[Résolu]Jaunissement des feuilles, point brun et mort


Variété(s): Amnezia Haze Auto
Age de la plante: 9 semaines
Date d'apparition du problème: 4 août (10 jours)
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille qui jaunis au bas de la plante, qui deviens brune et finissent par tomber.
Feuille qui reçoit des tâches de rouille sur les feuilles du haut de la plante.
Dimension de l'espace: 60x60x150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Allmix Biobizz
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Bio-bizz (Grow, Bloom et Top-max)
Dosage des engrais et additifs: Recommandation du tableau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: A chaque arrosage
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Il y a 9 semaines maintenant j'ai commencé à faire pousser de l'Amnezia Haze Auto (première expérience pour ma part).

 

Depuis le début je n'ai rencontré aucun soucis de la germination jusqu'à la floraison, la plante était parfaite mais depuis 10 jours je commence à rencontrer des problèmes que je ne connais pas ...

 

Je précise que je ne suis pas là pour me faire assister comme certains, j'ai passé des heures et des heures à chercher sans réellement trouver de quoi ça pourrait venir ?

 

Les feuilles du bas de la plante deviennent jaunes, puis reçoivent des plaques brunes et finissent par sécher et tomber.

Les feuilles du haut de la plante reçoivent seulement des tâches de rouilles.

 

J'aimerais savoir de quoi ça pourrait venir ? et si quelques choses est faisable pour rattraper et sauver la plante ? Je pense qu'il me reste 3 semaines de floraison et je pourrais passer à la récolte mais le problème c'est que depuis 10 jours la pante a cessé de se développer. Les feuilles du bas qui sont devenus jaunes ont tous était atteinte et pour la majorité tomber du coup ça commence à se propager vers le milieu ...

 

Il fait toujours entre 24 et 26 degrés dans le placard avec une humidité entre 40 et 60%. J'ai encore contrôlé le PH de la terre cet après-midi il était entre 6 et 7.

J'arrose en général tous les 4 jours d'une quantité de 1L, je trouve sa peu mais à chaque fois que j'arrose la terre en surface est encore humide. La plante mesure pratiquement 1 mètre.

 

Je vous poste quelques photos et vous remercie d'avance en espérant pouvoir encore récolter ...

 

Bisous la WeedFamily ?

 

 

20200811_193923[1].jpg

20200811_193950[1].jpg

20200811_194026[1].jpg

20200811_221815[1].jpg

20200811_221925[1].jpg

20200811_222034[1].jpg

20200811_222113[1].jpg

20200811_222133[1].jpg

20200814_144320[1].jpg

20200814_144450[1].jpg

20200814_144457[1].jpg

20200814_144510[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il semblerait que tu aies un mix de sous arrosage et de sur engraissage combiné.

Je suis en train de terminer une autoflo en extérieur avec le même terreau que toi et je n'ai absolument rien ajouté comme engrais car le terreau était annoncé comme engraissé pour deux mois.

Sachant que les autoflos consomment moins que les "regular" ou "fem", je les ai plantées en extérieur avec du Allmix (confinement oblige) et tout va très bien.

Les 1 Litre d'eau à chaque arrosage sont trop peu et l'engraissage à chaque fois est de trop.

 

Tu devrais plutôt être à 2,5 litres d'eau avec un engraissage très réduit et uniquement avec les boosters de floraison à ton stade.

 

Pour rééquilibrer ce qui n'est pas dramatique, il faudrait arroser plus et sans aucun apport de nutriments au moins 3 à 4 fois pour réhydrater le terreau et laver le surplus d'engrais.

Le Grow n'est plus du tout nécessaire à ce stade.

Le bloom est dans le terreau en quantité suffisante et je ne connais pas le TopMax mais je pense que tu peux tout arrêter car le AllMix de base a tout ce qu'il faut pour aller jusqu'à la fin.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, LittleBigMan a dit:

Il semblerait que tu aies un mix de sous arrosage et de sur engraissage combiné.

 

Salut et merci pour ta réponse ! Je pensais réellement à une carence d'azote, de potassium ou quelques choses du style d'où lors de ma dernière section d'arrosage j'ai rajouté un peu plus de N et de K ...

 

Sinon pour le terreau c'est bizarre j'ai pu voir sur cannaweed plusieurs sujet sur le AllMix, tous disait qu'on pouvait unir engraissage + terreau surtout à partir de la 3eme semaine avant la floraison ?! , ce que j'ai fais pour ma part j'ai attendus que 4 semaines passent pour commencer à engraisser.

 

Pour l'arrosage je suis à 1L tous les 3/4 jours mais comme je l'ai dis la terre est toujours humide quand j'arrose à nouveau. J'avoue que je me posais des questions sur pourquoi avec si peu de quantité d'eau le pot était toujours aussi lourd ?

 

Du coup je pense arrêter définitivement l'engraissage jusqu'à la récolte puis augmenter ma quantité d'eau, il me reste quand même deux ou trois semaines.

J'avais juste peur que les buds soit touché, ils ne peuvent pas être atteinte ?

 

En tout cas mille merci  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @Roronoa_sama

 

Suite à la lecture de ton dernier post et à la vue de la tronche de tes feuilles, je me porterais plutôt sur un sur arrosage. 

Tu arroses en quantité insuffisante, comme te l'a signalé @LittleBigMan et trop souvent. 

Tu dis avoir un substrat toujours humide et des pots lourds. Ton système racinaire étouffe et doit commencer à pourrir, vu qu'il baigne dans la flotte. Il lui faut aussi de l'air apporté par les périodes de sécheresse qui s'intercalent avec tes arrosages. 

Vu ta configuration tu devrais tourner à un arrosage semaine avec la bonne quantité d'eau. 

Attends que tes pots redeviennent bien légers et arroses sans engrais à hauteur d'un quart du volume de ton pot. Brasse bien ton espace, au dessus et au dessous de ta canopée, pour tenter d'accélérer le processus. 

Comme mon collègue te l'a dit, les autos sont bien moins gourmandes et nécessites peu de nutriments. 

Je t'invite à consulter le tuto arrosage qui te sera très utile pour la suite de tes aventures en cannabiculture. 

 

Big Up détrempé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ZooLe a dit:

Suite à la lecture de ton dernier post et à la vue de la tronche de tes feuilles, je me porterais plutôt sur un sur arrosage.

 

Salut et merci j'allais justement venir faire un retour !

 

Donc ça fais bien 4 jours plein que je n'ai pas arrosé, j'avais mis 1L d'eau dans un pot de 11L.

Là suite au post de @LittleBigMan je suis allé faire mon arrosage.

 

Conclusion j'ai voulus mettre 1L5 d'eau mais à 0.5L un peu près de mis ma soucoupe se remplis déjà à ras bord c'est bizarre non après 4 jours ?! Je tiens à préciser que je ne met pas toute l'eau d'un coup, je met un peu tous les 15 minutes pour que la terre puisse bien l'absorber. Je vais laisser ma plante tranquille jusqu'à dimanche prochain et on verra ...

 

Puis pour le sur-engraissage je ne sais pas, j'ai plus l'impression que ce soit une carence vu la gueule des feuilles ?‍♂️ ou comme tu dis d'un sur-arrosage.

 

Je vais la laisser tranquille en espérant qu'elle en gardera quelques plumes ?

 

Big up @ZooLe

 

 

20200815_144221[1].jpg

20200815_144420[1].jpg

20200815_144456[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Roronoa_sama,

 

Je me suis mal exprimé et @ZooLe a correctement rectifié le tir : merci

 

Là, il faut vraiment laisser sécher le terreau en profondeur avant de reprendre l'arrosage surtout que les températures baissent pas mal.

Ensuite revenir sur une alternance mouillé / sec avec les bonnes quantités d'arrosage sans nutriments parce que le terreau les a certainement gardés sans qu'ils soient consommés.

 

De l'eau claire jusqu'à la fin devrait corriger le tir et sauver la récolte.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.