mhm71

CannaNewbie
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Ptite graine

About mhm71

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur
  1. Bonjour à tous ! J'en suis à ma deuxième culture, et encore une fois je m'en retourne à cannaweed pour m'aider. J'ai éplucher le forum et déjà répondu à d'autres problèmes, mais celui-là, je n'ai trouvé personne qui en parlait exactement : Infos nécessaires à la question : Culture d'auto dans un box d'un m², cycle de lumière allumés (18h) de 6h du matin à minuit Question Nous passons en été et mes températures relevées sont bien trop hautes. La culture est déjà lancée (4 semaines environ) mais pas encore passées en floraison (et puis ce sont des autos, laissons les faire toutes seules) Je me demandais alors si je pouvais inverser mes cycles de lumières en éteignant de 13h à 19h plutôt que de minuit à 6h. Est-ce que ce brusque changement va perturber ou endommager la culture ? Merci à vous une fois de plus !
  2. La santé << DeGrandsPoumonsPourBeaucoupDeFumée
  3. Hey, Effectivement c'est l'info que j'avais dénichée, mais n'empêche pas qu'avec mes quatre pots et le brumi, la vapeur d'eau fini toutefois (même avec le ventilo en pôle position) par se condenser et former des petites gouttes sur les bords des pots, qui rejoignent la terre continuellement, c'est le vrai problème. La dose d'eau versée est faible, mais j'ai lu plusieurs fois que ces plantes n'aimaient pas l'eau en continu, d'où mon inquiétude
  4. Bonjour, Après pas mal de topics écumés sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.. Une question typiquement bête, mais que je trouve légitime pour une première récolte Mon brumisateur est placé au milieu de mes quatre pots, et l'eau diffusée parvient à former des petites gouttes en remontant de temps en temps au niveau de la terre, l'humidifiant ainsi continuellement sur la durée, et j'ai lu que c'était mauvais ! Aussi, les côtés des pots sont tous couverts de gouttes et humides à cause de la condensation, est-ce un petit problème ? La logistique de ma box ne me permet pas de beaucoup changer cette configuration Merci aux pros de s'être penchés sur une question si simple.. Bonne pousse !
  5. Hey Avec un budget très restreint et un manque de connaissance je m'attendais à faire ce genre d'erreurs et c'est bien de me le faire remarquer. Pour corriger ça, qu'est-ce qu'il me manque ? Je devrais ajouter de la durée à la pousse, combien de temps ? Faut-il changer d'extracteur pour un autre ? Ce post m'est super productif avec toutes ces erreurs, c'est le cas de dire qu'il va y avoir des pots cassés Merci de prendre et d'avoir pris le temps de s'intéresser à mon cas !
  6. Salut, Pour la salle de bain, elle est pas utilisée Donc, quand tu dis que les fem ne fleuriront pas avec un cycle, tu parle du 12/12 heure ? Car la solution à laquelle je pensais, c'était de tout mettre en 18/6 cycle normal, puis d'après ce que j'ai compris les auto-floraisons suivront mais fleuriront un peu avant que les autres ? Sûrement une question un peu bête, mais avec le nombre de sources j'ai du mal à m'y retrouver. - Sinon je passe comme tu l'a dit en 12/12, en attendant de voir jusqu'où ira l'échec pour une première pousse Pour l'éclairage, c'est un ballast HPS/Mh 250W L'aération ce sera un extracteur 125mm une fois que j'aurais reçu les cables qui n'étaient pas fournis Le kit que j'ai acheté, si jamais : https://www.lamota.org/fr/kit-de-culture-complet-60/ Merci !
  7. Bonjour à tous, merci de prendre le temps de me lire tout d'abord Comme précisé dans le titre, j'entame ma première pousse avec un caisson dans ma salle de bain. Deux questions qui m'empêchent de continuer.. Je cherche à obtenir un rendement conséquent, dans cet espace plutôt réduit, sous trois mois si possible au maximum (Ce que tout le monde veux j'imagine) Je cultive des graines autoflo et féminisées, sans pouvoir distinguer lesquelles sont lesquelles (paquets mélangés) et plusieurs ont déjà germées.. (plantées en pot depuis en attendant que la tige sorte pour les mettre sous la lampe). Donc, est-ce que j'opte pour la solution que j'ai le plus vu sur le net comme solution un peu "miracle" : le 12 / 12 ? Obtenir une phase de végétation très courte et une floraison rapide avec les deux types de graines mélangées est-il possible ? Ou, est-ce que je me tourne vers un 18/6 classique ? Aussi, deuxième question primordiale : Une seule plante ou plusieurs (j'imaginais 4 pots pour du 60*60) dans ce caisson (pour un niveau très débutant) ? J'imagine que j'ai certainement oublié moultes infos utiles, je les ajouterais très volontiers à la demande des cannabiculteurs / sauveurs qui viendront à mon aide En vous remerciant une nouvelle fois, bonne pousse !