box, ou en tout cas quelle surface couvrent elles dans 120x120 ??

 

Car c'est surtout ça la question majeur

 

Un ballast ne claque pas en un run, à moins que tu te soit planté dans les branchements.

 

Je suis un gros noob en électricité, et lors d'un run j'avais monté mon hps à la vas vite...et 2 mois après un matin, pareil plus rien, le ballast était bouillant et émetté un son qui me faisait penser qu'il allait péter ??

 

J'ai pris la lampe torche de mon tél et ouvert le capot en plastique (péter) pour regarder au branchement....et là bonne nouvelle....un fil n'etait pas à sa place ( sur mon ancien ballast, il y a 8 bornes pour connecter 6 fils

 

Screenshot_20200730-063916_Gallery.thumb.jpg.a7ad068757e6b44587284750f8d0b3ee.jpgles couleurs sont dessiné sur Celui ci, et je sais même plus ce que j'avais branché, mais bizzarement ça fonctionné pendant plusieurs semaines et fini par coupé ???

Je sais pas pk, mais une chose est sûr c'est que une branché correctement, ça refonctionné

 

Screenshot_20200730-063911_Gallery.thumb.jpg.10e0a35a4b21146ae761ce4f8ba71498.jpg

 

Bonne journée à toi

 

++

 

 

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Merci beaucoup pour la réponse et les détails déjà c'est gentil d'avoir pris le temps.

Quand tu me parle des bénéfices des autos en inté, je cultive justement des autos ? à moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

J'ai douze plants qui couvrent à peu près toute la surface.

Je vais aller revérifier correctement avec un tutoriel sur les problèmes possibles pour le transformateur, mais j'avais justement déjà regardé pour les fils et ils avaient l'air en forme :/ 

Je tiens au courant pour les évolutions de ce problème, en attendant j'ai toujours la lampe de remplacement

Je signalerais aussi le modèle du constructeur du transformateur, car le problème vient de là (lampe testée sur un autre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites