[CW Member-280W  4 pucks Chilled V4 ][1.00x1.00x2.00][Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous, je compte lancer une session avec mon nouveau matériel, je souhaiterais avoir des conseils.

 

Armoire de culture 1.00m x 1.00m x 2.00m

Kit 4 Chilled Puck 280W 

Extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - 150mm - Prima Klima 

Filtre à charbon Prima Klima 700m3 
Ventilateur plat carré Eco Fan 30cm Ram 

Humidificateur HumiPro 4L Garden High Pro 

Gaine Pro-ouate 

 @LEDFURY 

 

 

Modifié par Blizzer
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Une demande de viabilité c'est à toi de nous apporter ton projet, et non aux autres de te le faire ??

 

Pour la variété, comme tu t'en doute si tu compte installer un scrog et pour ne pas étre trop embêter au stretch

--->mieux vaux favorisé alors plutôt des variétés avec un plus fort taux indica..

 

La taille de tes pots final dependra du nombre de plante 

Ou le nombre de plante dépendra de la taille des finals que tu compte utiliser ?...

 

Je te taquine, mais c'est essentiellement le temps de CRO qui fera la taille plus ou moins imposante de tes plantes --- et des pots!!

 

Dans 100x100

Tu peux mettre

9 pots de 11L

Ou 6 pots de 20L

 

Ou 16 pots de 6L

Pour des one Bud par ex

 

Beaucoup de nouveau growers veulent demarrer en faisant 

Un SCROG??

Et sincèrement c'est pas forcément la méthode la plus simple pour se faire la main?

 

C'est pas une méthode à mes yeux mais juste un support qui te permet de soutenir un travail fait en amont, mais pas l'inverse ?

 

Commencer avec quelques ML 

Un peu de palissage

Et ensuite si c'est propre on peux envisager un scrog...

 

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Blizzer a dit:

Je vais simplement faire du pallisage et couper l'apex au 3eme étages, c'est bien pour commencer

Re..

 

C'est un joli programme que tu prépare, par contre édit ton premier message en incluant le reste du matos...

seul la tente et l'éclairage ne suffisent pas pour faire un grow...?

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @NicoT, oui, je le ferais, c'est tous simplement que je n'ai pas encore acheté le reste, je compte mettre un extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - 150mm - Prima Klima avec filtre à charbon Eco Line 900m3/h - diam 150mm - Prima Klima 

 

Pour les ventilos, je ne sais pas trop ce qui est le mieux entre les petits ventilateur pince ou des petits turbofan à mettre au sol, ou les deux xd.

 

Sinon je suis dans un garage, et du coup, l'hiver, il va faire froid, quel type de chauffage serait le plus économique, j'ai vu des tapis, ça avait l'air intéressant.

 

Peace

 

Modifié par Blizzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JRe

 

Côté Extra+FAC, si tu part là dessus , tu es tout à fait dans les cordes ?

 

il y a 29 minutes, Blizzer a dit:

Pour les ventilos, je ne sais pas trop ce qui est le mieux entre les petits ventilateur pince ou des petits turbofan à mettre au sol, ou les deux xd.

 

Bon moi je l'accroche au plafonds, je suis pas de meilleure conseil, je ne grow pas en toile de tente ?....

 

Moi je conseil un gros ventilateur, .... Mais accroché, et ça ne se vend pas où je me suis jamais cassé à chercher....mais

 

perso je trouve les petits Ventilo pince trop peu suffisant

 

Les Ventilo sur pieds trop encombrant à mes yeux et difficile de ventilé partout avec

 

Donc choisi suivant la place que tu disposera dans la tente ..

Ou 2 bon ventilos pince mais de bonne qualité, ...un bon brassage assure une absence de mauvaise surprise de développement de moisissures ect..., Donc c'est effectivement pas une dépense à négliger.

 

il y a 30 minutes, Blizzer a dit:

Sinon je suis dans un garage, et du coup, l'hiver, il va faire froid, quel type de chauffage serait le plus économique, j'ai vu des tapis, ça avait l'air intéressant.

 

Les tapis seront pas suffisant pour cette utilisation, il existe des tubes chauffant dédié à cette utilisation..

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, NicoT a dit:

JRe

 

Côté Extra+FAC, si tu part là dessus , tu es tout à fait dans les cordes ?

 

 

Bon moi je l'accroche au plafonds, je suis pas de meilleure conseil, je ne grow pas en toile de tente ?....

 

Moi je conseil un gros ventilateur, .... Mais accroché, et ça ne se vend pas où je me suis jamais cassé à chercher....mais

 

perso je trouve les petits Ventilo pince trop peu suffisant

 

Les Ventilo sur pieds trop encombrant à mes yeux et difficile de ventilé partout avec

 

Donc choisi suivant la place que tu disposera dans la tente ..

Ou 2 bon ventilos pince mais de bonne qualité, ...un bon brassage assure une absence de mauvaise surprise de développement de moisissures ect..., Donc c'est effectivement pas une dépense à négliger.

 

 

Les tapis seront pas suffisant pour cette utilisation, il existe des tubes chauffant dédié à cette utilisation..

 

++

 

Yop, je viens de voir une technique ( Main Lining) ça à l'air vraiment pas mal, mais je sais pas trop si faut que je parte sur 4 plantes dans des pots de 18L ou si je part sur 9 plantes dans des pots de 11L

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Blizzer a dit:

, je viens de voir une technique ( Main Lining) ça à l'air vraiment pas mal, mais je sais pas trop si faut que je parte sur 4 plantes dans des pots de 18L ou si je part sur 9 plantes dans des pots de 11L

 

Yo l'ami

 

Tout dépendra du nombre de coupe que tu leur apportera, qui resultera sur la durée de croissance

 

Chaque coupe double les apex 

Qui augmente le volume végétal et racinaire proportionnellement...

 

Donc tu peux éventuellement partir sur 9 pot de 11 ou 15L

Avec 2 coupes (qui donne 8 colas)

 

Ça passe crème

 

C'est simple et propre

Car si tu exécutes proprement le ML 

C'est un peu de travail au départ pour un strech d'une facilité déconcertante et un cut simplissime, car en général tu te retrouves avec 8 belles sucettes à cut et c'est tous...

 

C'est un peu la configuration de mon prochain run en tout cas ?

 

Édit

Lorsque tu te sentiras d'attaques et le matos en ta possession, lances les graines, ouvres un jdc .?

Je viendrais si tu le veux te donner quelques Ficelles, c'est toujours pratique...la ficelle dans le ML

20200220_221606.gif.17ad5796312896f1d5b69d2723cef114.gif

Et ça renforce les liens ?

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Blizzer a dit:

Re @NicoT parfait et pour attacher les plantes sans trop galérer tu me conseilles des choses ?

 

Peace

 

Re

 

Perso je travail à la barbare et à la ficelle de chanvre ( j'aime bien quand le décor soit cohérent ??)

 

Mais y a beaucoup moins risqué en utilisant du fil de fer métallisé gainé

 

Tu peux trouver ça à Action pour 2€ ou à point vert ..ect ( mais c plus cher  €€)

J'ai vu dernièrement un kit en gondole à Carrefour Market ??, un kit idéal avec fil gainé de 2 épaisseur

fin et plus souple pour le départ 

Plus épais pour la suite...( Logique..lol)

+ Petit ciseaux pointus...

Ect..

Le kit parfait

Bref....tu trouves ça partout ??

 

Mais évites les câbles métal, la ficelle comme moi ( oui ...faite ce que je dis , mais pas ce que je fais lol)

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, NicoT a dit:

 

Re

 

Perso je travail à la barbare et à la ficelle de chanvre ( j'aime bien quand le décor soit cohérent ??)

 

Mais y a beaucoup moins risqué en utilisant du fil de fer métallisé gainé

 

Tu peux trouver ça à Action pour 2€ ou à point vert ..ect ( mais c plus cher  €€)

J'ai vu dernièrement un kit en gondole à Carrefour Market ??, un kit idéal avec fil gainé de 2 épaisseur

fin et plus souple pour le départ 

Plus épais pour la suite...( Logique..lol)

+ Petit ciseaux pointus...

Ect..

Le kit parfait

Bref....tu trouves ça partout ??

 

Mais évites les câbles métal, la ficelle comme moi ( oui ...faite ce que je dis , mais pas ce que je fais lol)

 

++

Re, je parlais plus de quelques chose pour attacher la Ficelle facilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

T'es pas encore arrivé là ?

 

No stress !!

Tout dépendra de tes pots , de ce que tu prendras pour faire les liens..

 

Tu peux percer le dessus du pot, ou faire un cercle autour du pot avec la ficelle et t'en servir de point d'accroche, ...il y a x façon de fzire , faut s'adapter ?

Édit:

sur le gif du dessus, j'avais fais des fentes au pot, ainsi tu y bloque les liens facilement.... ça marche quand la plante est petite et mignonne, à la suite c'est moins efficace^^

++

 

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde,

 

Ca parle de ML du coup je m’arrête ?

Pour attacher tes ficelles deux solutions soit tu perces le haut de tes pots soit tu peux utiliser ce genre « sardines » que l’on trouve à Jardi*and et qui n’est pas excessivement chère.

 

++

ED2FCCAF-2551-40F2-9234-EF6E74E31F7A.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, MrReese a dit:

Holà tout le monde,

 

Ca parle de ML du coup je m’arrête ?

Pour attacher tes ficelles deux solutions soit tu perces le haut de tes pots soit tu peux utiliser ce genre « sardines » que l’on trouve à Jardi*and et qui n’est pas excessivement chère.

 

++

ED2FCCAF-2551-40F2-9234-EF6E74E31F7A.jpeg

Hello, ça fonctionne comment exactement je comprends pas le delire comme ça xd 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l’ami,

 

Enfaite tu le plante dans ton sol en faisant passé la branche à l’intérieur, comme une sardine de tente. Ça permet de mieux répartir ton branchage et d’avoir tes branches à la même hauteur.
 

Voilà l’ami ?

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MrReese a dit:

Re l’ami,

 

Enfaite tu le plante dans ton sol en faisant passé la branche à l’intérieur, comme une sardine de tente. Ça permet de mieux répartir ton branchage et d’avoir tes branches à la même hauteur.
 

Voilà l’ami ?

++

 

C'est pas mal ça 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens d'installer la tante et les lampes ?

 

Reste à être savoir ce que je doit prendre en extracteur et filtre a charbon soit le combo 

 

Extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - 150mm - Prima Klima 

+

Filtre à charbon actif - 700m3/h - diam 150 - RAM

 

Ou alors 

 

Extracteur 2 vitesses 220 et 400m3/h - 1125mm - Prima Klima

 

Filtre a charbon actif ecoline 360m2 Prima Klima ou Filtre a charbon actif CAN-Lite 300m2

 

Quel différence entre 125 et 150 ml, c'est au niveau du bruit ?

 

Peace 

Peace

20200814_234943.jpg

Modifié par Blizzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà poto,

 

Pour ma part je mettrais cette config qui m’a l’air le plus adapté à ta box 

Il y a 3 heures, Blizzer a dit:

Extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - 150mm - Prima Klima 

+

Filtre à charbon actif - 700m3/h - diam 150 - RAM


As-tu une contrainte par rapport au bruit ?
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, MrReese a dit:

Holà poto,

 

Pour ma part je mettrais cette config qui m’a l’air le plus adapté à ta box 


As-tu une contrainte par rapport au bruit ?
 

++

Re, c'est un garage en plein milieu d'un lotissement et la nuit j'ouvre un peux la porte du garage pour laisser l'air rentrer, donc oui, il faut un truc qui fasse pas trop de bruit et surtout qui retiens l'odeur, PEACE

Modifié par Blizzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami,

 

Peu importe le choix que tu feras au niveau de l’extra je te conseille vivement de prendre un auto transfo alors, cela te permettre de gérer le bruit notamment la nuit ou si tu as du monde à la maison ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites