[1.00x1.00x2.00][LED][CW Member-280W 4 pucks Chilled V4 ][Terre]


Messages recommandés

Bonjours a tous ,

Je vient vers vous pour vérifier la viabilité de mon projet. Je vous remercie de me consacrer un peut de votre temps.

 

Mon projet consiste a faire pousser 6 plants dans la configuration suivante :

 

 - CHAMBRE DE CULTURE BBS V2 100X100X200 CM

- CW Member-280W  4 pucks Chilled V4 Ledfurry

- EXTRACTEUR AIR RVK - SILEO Ø 160 MM - 436M³/H - SYSTEMAIR VENTILATION

- Intraction passive

- FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2602 170/400 620M3/H FLANGE 150

- 3 x VENTILATEUR À CLIPS OSCILLANT 18CM 20W - AIRONTEK

- HUMIDIFICATEUR 4 LITRES MIST+ 4000 -ULTRA MIST

- PLATINIUM - TEST KIT PH , TESTEUR DE PH 200 TESTS MANUEL AVEC INDICATEUR COULEUR , HYDROPONIE , PISCINE , AQUARIUM

- WINFLEX - THERMO-HYGROMÈTRE À SONDE , TEMPÉRATURE ET HUMIDITÉ

- Gaine insonorisée + silencieux 

URCERI Luxmetre ( pour régler la hauteur/potentiomètre de lampe pour phase cro et flo )

 

 

- Biobizz indoor pack ( si vous avez d'autre recommandation, savez vous si les dosage sont les meme sous led? )

- terreau light mix au début, mélange 50/50 ligth / all mix au 2 eme rempotage puis all mix pour le pot de 20 L

Je prévoit de rempoter jusqu’à atteindre des pots de 20 L (6)

 

 

Je pense que cette installation peut faire l'affaire mais je devrais prendre un autre spot pour la croissance ou celui ci couplé d'un potentiomètre serais bon ?

J'ai sans doute oublier des précisions , n’hésitez pas a me dire vos avis.

 

Bon grow a tous 

 

Modifié par ManVersusWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Ben c'est super tout ça !

Bien équilibré et pensé.

Juste une toute petite remarque sur le testeur de PH : en terre il n'y a pas de besoin particulier de réguler le PH d'arrosage sauf si ton eau dépasse les 8

Il te suffit de mesurer une fois ton eau d'arrosage et si elle ne dépasse pas 8, aucun besoin de PH down et de bandelettes (qui ne sont pas très précises entre nous).

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'accord merci du conseil et de la réponse rapide,

 

il y a juste une question qui me prend la tête, quelle est la distance optimale entre les plants et la lampe, pour les hps il ya pas mal de sujet mais pour les led c'est plus chaud a trouver, vous avez une expérience personnelle avec ce type de lampe ? y a t-il des meilleur équivalents led pour +/- cher sur le marché ?

 

merci 

Modifié par ManVersusWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Tout dépend de si tu peux faire varier la puissance de l’éclairage ou pas.

Essaye de trouver des mesures du Chilled Puck ou d'un radeau comme le tien pour connaitre les distances ou les puissances à appliquer à chaque stade de croissance.

Avec un spot unique, le concepteur conseille de 45 cm à 60 cm.

Avec 4 spots, ce serait plus 55 à 70 cm s'ils sont au max de leur puissance.

Les besoins en lumière augmentent du début ( très faible ) à la fin ( le max) et les plants le disent assez vite s'ils ont trop ou pas assez de lumière.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ces informations très pertinente, j'ai cependant trouver un dimmer pour ce driver sur le site de @LEDFURY il peut varier la puissance de 10 a 100 % . je vais y réfléchir un peut et je reviendrais vers vous car je sait pas si le RADEAU 320W 4 X VERO 29SE 3500K PLUG&PLAY m’offrirais plus de rendement que la CW MEMBER - 280W CHILLED PUCK KIT  . ?  Si quelqu'un connais a peut près le rendement potentiel de cette config ? 

 

merci beaucoup  

Modifié par ManVersusWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites