Installation d'une box sous LED


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Avant de commencer je tiens à dire que je suis TOTALEMENT débutant, j'ai lu quelque notices et guides mais je m'apprête à lancer ma première culture. 

 

On m'a prété absolument tout le matériel, je dispose d'une chambre de culture de 100x100x160.

Pour cela, j'ai deux HPS killer de 120W ( j'ai cru comprendre que ce n'était pas le must des lampes LED mais je fais avec ce que j'ai ).

Il est écrit que 1 seule de ces lames équivaut à 250 w HPS et donc les 2 font un total de 500w HPS. J'ai lu que pour un espace comme le mien, un total de 400 w HPS était pas mal (suffisant).

Je voulais savoir si c'était vraiment suffisant ? Et aussi quelle quantité de plantes est ce que je peux mettre dans mon espace ? sachant que je compte mettre mes plantes dans des pots carré de 11 L.

 

Merci d'avance et bonne journée à vous !!

PS : Si vous avez des conseils, quel qu'il soit, en termes de matériel ou de méthode n'hésitez pas ! 

 

Si vous avez des recommandations sur du bon matos ( en restant sous LED ) pour une box de 100x100x160 (manque de place pour plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

j'ai lu quelque notices et guides mais je m'apprête à lancer ma première culture. 

 

Lis un peu plus que quelques guides avant de te lancer^^

 

120W led, c'est bien pour 60x60, t'éclaireras pas correctement ta 100x100 avec ça, même avec 2.

 

L'extracteur? Le FAC? Les graines?

 

Pour du matos de qualité, t'as la liste constructeur dans ma signature, pour de led de bonne qualité, y'a 400 sujets sur le forum^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Ankaizer,

 

Il y a plein de façons de lancer une culture mais beaucoup moins de la réussir ?.

Comme l'écrit @animalxxx, un "peu" de lecture, plus de la réflexion, des choix tenant compte de l'environnement de culture et tu multiplies les "chances" d'arriver à terme correctement.

 

Une culture dure de 3 à 4 mois minimum et cela vaut la peine de la préparer en y consacrant du temps et en faisant des choix cohérents.

 

Sans rentrer dans une méthode barbante, se fixer un objectif, y réfléchir et se donner les moyens (temps, argent, étude etc ...) permet d'être plus à l'aise.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Super et tu peux t'inspirer des demandes de viabilité avant de poster la tienne au grand complet.

Des conditions semblables aux tiennes ont été présentées pas mal de fois.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites