mhm71

CannaNewbie
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Ptite graine

About mhm71

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur
  1. Hey ! Super intéressant, en espérant que la légalisation du thérapeutique continue son petit chemin..
  2. Hey ! Merci beaucoup pour la réponse et les détails déjà c'est gentil d'avoir pris le temps. Quand tu me parle des bénéfices des autos en inté, je cultive justement des autos ? à moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ? J'ai douze plants qui couvrent à peu près toute la surface. Je vais aller revérifier correctement avec un tutoriel sur les problèmes possibles pour le transformateur, mais j'avais justement déjà regardé pour les fils et ils avaient l'air en forme :/ Je tiens au courant pour les évolutions de ce problème, en attendant j'ai toujours la lampe de remplacement Je signalerais aussi le modèle du constructeur du transformateur, car le problème vient de là (lampe testée sur un autre).
  3. Hey ! Super intéressant, en espérant que la légalisation du thérapeutique continue son petit chemin..
  4. Bonjour Bonsoir ! Une fois de plus, je m'en remet à vos lumières pour m'aider à résoudre un vrai problème dans ma fin de floraison. Je serais bientôt très heureux de vous poster un résumé de mon expérience sur mes récoltes de cette année, et tout ce que j'en ai retiré en tant que débutant dans le domaine (pour aider à mon tour) Informations nécessaires : -Culture en intérieur -Pieds de White Widow Automatic en fin de floraison, presque parfaite santé (mais grosse chaleurs quand même, on fait avec). -Box de 120*120, lampe neuve de 600W et transformateur qui était neuf pour cette récolte. Le Problème : Je vais jeter un œil à la culture comme tout les jours, et surprise la lampe n'est pas allumée. Mon timer fonctionne correctement, je branche directement le transformateur sur une prise et la lampe ne s'allume toujours pas. La question majeure de ce topic se pose alors : Le transformateur émet un clic clic sonore une fois branché, mais la lampe ne s'allume pas et il ne chauffe pas non plus contrairement à d'habitude. Est-il cassé ? La lampe est-elle cassée ? Une deuxième question ensuite : Par chance, j'avais une ancienne lampe 250w d'une plus petite installation, que j'ai mise à la place de l'ancienne dans le box, avec évidemment un nouveau transformateur adapté. Mais je me retrouve devant ça : Ces 250w suffiront-ils à terminer ces trois semaines de floraisons restantes environ.. ? Je ne pense pas, mais je pose la question toutefois car peut être qu'en laissant la lampe 24/24 les W apportés seraient suffisants. Dernière petite question : Les lampes ont eu 8 heures de nuit de plus que d'habitude avant que je ne me rende compte du problème, conséquences ? Je vous remercie une fois encore pour votre bienveillance et votre aide, au plaisir de vous lire et de bientôt vous partager mes quelques connaissances agrégées après mon début d'expérience dans la culture indoor !
  5. La santé << DeGrandsPoumonsPourBeaucoupDeFumée
  6. Hey, Effectivement c'est l'info que j'avais dénichée, mais n'empêche pas qu'avec mes quatre pots et le brumi, la vapeur d'eau fini toutefois (même avec le ventilo en pôle position) par se condenser et former des petites gouttes sur les bords des pots, qui rejoignent la terre continuellement, c'est le vrai problème. La dose d'eau versée est faible, mais j'ai lu plusieurs fois que ces plantes n'aimaient pas l'eau en continu, d'où mon inquiétude
  7. Bonjour, Après pas mal de topics écumés sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.. Une question typiquement bête, mais que je trouve légitime pour une première récolte ? Mon brumisateur est placé au milieu de mes quatre pots, et l'eau diffusée parvient à former des petites gouttes en remontant de temps en temps au niveau de la terre, l'humidifiant ainsi continuellement sur la durée, et j'ai lu que c'était mauvais ! Aussi, les côtés des pots sont tous couverts de gouttes et humides à cause de la condensation, est-ce un petit problème ? La logistique de ma box ne me permet pas de beaucoup changer cette configuration Merci aux pros de s'être penchés sur une question si simple.. Bonne pousse !
  8. Hey Avec un budget très restreint et un manque de connaissance je m'attendais à faire ce genre d'erreurs et c'est bien de me le faire remarquer. Pour corriger ça, qu'est-ce qu'il me manque ? Je devrais ajouter de la durée à la pousse, combien de temps ? Faut-il changer d'extracteur pour un autre ? Ce post m'est super productif avec toutes ces erreurs, c'est le cas de dire qu'il va y avoir des pots cassés Merci de prendre et d'avoir pris le temps de s'intéresser à mon cas !
  9. Salut, Pour la salle de bain, elle est pas utilisée Donc, quand tu dis que les fem ne fleuriront pas avec un cycle, tu parle du 12/12 heure ? Car la solution à laquelle je pensais, c'était de tout mettre en 18/6 cycle normal, puis d'après ce que j'ai compris les auto-floraisons suivront mais fleuriront un peu avant que les autres ? Sûrement une question un peu bête, mais avec le nombre de sources j'ai du mal à m'y retrouver. - Sinon je passe comme tu l'a dit en 12/12, en attendant de voir jusqu'où ira l'échec pour une première pousse ? Pour l'éclairage, c'est un ballast HPS/Mh 250W L'aération ce sera un extracteur 125mm une fois que j'aurais reçu les cables qui n'étaient pas fournis Le kit que j'ai acheté, si jamais : https://www.lamota.org/fr/kit-de-culture-complet-60/ Merci !
  10. Bonjour à tous, merci de prendre le temps de me lire tout d'abord Comme précisé dans le titre, j'entame ma première pousse avec un caisson dans ma salle de bain. Deux questions qui m'empêchent de continuer.. Je cherche à obtenir un rendement conséquent, dans cet espace plutôt réduit, sous trois mois si possible au maximum (Ce que tout le monde veux j'imagine) Je cultive des graines autoflo et féminisées, sans pouvoir distinguer lesquelles sont lesquelles (paquets mélangés) et plusieurs ont déjà germées.. (plantées en pot depuis en attendant que la tige sorte pour les mettre sous la lampe). Donc, est-ce que j'opte pour la solution que j'ai le plus vu sur le net comme solution un peu "miracle" : le 12 / 12 ? Obtenir une phase de végétation très courte et une floraison rapide avec les deux types de graines mélangées est-il possible ? Ou, est-ce que je me tourne vers un 18/6 classique ? Aussi, deuxième question primordiale : Une seule plante ou plusieurs (j'imaginais 4 pots pour du 60*60) dans ce caisson (pour un niveau très débutant) ? J'imagine que j'ai certainement oublié moultes infos utiles, je les ajouterais très volontiers à la demande des cannabiculteurs / sauveurs qui viendront à mon aide En vous remerciant une nouvelle fois, bonne pousse !