FirstGrow [Led 320W][1.44m2][Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

J'ai fait quelques achats début juillet quand l'idée de faire pousser ma propre weed s'est fait de plus en plus pressante.

J'ai investi dans un nécessaire complet avec un éclairage led (4 barres +/- 1100 leds osram pour un total de 320w) et installer le tout dans ma cave sous la maison (discrétion et environnement idéal de mon point de vue). 

 

Après avoir chercher le maximum d'informations dans tous les sens avant de me lancer (biologie, matériel, climat, variétés.. ), me voilà en train de mettre en place mon espace de culture. 

 

Pour le matériel je possède aujourd'hui :

- box 1.2m x 1.2m x 2m

- extracteur 300m3/h

- intraction passive

- 2x ventilo pince 5w

- panneau rail led 320w Ledeven L11 ivy 4

(je me pose des question sur le rapport qualité prix (800€) et les avis inexistants sur cet éclairage, à croire que je suis le seul à le posséder ?

- 5x pots 15L géo-textile

- 5x Royal Haze auto

- Substrat Light Mix 

- Pack Biobizz Fishmix / bio Bloom / top max

 

Ma cave est enterrée sous la maison avec sol bétonné et fait environ 30m2, la température oscille entre 21 et 23°. 

Concernant l'hygrométrie, elle est aujourd'hui autour de 65%.

Quand j'ai commencé début juillet elle était plus autour de 75%.

 

Cette humidité élevée provient j'imagine des 10m2 de bois qui y sont stockés.. 

J'ai essayé plusieurs méthodes pour la deshumidifier mais sans grand succès (rubson, gros sel, deshumidificateur électrique). 

Depuis deux, trois jours j'ai trouvé la solution pour résoudre ce problème. J'ai placé un gros ventilateur à l'entrée d'une trappe dans le garage (qui donne accès à ma cave) et j'ouvre l'accès cave de la maison de façon à créer le courant d'air nécessaire pour chasser l'air humide. 

 

Bref

 

La germination s'est déroulée sans accro en 24/48h à peine le temps de se stresser que les cotyledons pointaient déjà leur nez ?

Elles ont été ensuite placé directement dans leur pot final (dès que les racines ont percé le jiffy).

Elles sont éclairés depuis le début en 18/6.

Pour les friandises, je leur ai donné du Fishmix à partir de la S2 et depuis la semaine dernière (début de floraison) elles ont le droit au bio Bloom et top max ?. Pour ces 3 engrais je les dose à 1ml/L je préfère mettre moins que trop. 

Même topo pour l'arrosage, j'arrose plutôt léger je pense : aujourd'hui je leur donne un peu plus d'1.5L tous les 3 jours (pots de 15L) et j'augmente progressivement la quantité en fonction de l'avancée de croissance. 

 

Je n'ai pour l'instant rencontré aucun soucis, je touche du bois (c'est pas ce qui manque ? !) aucune tâches sur les feuilles, pas de signe de faiblesse. Tout va bien, je suis plutôt content du résultat, pour une première, le jardinier du dimanche s'en sort plutôt bien ! Ou c'est peut être juste la génétique des bébés qui est plutôt bonne ? !

 

Comme il vaut mieux anticiper les problèmes éventuels, je me pose des questions surtout pour l'humidité dans la box. J'ai tout essayé avant de comprendre que si l'air intracté était humide, il le sera tout autant dans l'espace de culture, réflexion basique avec un peu de re ul.. 

 

Les petits pieds sont aujourd'hui en floraison et je m'efforce de leur fournir l'air optimal pour leur développement. Aujourd'hui l'HR dans la box tourne entre 65 et 75% et je me demande quelles solutions mettre en place si jamais je ne résoud pas le problème ? Je ne pense pas qu'augmenter l'intraction réglera l'histoire. J'ai envisagé de tirer une gaine jusqu'à mon rdc mais niveau discrétion on repassera.

 

- Peut être qu'une bonne ventilation constante sur les têtes suffira à éviter la potentielle moisissure.

- Il existe certainement des bon produits pour donner de la résistance au moisissures ?

- Ou peut être que je m'inquiète inutilement et que mon hygro n'est pas si problématique que ça ? 

 

 

Merci pour la lecture, et merci d'avance pour vos réponses à venir ! 

Gros bisous, Noé

 

 

 

Photo du matin : J+27 F+7

Fiche technique constructeur du panneau Led

IMG_20200731_074945.jpg

IMG_20200731_123521.jpg

IMG_20200731_125425.jpg

Modifié par Noee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En fait c'est quoi ta demande de viabilité ?

 

Si c'est pour l'hygromėtrie potentiellement trop haute, la solution la plus simple est de passer sur une intra active avec prise d'air extérieur. Il faudra veiller à bien filter l'air afin de ne pas introduire de nuisible. Attention, les raccordements aerauliques devront alors être très soignés afin d'être le plus étanche possible.

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais voir d'ici la fin du grow si l'humidité aura posé problème ou pas avant de me lancer dans un projet d'intraction extérieure. Peut être qu'un simple mais efficace brassage suffira à lui tout seul. 

 

En ce qui concerne l'éclairage, je me demande s'il est bien adapté à mon espace (1,2m x 1,2m x 2m)

Le panneau fait environ du 0,6m x 1,2m

Je n'ai que la notice technique mais aucune notice d'utilisation. 

 

Je suis un peu perdu en ce qui concerne les specs, d'après le fabricant

 

- PPF > 736 umol/s

- efficacité > 2,3umol/w

- cycle complet 3200K

- excellente uniformité de la distribution PPFD

 

Je ne connais ni l'angle de rayonnement, ni la distance d'utilisation.

J'essaye de placer mes plants dessous avec le moins de tête qui dépasse.

 

Est ce qu'il est intéressant de remonter le panneau pour couvrir une zone plus large au risque de perdre en efficacité ?

Modifié par Noee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites